Vos messages - Retour Accueil

Des milliers et des milliers de lignes de messages ne peuvent pas être stockées dans le site, "On Line". Alors Gilbert Heredia, a eu l'idée de créer des fichiers "pdf", afin de gagner de la place disque. Donc, l'historique de vos messages sous "pdf", se trouve à la fin de l'historique détaillé de vos messages. * 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 
Dans la rubrique "Photos", il y a la sous-rubrique "Souvenirs" et là, vous avez les écrits des "écrivains du Maarif"
Et là, je rajoute le "Livret de notre Jeunesse" qui sera mis-à-jour au fur et à mesure des envois :

Nous avons des centaines de photos et des récits de voyage dans la Rubrique : Les Photos et ensuite Vos Photos (classées par nom de famille)

PL : Juste pour information : il y a des messages nouveaux, avant le 11 Février 2020

11/2/2020

11 février 2020 : Journée Mondiale du malade
 
Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.
La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. 
Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade le 11 février 2020. « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28). 
Chers frères et sœurs,
1. Les paroles que Jésus prononce : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28) indiquent le mystérieux chemin de la grâce qui se révèle aux simples et qui offre un soulagement à ceux qui peinent et qui sont fatigués. Ces mots expriment la solidarité du Fils de l’homme, Jésus-Christ, face à une humanité affligée et souffrante. Que de personnes souffrent dans leur corps et dans leur esprit ! Il appelle tous les hommes à aller vers lui, « venez à moi », et il leur promet soulagement et repos. « Quand Jésus dit cela, il a face à lui les personnes qu’il rencontre chaque jour sur les routes de Galilée : tant de gens simples, pauvres, malades, pécheurs, exclus par le poids de la loi et du système social oppressif… Ces personnes l’ont sans cesse poursuivi pour écouter sa parole – une parole qui donnait l’espérance » (Angélus, 6 juillet 2014).
En cette XXVIIIème Journée Mondiale du Malade, Jésus adresse son invitation aux malades et aux opprimés, aux pauvres qui savent bien qu’ils dépendent entièrement de Dieu et qui, blessés par le poids des épreuves, ont besoin de guérison. Jésus-Christ, n’impose pas de lois à ceux qui vivent l’angoisse de leur propre situation de fragilité, de douleur et de faiblesse, mais il offre sa miséricorde, c’est-à-dire sa personne qui les réconforte. Jésus regarde l’humanité blessée. Lui, il a des yeux qui voient, qui aperçoient, car ils regardent en profondeur. Il ne s’agit pas d’un regard rapide et indifférent, mais qui s’attarde et accueille tout l’homme, tout homme, dans sa condition de santé, sans écarter personne, mais en invitant chacun à entrer dans sa vie pour faire une expérience de tendresse. 
2. Pourquoi Jésus-Christ nourrit-il ces sentiments ? Parce qu’il s’est fait faible lui-même, faisant ainsi l’expérience de la souffrance humaine et recevant à son tour le réconfort du Père. De fait, seul celui qui fait personnellement cette expérience saura être un réconfort pour l’autre. Il existe diverses formes graves de souffrance : les maladies incurables et chroniques, les pathologies psychiques, celles qui nécessitent de la rééducation ou des soins palliatifs, les divers handicaps, les maladies de l’enfance et de la vieillesse… Dans ces circonstances, on ressent parfois un manque d’humanité et il apparaît alors nécessaire de personnaliser l’approche à l’égard du malade, non plus seulement en soignant mais aussi en prenant soin, pour une guérison humaine intégrale. Lorsqu’elle est malade, la personne ressent que, non seulement son intégrité physique est compromise, mais aussi ses dimensions relationnelle, intellectuelle, affective et spirituelle. Elle attend donc, en plus des thérapies, un soutien, une sollicitude, une attention… en somme, de l’amour. En outre, aux côtés du malade, il y a une famille qui souffre et qui demande, elle aussi, réconfort et proximité. 
3. Chers frères et sœurs malades, la maladie vous place d’une façon toute particulière parmi ceux qui sont « fatigués et opprimés », ceux qui attirent le regard et le cœur de Jésus. C’est de là que vient la lumière pour vos moments d’obscurité, l’espérance pour votre réconfort. Il vous invite à aller à lui : « Venez ». En lui, en effet, les inquiétudes et les interrogations qui surgissent en vous, dans cette “ nuit ” du corps et de l’esprit, trouveront de la force pour être traversées. Certes, le Christ ne nous  a pas donné de recettes, mais, par sa passion, sa mort et sa résurrection, il nous libère de l’oppression du mal.
Dans votre condition, vous avez certainement besoin d’un lieu pour vous réconforter. L’Église veut être toujours davantage et toujours mieux l’“ auberge ” du bon Samaritain qu’est le Christ (cf. Lc 10, 34), à savoir la maison où vous pouvez trouver sa grâce, qui s’exprime par la familiarité, l’accueil, le soulagement. Dans cette maison, vous pourrez rencontrer des personnes qui, guéries par la miséricorde de Dieu dans leur fragilité, sauront vous aider à porter la croix en faisant de leurs propres blessures des ouvertures par lesquelles regarder l’horizon au-delà de la maladie et recevoir la lumière et l’air pour votre vie.
C’est dans cette œuvre de réconfort envers les frères malades que se situe le service du personnel de santé, médecin, infirmiers, agents sanitaires et administratifs, aides-soignants et volontaires qui, par leur compétence, agissent en faisant sentir la présence du Christ, qui offre sa consolation et se charge de la personne malade en soignant ses blessures. Mais, eux aussi, sont des hommes et des femmes, avec leurs fragilités et leurs maladies. Pour eux, en particulier, s’applique ce propos selon lequel « une fois que nous avons reçu le repos et le réconfort du Christ, nous sommes appelés à notre tour à devenir repos et réconfort pour nos frères, avec une attitude douce et humble, à l’imitation du Maître » (Angélus, 6 juillet 2014). 
4. Chers agents du monde de la santé, toute intervention diagnostique, préventive, thérapeutique, de recherche, de soin et de rééducation, s’adresse à la personne malade, où le substantif “ personne ” prime toujours sur l’adjectif “ malade ”. Par conséquent, votre action doit tendre constamment à la dignité et à la vie de la personne, sans jamais céder à des actes de nature euthanasiste, de suicide assisté ou de suppression de la vie, pas même quand le stade de la maladie est irréversible.
Dans l’expérience de la limite et même de l’échec possible de la science médicale face à des cas cliniques toujours plus problématiques et à des diagnostics funestes, vous êtes appelés à vous ouvrir à la dimension transcendante, qui peut vous offrir le sens plénier de votre profession. Rappelons que la vie est sacrée, qu’elle appartient à Dieu et, par conséquent, qu’elle est inviolable et qu’on ne peut en disposer (cf. Instr. Donum vitae, n. 5 ; Enc. Evangelium vitae, n. 29-53). La vie doit être accueillie, protégée, respectée et servie, de la naissance à la mort : c’est à la fois une exigence tant de la raison que de la foi en Dieu auteur de la vie. Dans certains cas, l’objection de conscience est pour vous le choix nécessaire pour rester cohérents au “ oui ” à la vie et à la personne. En tout cas, votre professionnalisme, animé par la charité chrétienne, sera le meilleur service rendu au vrai droit humain : le droit à la vie. Quand vous ne pouvez pas guérir, vous pouvez toujours soigner grâce à des gestes et à des procédures qui apportent soulagement et réconfort au malade.
Hélas, dans certains contextes de guerre et de conflit violent, le personnel de santé et les structures qui s’occupent de l’accueil et de l’assistance des malades sont pris pour cibles. Dans certaines zones, le pouvoir politique aussi prétend manipuler l’assistance médicale en sa faveur, limitant la juste autonomie de la profession sanitaire. En réalité, attaquer ceux qui se consacrent au service des membres souffrants du corps social ne profite à personne. 
5. En cette XXVIIIème Journée Mondiale du Malade, je pense aux nombreux frères et sœurs qui, dans le monde entier, n’ont pas la possibilité d’accéder aux soins, parce qu’ils vivent dans la pauvreté. Je m’adresse donc aux institutions sanitaires et aux Gouvernants de tous les pays du monde, afin qu’ils ne négligent pas la justice sociale au profit de l’aspect économique. Je souhaite qu’en conjuguant les principes de solidarité et de subsidiarité, il soit possible de coopérer pour que tous aient accès aux soins appropriés pour sauvegarder et retrouver la santé. Je remercie de tout cœur les volontaires qui se mettent au service des malades, en allant souvent suppléer les carences structurelles et en reflétant, par des gestes de tendresse et de proximité, l’image du Christ bon Samaritain.
Je confie à la Vierge Marie, Santé des malades, toutes les personnes qui portent le poids de la maladie, avec leurs familles, ainsi que tous les personnels de santé. Je vous assure que je suis proche de vous tous dans la prière et je vous envoie de grand cœur la Bénédiction apostolique.
 
Du Vatican, le 3 janvier 2020, Mémoire du Saint Nom de Jésus.
François

26/1/2020

Photo : Pilou, Isabelle, Nicole, Danielle, Marie-Jo, Claudia à Rosas le 20 Sept 2019
Photo : José et Denise Pastor à Rosas le 22 Sept 2019
 
Pilou Paris
COUCOU LES AMIS
 COMME DIT GAD ELMALEH
" IL N Y A QU’EN FRANCE QUE NOUS SOUHAITONS LA BONNE ANNEE  JUSQU’AU MOIS DE MARS "
POURQUOI LE FAIRE MENTIR ?  JE LE TROUVE AU TOP !! DONC UNE MERVEILLEUSE  ANNEE 2020 A VOUS TOUS AMIS DU MAARIF ET PLUS....
L AMOUR  LA FOI  LE VOYAGE 
" CROIX DE CAMARGUE "
JE VAIS RAJOUTER   DAME  SANTE  ET  LE RIRE  EN FAMILLE ET ENTRE AMIS  UN TRES BON REMEDE DE NOS JOURS !!!!
YALLAH !!!!!!
ET RIGOLADE EN FAMILLE ET ENTRE AMIS !!!!!!!
PL : Merci Pilou de tes vœux pour les Maarifiens et Amis.
Nous te souhaitons tout ce qu’il y a de meilleur
De très gros bisous
Pierrot et Martine

 
José Pastor :

24/1/2020

Virus chinois : cinq minutes pour comprendre l’épidémie
Le « 2019-nCoV », dont les symptômes sont proches de ceux du Sras, a été détecté pour la première fois le mois dernier dans la ville de Wuhan.
Il a déjà fait 17 morts et été contracté par près de 600 personnes, en majorité en Chine mais aussi au Japon, en Corée du Sud, aux Etats-Unis ou encore en Arabie saoudite. Le coronavirus apparu le mois dernier, encore mal connu, a poussé Pékin et d'autres pays à prendre des mesures pour enrayer sa propagation, et notamment depuis ce jeudi, à la mise en quarantaine de la ville de Wuhan, d'où le virus est parti, et celle, voisine, de Huanggang.
Alors que la crainte d'une mutation du virus a été clairement exprimée par les autorités chinoises, l'Organisation mondiale de la Santé est en réflexion depuis ce mercredi pour savoir si elle décrète ou non la sixième « urgence de santé publique de portée internationale » de son histoire.
Que sait-on sur ce virus ?
Le « 2019-nCoV », nom donné par les chercheurs à ce virus, appartient à la famille des coronavirus. S'ils sont souvent bénins pour l'Homme, certains d'entre eux peuvent se révéler dangereux. Apparu en Chine, le Sras, virus avec lequel le 2019-nCoV partage de nombreux points communs sur le plan génétique, avait fait près de 800 morts en 2003.
Entraînant tous deux des maladies respiratoires, ils pourraient aussi avoir selon les chercheurs une période d'incubation comparable. Dans le cas du SRAS, elle est d'une durée maximale de deux semaines. Les symptômes du 2019-nCoV semblent en revanche moins inquiétants.
D'autres incertitudes demeurent, notamment sur le degré de contagiosité du 2019-nCoV. La contamination d'humain à humain est cependant « avérée », comme l'a déclaré en début de semaine Zhiong Nanshan, un scientifique de la Commission nationale chinoise de la Santé. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), elle se fait par « contact étroit ».
Comment a-t-il été transmis à l'Homme ?
Les premiers cas ont été détectés en Chine il y a un peu plus d'un mois chez des personnes travaillant sur un marché de Wuhan, une ville située au cœur de la Chine et comptant pas moins de 11 millions d'habitants. C'est sur ce marché, fermé par les autorités le 1er janvier et où se côtoyaient animaux morts et vivants, que le virus serait passé d'un animal à l'homme.

23/1/2020

22/1/2020

Joseph Manuguerra
Salut a vous tous,
Voici une belle lettre, à mettre à profit et en toute simplicité.
Bises
Le Temps
 
José Pastor :
Surprenant et amusant !!!
Bonne journée
La chanson de votre anniversaire 

19/1/2020

211 Une Lanterne

José PastorChance

PL : Voir Dépenses pour notre site (voir Divers)

Nous avons eu des mails d'Yves Bourrely

18/1/2020

Photo : Daniel et Angèle Bravo
 
Angèle Bravo
PL : Concernant le résultat des comptes de notre site :
Coucou Pierrot & Martine,
Comme nous sommes riches, on va pouvoir faire des folies.... Merci pour l'info.
Excellente Année 2020 à vous aussi remplie de SANTE, BONHEURS & JOIES etc....
Bizzzz
Angèle & Daniel
PL : Salut les Amoureux
De gros bisous
Profitez de la Famille
Pierrot et Martine

 
José Pastor : 
Les Gilets Jaunes
Papi - Mamy au Maroc
 
Nous avons eu des mails de Jocelyne Lopez

14/1/2020

Photo : Nicole (née Purpura) et Armand Duarte
 
Nicole et Armand Duarte
Bonjour Cher(e) et (s) tous nos amis Maarifiens et notre STAFF
Les jours passent; nous sommes déjà en 2020. Il est grand temps de vous souhaiter de tout cœur nos vœux : Mais voilà; si un seul souhait pouvait se réaliser j’en serais heureux…..
J’en ai choisi QUATRE de ma longue liste, car pour moi ceux ci sont les meilleurs; SANTE; AMOUR; AMITIE; ET QUELQUES €UROS DE PLUS……
Nicole se joint à moi pour vous les souhaiter, ces vœux.
UNE BONNE ANNEE 2020
Armand  
PL : Merci Nicole et Armand
Nous vous souhaitons que les 4 vœux, vous soient accordés.
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

Joseph Manuguerra
Bonjour à vous tous.
Une très très bonne,
Bises
 jo/ange
PL : Merci

PL : Voir le résultat du compte bancaire du site

13/1/2020

Photo : Famille de Sylviane Galindo avec son fils Dominique et sa belle-fille, Teresa.
 
Sylviane Galindo
Un bonjour pour la Nouvelle Année, j’espère que tous et chacun avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et commencé 2020 entourés de vos familles et amis tout comme j'ai eu le bonheur et la chance de le faire.
Une des photos prises pour mon anniversaire avec mon fils Dominique et sa femme Teresa et puis pour la fête de l’Épiphanie. 
Bonne continuation et encore meilleurs vœux a tous amis du Maarif.
Bises Californiennes.
Sylviane
PL : Hello Sylviane,
Merci pour cette belle photo de Famille
Bon Anniversaire !
Nous vous présentons tous nos vœux pour 2020.
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Un lecteur :
Famosos
Notre Banque
Volcan
 
José Pastor :
Des Femmes
Belles
MarseilleAbou Simbel

9/1/2020

Photo : Violette Saubin-Hayek et Marius à Rosas 2011

Annie Lopez
Bonjour Martine et Pierrot,
Tout d'abord merci de vos bons vœux, à notre tour, avec un peu de retard que vous voudrez bien excuser, nous venons Lucien et moi, vous présenter nos meilleurs vœux pour 2020 : que cette année, qui semble être « porte bonheur » comme dit Violette, qu'elle soit une année de santé, joie, paix et travail pour tous nos jeunes surtout !
Nos vœux bien sur également à toute l'équipe et membre du MAS.
Bisous au ciel pour notre cher Padre et tous les nôtres qui sont auprès de lui.
Lucien et Annie
PL : Merci beaucoup Annie et Lucien
Cela nous fait chaud au cœur
Nous vous souhaitons tout ce que vous désirez
De gros bisous du "Petit Marocain"
Pierrot et Martine


Violette et Marius Saubin
Et Un grand Merci pour ces souvenirs autour de Noël ! 
Et maintenant nous voila entrés dans cette nouvelle décennie, introduits par le joli chiffre de l’année 2020 que nous avons accueilli en lui donnant le titre de « Porte -Bonheur »  et le cœur rempli d’espoir pour notre Terre Mère et tous ses enfants !
A toutes et tous nos vœux de Belle et Protectrice Année !!!!
Avec tous nos beaux souvenirs de là-bas attachés aux vôtres et ceux Salésiens, et nos cœurs remplis d’espoir !
Violette (Hayek) et Marius Saubin
PL : Merci Violette et Marius de vos vœux
Que cette nouvelle année vous soit « Porte -Bonheur »  
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

Réponse de Violette :
Merciiii !!!!
 
Jean Vinco
PL : Jean nous téléphone pour nous annoncer que son ordinateur est en panne. Il nous transmet tous ses vœux pour cette nouvelle année. Merci Jean.
Nous faisons de gros bisous à Raymonde.
Que 2020 vous apporte Paix, Bonheur et santé.
Bisous Maarifiens
Pierrot

 
José Pastor : Sans GPS
Années 60

8/1/2020

Jean-Pierre Losilla
PL : Tél de Jean-Pierre, car son ordinateur est en panne.
Jean-Pierre nous souhaite ses vœux.
Avec Martine, nous lui souhaitons une meilleure santé, car Jean-Pierre, doit vivre avec un seul rein et la fatigue est souvent là.
Nous lui transmettons toute notre amitié Maarifienne et de gros bisous à Michèle.
Pierrot

 
PL : Depuis combien de jours, êtes-vous sur terre...?. 
Voici un moyen facile de le savoir !

6/1/2020

Vœux de Marie-Thérèse et Antoine Alcantara

Elise Petit
Bonjour tous les deux,
Je viens vous présenter mes meilleurs vœux ainsi qu'à la famille Maarifienne pour cette année qui commence. Beaucoup de bonheur et surtout une bonne santé.
Gros bisous
PL : Merci Élise
Avec Martine, nous te souhaitons une meilleure année.
La Famille Maarifienne est avec Toi.
De gros bisous
Martine et Pierre

Marie-Thérèse et Antoine Alcantara
Hola Pierrot et toute l'équipe!
Nous vous souhaitons une très heureuse année 2020.
Nous souhaitons aussi une très bonne année à tous les amis de M.A.S
21 mois à attendre notre prochaine rencontre à Rosas, nous paraît long. Il faut être patient... 
En attendant, prenez soin de vous, y asta la vista .
Un abrazo para todos.   
Thérèse.  
PL : Merci Thérèse et Antoine de vos vœux
Que 2020 vous apporte que des bonnes choses
Rosas va vite arrivé …..
Nous vous embrassons bien fort
Pierrot

Antoine et Huguette Crovara
Joyeux Noël à tous ! 
PL : Merci
Tous nos vœux pour 2020

Nous avons eu des mails d'Yves Bourely

5/1/2020

Vœux d’Hélène et Jean-François
 
Hélène et Jean-François Ivars
Cher Pierrot, Martine et tous nos amis Maarifiens  
Nous vous adressons tous nos Meilleurs Vœux pour  une Bonne et Heureuse année 2020 
Qu’elle soit remplie de JOIES, BONHEUR  SANTE  et SERENITE  pour vous tous et ceux qui vous sont chers …  
En espérant avoir toujours et encore la joie de partager de merveilleux moments ensembles !!!
Bien amicalement
Gros bisous Maarifiens
Hélène et Jean François IVARS
PL : Merci Hélène et Jean-François
Vous savez que vous êtes des Piliers pour notre Maarif
Merci les « Amoureux » de votre bonne humeur !!
Nous vous souhaitons une très bonne Année, pleine de Bonnes Surprises !!
Gros bisous
Pierrot

 

5/1/2020

Vœux d’Eddy
 
Eddy Benazeraf
Bonjour Pierrot,
que cette Nouvelle Année t'apporte ainsi qu'à ta petite famille et à tes proches, Santé, Bonheur et Réussite.
Je t'embrasse
Amitié
Albert  Eddy
PL : Merci Eddy
Fais un gros bisou à Sandrine
Que 2020 t’apporte tout ce que tu désires !!!
Pierrot

 
Jackie Gardey
Très belle année dans la joie, l’amour, l’amitié et la santé !
Gros bisous à tous
Jackie
PL : Merci Jackie
Nous te faisons de très gros bisous Maarifiens
Que ta Santé en 2020, soit au « top » !

5/1/2020

Photos : Colette Gucciardi-Hunou et Hélène Ninoles 
 
Hélène et Jean-François Ivars
Cher Pierrot  
Cette nouvelle année 2020  qui démarre nous apporte déjà des avis de décès pour des Maarifiens  que nous avons côtoyés …
Je te fais suivre le message de GERMAINE BERNABEU  pour info.
Gros bisous Hélène et Jean François IVARS
 « Chers amis
En ce début d’année ce n‘est pas les bonnes nouvelles qui arrivent.
Après le décès de Colette GUCCIARDI le 1er Janvier, c’est le Père José-Luis MENA qui nous a quitté. Il avait fait ses études en même temps que notre Padre et avait été ordonné prêtre la même année que Lucien.
Nous avions fêté à MADRID ses 50 ans de sacerdoce toujours avec le Padre.
Et hier soir j ‘apprends, avec beaucoup de tristesse, le décès d’Hélène NINOLES ; Avec James, son époux décédé il y a deux ans, ils s’étaient occupés de l’Antenne de GRENOBLE. Je me souviens des 25 ans du LIEN que nous avions fêté à PORT-BARCARES et de la soirée déguisée où, James avec un autre adhérent, avaient représentés « Laurel et Hardy ». Que de souvenirs.
Ayons une pensée pour ces amis qui ont fait beaucoup pour le MAS ;
Avec toute mon amitié la plus fraternelle
Germaine BERNABEU »
PL : Merci Hélène et Jean-François
Nous présentons toutes nos condoléances aux Familles touchées par la Douleur.
Pierrot

5/1/2020

Les Rois Mages
 
Evangile selon St Matthieu (2, 1-12)
Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile (à son lever) à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ. Ils lui répondirent : …« À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. » Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui.
Après avoir entendu le roi, ils partirent.
Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
 
Joseph Manuguerra
Salut à vous tous,
Bonne et heureuse Année
PL : Merci Manu
Que 2020 vous soit Favorable..
Pierrot
 
Nous avons reçu des mails de Mario Casano
Antoine Giangreco a dû être piraté, dans ses mails …
 
209 La Lanterne

3/1/2020

Carte de Cécile et Jean-Michel Floro
 
Cécile et Jean-Michel Floro
Bonne et Heureuse Année 2020
A Tous les Amis ( ies )
Santé, Bonheur
Bises Amicales
PL : Merci Cécile et Jean-Michel
Que tous vos souhaits se réalisent en 2020
Bizzz
Pierrot

 
Nous avons reçu des mails de Marie-Céleste Barbat

2/1/2020

Carte de Marie-Louise Follana
 
Marie-Louise Follana
Bonne Année 2020
PL : Merci Marie-Louise
De gros bisous
Pierrot
 
Marie-Céleste et Jean Pierre Barbat
Un délicieux moment divin pour vous adresser avec plaisir tous nos meilleurs vœux de santé, joie pour cette nouvelle année.
Que la Paix résonne dans le monde pour une vie meilleure.
Amicales pensées
M Céleste et Jean Pierre
Avé Maria
PL : Merci Marie-Céleste et Jean Pierre
Que 2020 vous apporte « tout »
Merci pour cet « Ave Maria »
De gros bisous Maarifiens

 
Emilie Puccini
BONNE  et heureuse année à toutes et à tous,  et encore merci a Lyli do Brasil   
PL : Merci Emilie
Nous te faisons de gros bisous
Bonne Année pleine de tendresse

Sylvie et Yves Angé
Bonne et heureuse année 2020
une bonne santé à chacun d'entre nous
des rêves et des projets à réaliser
vivre heureux en paix en famille et amis
que notre avenir soit riche en émotions et plaisirs
bien Amicalement Sylvie et Yves Angé
Voeux de Sylvie et Yves Angé
PL : Merci beaucoup
A notre tour : Tous nos meilleurs vœux
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

Nous avons reçu des mails de Daniel Rodriguez
 
Magie dévoilée 

1/1/2020

Une Rose, offerte par notre Rose
 
Rose Macia
A tous les amis Maarifiens, 2020 est déjà là !
Que cette nouvelle année,
Vous apporte tout ce que vous souhaitez !
Santé, joie, bonheur et même argent !
En attendant, nous vous envoyons nos meilleurs vœux. 
ROSE ET ALAIN
PL : Merci Rose et Alain de vos souhaits.
Profitez de ces périodes de Fêtes.
Que 2020 vous soit propice !
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

Gisèle Goussard
Gisèle  nous a envoyé cette animation
Tous mes meilleurs vœux á l'équipe organisatrice Rose, Pierrot et Manu ainsi qu' á tous les Maarifiens.
Voeux de Gisèle
PL : Merci Gisèle
Bonne année
Bisous
Pierrot
 

Martine et Henri  Fenech
COUCOU à vous tous
Les toulousains HENRI et MARTINE vous adressent à tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année
A bientôt pour se rencontrer
Amitiés
PL : Salut les Toulousains
Bonne année 2010
Pierrot
 

Bob Oliver
Pierre bonjour.
Une bonne et excellente année 2020 a vous deux.
Amicalement.
Bob
PL : Merci Bob
Bises à Annie


Nicole Torres
Merci à tous les deux pour votre message à Noël, auquel je n'ai pu répondre, me trouvant chez mon fils, près de Montélimar.
La nouvelle année commence aujourd'hui et je vous adresse mes Meilleurs Vœux.
Notre vœu le plus cher est bien sûr que la Paix règne partout dans le monde mais de par notre expérience nous voyons bien que les "hommes" s'acharnent à tout faire pour qu'il n'en soit pas ainsi.
Alors que la Paix règne dans nos foyers et dans nos cœurs : trouvons le bonheur auprès de nos familles et de nos amis. Le tout arrosé d'une bonne santé !
Merci à "l'équipe de choc" pour le travail accompli tout au long de l'année pour que nous puissions rester connecter et passer de bons moments ensembles.
Bonne et Heureuse Année 2020 à tous !!!
Amitié.
N.
PL : Merci Nicole
Tu feras de Gros bisous à ta frangine, Marie-Jo.
Tous nos souhaits sont pour que 2020, apporte du Bonheur, de la Joe et la Paix, bien fragile …

 
Nous avons reçu des mails de José Pastor

1/1/2020

Gusano Sanchez
Une Bonne Année 2020 à tous et toutes 
Fernand
PL : Merci Gusano
Fais de gros bisous à Liliane
Bonne année


31/12/2019

Vœux de Lyli do Brasil

Jeannot Guarino
Chers Amis et Amies de toujours. 
En cette nouvelle année 2020 qui arrive,
Michelle et moi même nous vous souhaitons  la santé, la joie et le bonheur. 
Jean Gaëtan Guarino et Michelle Gernigon
PL : Merci Jeannot et Michelle
Recevez à notre tour, tous nos vœux pour 2020.
Que nous puissions boire un verre ensemble à la santé de tous nos Amis
Gros bisous
Martine et Pierrot


Gilberte Benazeraf
En espérant que Noël se soit bien passé (et que le père Noël a été attentif à tous vos désirs !!!!), nous souhaitons à tous, une année pleine de bonheur, de santé et de paix dans le monde, qui en ces temps troublés, on en a bien besoin.
Bises de nous trois.
Gilberte/Simon/Franck
Les Voeux de la Famille Benazeraf
PL : Merci Gilberte
Bonne Année plein de Bonheur !
Tu transmettras, toute notre Amitié à Simon et à Franck
De Gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Lyli do Brasil
Bonjour Pierre,
À l'aube de l'an neuf, une petite carte pour vous et les Vôtres et tous les Amis.
Bien amicalement
Lyli do B.
PL : Merci Lyli
Nous te faisons de gros bisous Casablancais
Tous nos meilleurs vœux
Pierrot

Jésus Jésus
 
Je ne verrais plus un jeu de cartes de la même manière....
Jeu de Cartes

Une Lectrice Le Colorado

30/12/2019

Photo d’Angélo Arrano décédé le 25 décembre, du cinéma « Le Mondial »
 
Anne et Yves Bourely
Bonsoir,
Nous venons de recevoir la photo d’Angélo Arrano, via son épouse Maguy que je te transmets immédiatement. 
Amitiés 
Anne et Yves
PL : Merci Anne et Yves
Recevez tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année
Bisous
Pierrot

29/12/2019

Evangile, selon saint Matthieu (Mt 2, 13-15.19-23)
Après le départ des mages, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
Joseph se leva. Dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.
Après la mort d’Hérode, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et pars pour le pays d’Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’enfant. »
Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère, et il entra dans le pays d’Israël. Mais, apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre.
Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazoréen.

Lilyane Tutt
Merci de tout cœur pour tes bons voeux.
Charles et moi vous souhaitons une année pleine de douceur, joie, bonne santé et prospérité..
Pierrot, thank you for your emails so positive and uplifting and somewhat poetique, you bring back so many sweet memories in your writing. 
Bisous,
Lilyane et Charles 
(Traduction : merci pour vos mails si positifs et édifiants et quelque peu poétiques, vous ramenez tant de doux souvenirs dans votre écriture).
PL : Hello Lilyane et Charles 
It is a real pleasure to share with you, our friendships, our memories, our Maarif.
It is true that we only meet every 2 years in Rosas, but, given the stewardship, we cannot do this every year.
But given the success of these meetings, with the Team, we are wholeheartedly ready to start again.
We give you big kisses
Happy New Year
Maarifian kisses
Traduction : C’est un véritable plaisir de partager avec vous, nos amitiés, nos souvenirs, notre Maarif.
C’est vrai que nous nous réunissons que tous les 2 ans à Rosas, mais, vu l’intendance, nous ne pouvons pas réaliser ceci tous les ans.
Mais vu le succès de ces rencontres, avec l’Equipe, nous sommes de tout cœur, prêt à recommencer.
Nous vous faisons de gros bisous
Bonne année

Bises Maarifiennes
Pierrot

 
208 Une Lanterne

Un lecteur : Chez les ChTi

28/12/2019

Françoise Vives
Merci à tous pour ce message.
Noël est passé et j'espère que vous avez été gâtés.
A tous une bonne et heureuse année 2020 et gros bisous.
Françoise
PL : Merci Françoise
Que 2020t’apporte ce que tu désires
Pierrot

 
Sylviane Galindo
Bonjour le Lien et Pierrot
Merci beaucoup pour tous les bons vœux reçus de la part du site et des amis du Maarif.
A mon tour, je veux vous envoyer tous les miens pour un JOYEUX NOËL (excusez mon retour pour ces vœux) mais l’année 2020 n'est pas encore la aussi je tiens à vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour ce nouvel an, de la joie, du bonheur autour de votre famille, petits et grands, sans oublier une BONNE SANTÉ qui est essentielle pour profiter de chaque jour avec la famille et les amis.
Avant de vous quitter je dois dire que j'ai été très heureuse de passer Noël parmi mes enfants, petits enfants et arrière petits enfants qui, tous et chacun m'ont bien gâtée.
Juste d’être avec eux est le plus beau cadeau que je peux demander.
Affectueusement à tous et chacun.
Gros merci à Pierrot pour son travail qui nous permet de rester en relation avec les anciens du Maarif.
Bises Californiennes
PL : Merci Sylviane de votre fidélité à notre site et au Maarif.
C’est Formidable de pouvoir passer les Fêtes en étant bien entouré : Pensons à ceux qui n’ont rien..
De gros bisous Maarifiens
Pierrot


MariLou Badalucco
Merci à l équipe Maarifienne.
La famille Badalucco vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année avec joie bonheur et prospérité en attendant de se retrouver à Rosas bientôt.
PL : Merci MariLou
Et oui, bientôt …. Rosas 2021 ….
Bonnes Fêtes
Nous te faisons de gros bisous Maarifiens
Amitiés à Francis
Pierrot

 
Freddy Guerit
Maarifiennes Maarifiens, une fois de plus la terre aura fait son tour.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020, quelle vous apporte le bonheur, la paix  dont nous avons tant besoin dans ce monde cruel et incertain
Bonne et Heureuse 
PL : Merci Freddy
Fais de gros bisous à Claudine
Que 2020 vous apporte ce que vous désirez
Bizzzz Maarifienne
Pierrot


José Pastor
L'Homme sage

27/12/2019

Maïthé Gutierrez,née Roa
Chers Pierre et toute l'équipe,
En ces fêtes de Noël et de fin d'année, ma grande famille se joint à moi pour présenter à toute l'équipe et à tous les copains et copines du Maarif, nos vœux les plus sincères.
Que la paix règne dans tous les foyers et que l'amour de Christ nous accompagne à tous. 
De gros bisous Maarifiens 
Maïthé et la grande famille Jimenez-Roa 
PL : Merci beaucoup Maïthé
Nous souhaitons à toute votre grande famille, de très belles fêtes.
Toutes notre Amitié
Pierrot

 
José Pastor
Vidéo de l'Exploit

26/12/2019

1ere Photo : Livre de Michel Jobert « La Rivière aux Grenades »
2ème Photo : Famille Casado à Noël

PL : Rappelez-vous, le 20 Novembre 2019, Lyli do Brasil nous envoyait son diaporama « A propos de Terre Natale » que nous avions mis sur notre site.
Et bien, ma copine Jocelyne Leger, vient de m’offrir pour Noël, un des  livres de Michel Jobert : « La Rivière aux Grenades » !
Merci Jocelyne !!!

Michel Jobert, né à Meknès au Maroc, fut ministre des Affaires étrangères entre 1973 et 1974 sous la présidence de Georges Pompidou puis ministre du Commerce extérieur entre 1981 et 1983 sous la première présidence de François Mitterrand.
Il participa à l'élaboration de la constitution instituant la Ve République.
 
Carmen et Dany Cuny
Chers Amis
Nous vous remercions pour vos vœux et à notre tour vous souhaitons BONHEUR, PAIX et surtout SANTE
Et une BONNE ANNEE 2020
Bisous
Carmen et Dany
PL : Merci Carmen et Dany
Passez de très bonnes fêtes
Tous nos souhaits
Pierrot

Anne et Yves Bourely
Bonjour,
Merci Pierrot, Rose, Alain, Manu et toute l'équipe du site des copains pour votre dévouement.
Nous espérons que vous avez passé un Bon Noël avec la famille et les amis et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Nous exprimons le vœu d'avoir une bonne santé car le reste suit.
Bises de nous deux
Anne et Yves
PL : Merci Anne et Yves
Merci pour vos vœux
Que ces Fêtes soient réussies
Bonne continuation
 
2ème mail d’Yves
Bonjour,
Nous avons appris ce 25 décembre le décès d'Angelo Arrano du cinéma "le Mondial" atteint d'une maladie qui l'a emporté en 7 mois.
Il était âgé de 78 ans et habitait le Canet, depuis presque un an.
Nous l'avions vu au décès de sa sœur Françoise, fin mai.
Paix à son âme.
PL : Nous présentons toutes nos condoléances à la Famille d'Angelo Arrano.
La Famille du Maarif est là …
Yves et Anne, Auriez-vous une photo d’Angélo ?
Pierrot
 

Florian Casado
Le soir de réveillon de Noël en famille.
Joyeuses fêtes à toute la famille Maarifienne !... 
PL : Merci Florian
Belle Famille
Tous nos vœux à venir
Bises Maarifiennes


 
Paule Bonnefont
Bonsoir Pierrot 
Merci pour ton message 
Merci à toute l’équipe 
Je vous souhaite à tous de bien clôturer 2019
Santé joie et bonheur 
Amicalement
PL : Merci Paule
Nous te faisons de gros bisous
Bonnes Fêtes
Réponse de Paule :
« A l’an  que  ven »
 
François Garcia
Comme toujours, tu mets sur le site ce qui te plait.
Salut
2019 12 26 Garcia François Ecole du Maarif 2006 après !
PL : Merci François
Bonnes Fêtes


Jacky Ruidavet
Merci,  pour le message
Pierrot une idée me taraude depuis longtemps, j'ose enfin te demander, si tu ne serais pas le « Pierre Lacroix » qui travaillait aux « Ets Salesne ", grossiste en  pièces détachées  horlogerie, bijouterie, etc......."
Voila, j'espère que ma demande ne t'offusquera pas.
Salutations Maarifiennes  
Grosses bises
Jacky
PL : Salut Jacky
Comme je suis né en 1948 à Casa et que j’ai quitté le Maroc en Juillet 1965, je n’ai pas travaillait à Casablanca : A l’époque, j’étais en seconde au Collège Ibn Toumert.
Mais je ne savais pas qu’il y avait un « autre » Pierre Lacroix à Casa ! Merci de me l’avoir informé.
Je me rappelle d’une anecdote concernant les noms de famille : Une fois à Casa, mon frère Jean, a reçu un courrier où était mentionné que « Jean Lacroix », sans aucun nom de rue, et cette lettre est bien arrivée à lui !!
Passes de très bonnes fêtes

Pierrot

25/12/2019

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,1-18
"Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence,
et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie,
et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Le Verbe était la vraie Lumière,
qui éclaire tout homme
en venant dans le monde.
Il était dans le monde,
et le monde était venu par lui à l’existence,
mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui,
et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu,
il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu,
eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang,
ni d’une volonté charnelle,
ni d’une volonté d’homme :
ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair,
il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu’il tient de son Père
comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité."
 
Il est né le Divin Enfant
Jouez hautbois, résonnez musettes.
Il est né le Divin Enfant,
Chantons tous son avènement.

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les Prophètes,
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.
Ah! Qu’il est beau, qu'il est charmant!
Ah! Que ses grâces sont parfaites!
Ah! Qu’il est beau, qu'il est charmant!
Qu'il est doux ce divin enfant.
Une étable est son logement,
Un peu de paille est sa couchette,
Une étable est son logement
Pour un Dieu quel abaissement!
Partez grands rois de l'Orient,
Venez vous unir à nos fêtes!
Partez grands rois de l'Orient,
Venez adorez cet enfant.
Il veut nos cœurs, il les attend,
Il naît pour faire leur conquête,
Il veut nos cœurs, il les attend,
Donnons-les lui donc promptement.
Ô Jésus, ô Roi tout puissant,
Tout petit enfant que vous êtes!
Ô Jésus, ô Roi tout puissant,
Régnez sur nous entièrement.
 
Marie-Annick et René Bruel
MARIE-ANNICK et RENE VOUS SOUHAITENT UNE BONNE ANNEE 2020
PL : Merci
Que la Paix du Seigneur soit avec vous
Pierrot


24/12/2019

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,1-14.
En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre – ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie.
Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine.
Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David.
Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte.
Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli.
Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte.
Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
 
Saint Grégoire de Nysse (v. 335-395)
Moine et évêque
Sermon sur la Nativité, passim ; PG 46, 1128  (trad. coll. Icthus, vol. 8, p. 163s)
« Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David »
Frères, avertis du miracle, comme Moïse allons voir cette chose extraordinaire (Ex 3,3) : en Marie, le buisson embrasé ne se consume pas ; la Vierge enfante la Lumière sans subir d'atteinte. (...) Courons donc à Bethléem, le bourg de la Bonne Nouvelle ! Si nous sommes de vrais bergers, si nous demeurons éveillés en notre garde, c'est à nous que s'adresse la voix des anges qui annoncent une grande joie (...) : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, car la paix descend sur la terre ! » Là où, hier, il n'y avait plus que malédiction, théâtres de guerre et exil, voici que la terre reçoit la paix, car aujourd'hui « la vérité sort de la terre et la justice vient du ciel » (Ps 85,12). Voilà le fruit que la terre donne aux hommes, en récompense de la bonne volonté qui règne chez les hommes (Lc 2,14). Dieu s'unit à l'homme pour élever l'homme jusqu'à la hauteur de Dieu. À cette nouvelle, frères, partons pour Bethléem afin de contempler (...) le mystère de la crèche : un petit enfant enveloppé de langes repose dans une mangeoire. Vierge après son enfantement, la Mère incorruptible embrasse son fils. Avec les bergers répétons la parole du prophète : « Ce qu'on nous avait annoncé, nous l'avons vu dans la cité de notre Dieu » (Ps 47,9). Mais pourquoi est-ce que le Seigneur cherche refuge dans cette grotte de Bethléem ? Pourquoi dormir dans une mangeoire ? Pourquoi se mêler au recensement d'Israël ? Frères, celui qui apporte au monde la libération vient naître dans notre esclavage à la mort. Il naît dans cette grotte pour se montrer aux hommes plongés dans les ténèbres et l'ombre de la mort. Il est couché dans une mangeoire parce que il est Celui qui fait croître l'herbe pour le bétail (Ps 103,14), c'est lui le Pain de Vie qui nourrit l'homme d'un aliment spirituel pour qu'il vive lui aussi dans l'Esprit. (...) Quelle fête plus heureuse que celle d'aujourd'hui ? Christ, Soleil de justice (Ml 3,20), vient éclairer notre nuit. Ce qui était tombé se relève, ce qui était vaincu est libéré (...), ce qui était mort revient à la vie. (...) Aujourd'hui, chantons tous d'une seule voix, sur toute la terre : « Par un homme, Adam, était venu la mort ; par l'homme, aujourd'hui vient le salut » (cf Rm 5,17).

Claude Mari
Salut PIERROT je te souhaite un joyeux à toi te tout ta famille
GROSSES BISES
CLAUDE
PL : Merci Claude et Yvette
Passez de très bonnes fêtes
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Marie Pavon
Un grand merci Pierrot et à l'équipe, Très joyeux Noel à tous mes voeux pour 2O20.
Gros bisous
Marie PAVON
PL : En ce jour de Noël, passes de bonnes Fêtes en Famille
Bizzzz

 
Marie-Thérèse Galindo
A MA FAMILLE, A MES AMIS 
JOYEUX NOËL, BONNE ET HEUREUSE ANNEE AVEC TOUS CEUX QUI VOUS SONT CHERS
 EN ESPERANT QUE 2020 APPORTERA UN PEU PLUS D’HARMONIE DANS LE MONDE.
 
TO MY FAMILY AND MY FRIENDS
 MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR
LET US HOPE THAT 2020 WILL BRING THE WORLD SOME PEACE
MARIE-THERESE CHOCRON (USA)  
PL : Merci Marie-Thérèse
Passes de bonnes Fêtes
Amitiés à Michel

 
Francine Gonzales
Merci pour votre gentil  message.
A mon tour je vous souhaite, ainsi qu’à tous amis
Maarifiens,  de bonnes fêtes  et pour 2020 une bonne et heureuse année, surtout la santé et la paix.
Bien amicalement.
Francine Hajas-Gonzales
PL : Merci Francine
Nous te faisons de gros bisous en ce jour de Noël

 
Antoine et Mercedes Accardo
Merci Pierrot, 
Nous te souhaitons ainsi qu'à ta Famille et à tous nos Amis Maarifiens un TRES JOYEUX NOEL EN FAMILLE et une BONNE ET HEUREUXE ANNEE 2020, surtout la SANTE. 
Bisous.
Antoine et Mercédès
PL : Merci Antoine et Mercédès
Passez de Bonnes Fêtes

 
Robert Gamez
Merci pour vos messages recevez en retour tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bisous 
PL : Merci Robert et Huguette
Nous vous souhaitons que du Bonheur et la Paix !!
!
 
Victor Guarino
A toute ma famille et amis (ies) 
A l'occasion des fêtes de fin d'année, que je souhaite les meilleures possible, je vous adresse un agréable Noël, et mes meilleurs voeux pour 2020.
Bien cordialement 
PL : Merci l’Ainé
Fais de gros bisous à Ada
Bonnes Fêtes
 
Rafa Ramirez
Bonjour et merci bien,
A mon tour je vous souhaite à l´équipe Rose, Manu et Pierre, ainsi qu´à tous les Maarifiens,  joyeuses fêtes de Noel et une heureuse et prospère année 2020.
Saludos Rafa et Maura
PL : Merci Rafa
Gros bisous à Maura
Passez de très bonnes fêtes

 
Gusano Sanchez
Joyeux Noël Pierrot,
Merci pour tes messages et bonnes fêtes à tous
Bises
Gusano ‌
PL : Merci Gusano
De très bonnes fêtes
Bises à Liliane
Pierrot


23/12/2019

Photo : Carte de Rosy Pappalardo
 
Rosy Pappalardo
COUCOU les AMIS,
Merci pour vos vœux 
A notre tour nous vous souhaitons des BONNES FETES DE NOEL  pleine de JOIE et d'ALLEGRESSE
Nous vous embrassons bien FORT.
BONNES ET JOYEUSES  FETES   
BISOUS   
PIETRO ET ROSY
PL : Hello les Marseillais
Merci de votre jolie carte de Noël
Passez de très bonnes fêtes

Bizzzzz
Pierrot

 
Renée Augeard
Merci pour tous vos bons vœux, je vous envoie en retour les miens, et que cette nouvelle année vous apporte tout le meilleur.
A bientôt de vous revoir
Gros bisous
Renée
PL : Merci Renée
Avec Martine, nous te souhaitons de très bonnes fêtes.
Passes le bonjour à Gaillard, de notre part..
Gros bisous

 
Jacques Salerno
Merci Pierre,
Mes meilleurs souhaits de belles fêtes de fin d'année
PL : Jacques passes de belles fêtes avec ta Famille
 
Célia et Giovanni Arcidiacono
Merci beaucoup.
A vous aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement
Célia et Giovanni
PL : Merci de votre réponse
Joyeux Noël
Bises Maarifiennes

 
Huguette Buscema
Merci beaucoup Pierre
A mon tour, je te souhaite un Joyeux Noël en famille et une bonne et heureuse Année 2020 sante bonheur et prospérité.
Gros bisous
Huguette et Christian
PL : Salut Huguette et Christian
Merci pour la bonne ambiance que vous avez mise à Rosas 2019 :
Belle Famille que la vôtre !
Bizzz Maarifiennes
Pierrot

 
Daniel Rodriguez
En espérant que vous passiez de bonnes fêtes de Noël
Grosses bises à tous  
Bonnes Fêtes
PL : Merci beaucoup pour la belle carte virtuelle de Fin d’Années
Bonne continuation

 
Guy et Richard Lopez
Bonjour Pierrot et Martine
Merci pour ce message nous vous souhaitons aussi de très bonnes fêtes de Noël en famille
Bisous à tout les deux
Richard Lopez et frérot
PL : Salut les 2 Frangins
Passez de très belles Fêtes
Que la Santé et la Bonne Humeur soit au Rendez-vous
Amitiés Maarifiennes

 
Jacky Ruidavet
Bonjour à toute l'équipe, merci pour vos gentils messages .
Je vous souhaite de passer de merveilleuses  fêtes de Noël en famille, entourés de ceux qui vous sont chers. 
Joyeux Noel à tous les Maarifiens.
Grosses bises
PL : Merci Jacky
Passez de bonnes fêtes
Fais une grosse bise à Odette


Michèle et François Giudice
Bonjour Pierrot,
Nous te remercions ainsi que toute l'équipe, du travail accompli toute l'année, même si physiquement nous ne sommes pas toujours présents et vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches un Joyeux Noel et une bonne Année.
Encore cette année nous te demandons d’être notre MESSAGER  pour souhaiter de BONNES FETES, et  présenter NOS MEILLEURS VOEUX  à tous nos amis..  Surtout une bonne santé !
Une pensée particulière pour toutes les familles qui sont dans la peine ... cette année a été chargée.. en tristes nouvelles !
François se joint à moi pour vous embrasser bien amicalement
Michèle
PL : Merci Michèle et François de votre fidélité à notre site des Copains du Maarif.
Je sais que vous vouliez être avec nous à Rosas 2019, mais …
Si vous êtes d’accord, nous réservons pour vous 2, une chambre  pour Rosas 2021 !!!
Que ce Noël vous apporte Joie, Paix et Bonheur.
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Arlette Thomas
Vous souhaite une belle et joyeuse fête de Noël en famille avec vos enfants.
Ci -joint une lettre de Jésus que je viens de recevoir.
Meilleurs vœux pour l'année 2020
Arlette
 
Noël 2019 : Une lettre de Jésus
Chers amis,
Comme vous le savez tous, la date de l’anniversaire de ma naissance n’est pas éloignée. Tous les ans, on célèbre une grande fête en mon honneur, et je pense que cette année encore, Noël sera marqué par un grand moment de joie.
Pendant cette période, tout le monde se presse dans les magasins, achète des cadeaux. Il y a plein de publicités un peu partout, et, tout cela s’amplifie au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. Cela ne me laisse pas indifférent de savoir, qu’au moins une fois, beaucoup de personnes pensent à moi.
Pourtant, je remarque que, si dans les premiers temps, les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour passer un moment, mais ils ignorent, bien souvent, le sens de la fête.
Je me souviens que l’année dernière, se tenait un grand banquet en mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux. La décoration était superbe et il y avait de nombreux et magnifiques cadeaux emballés de manière originale. 
Mais curieusement, je n’étais pas invité … J’étais, en théorie, l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi, et l’on ne m’a pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors… et pourtant, moi j’aurais aimé être avec eux et partager leur table.
En fait, je n’étais que moyennement surpris car, beaucoup de portes se ferment devant moi : par refus, par indifférence, par ignorance  ou pour tout autre raison. Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin et j’ai observé. Tout le monde était content de trinquer, certains faisaient des farces, riaient à tout propos. Il y avait de la joie dans l’air… Pour couronner le tout, le gros bonhomme  à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge. Il s’est assis sur le canapé et tous les enfants ont couru autour de lui, en criant : « Père Noël, Père Noël ! » Ils ont reçu des jouets, sans savoir, au juste, qu’est-ce qui, au départ, a déclenché cette fête.

A minuit, tout le monde a commencé de s’embrasser ; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras, mais personne n’est venu à moi. Soudain, ils se sont mis à échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau m’était destiné. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ? J’ai compris que je n’étais pas désiré à cette soirée, et je suis parti silencieusement.
En réalité, je ne garde aucune rancune envers quiconque présent à cette soirée festive. Toutefois, j’aurais souhaité dire un mot de l’origine de cette fête et, du coup, évoqué le sens qu’elle peut revêtir, pour chacun de nous, en ces temps un peu chaotiques que nous vivons.
D’abord, l’origine de cette fête ?  -  La venue d’un enfant, au nom de Jésus. Et cette naissance est si importante qu’on continue, de nos jours, du moins dans la majeure partie de notre planète, de dater les événements en disant : «  Nous sommes tant d’années après Jésus-Christ ».
C’est donc l’idée que nous nous faisons de Dieu qui est en cause lorsque nous fêtons Noël. Une naissance humble et discrète, sans bruit, sans publicité. Je ne suis pas né dans un palais majestueux comme les rois de ce monde. Mon message est autre.
Quel est ce message ? –L’annonce d’un Dieu qui se donne gratuitement. Noël, c’est l’amour de Dieu pour tous, pour chacun de vous sans exception. Un amour inconditionnel, car le désir de Dieu, c’est de se donner à l’homme, même au plus mauvais, même au plus lointain, gratuitement. Le bonheur de Dieu est dans le don de lui-même.
Chers amis, peut-être est-ce là votre plus grande difficulté pour croire ? On voudrait un Dieu puissant et il est faible. On le voudrait riche et il est pauvre. On le voudrait pour un nombre limité de « bien-pensants » et il est pour tous. Noël met en pièce cette image d’un Dieu « mondain ».
Mais Noël est par le fait même, un appel au partage. Et je suis heureux quand j’apprends que des initiatives sont prises dans ce sens : pour donner de la chaleur à ceux qui ont froid, de la nourriture à ceux qui ont faim, de l’amitié à ceux qui sont seuls. Ces initiatives je l’affirme, sont nombreuses, mais on ne sait pas les voir. Peut-être faudrait-il en parler entre vous ?
Je termine cette lettre en vous disant que je vous aime de tout mon cœur.
Jésus, votre ami.
 

Nanou Franco
Chers amis Maarifiens,
Noël est enfin arrivé et nous n’oublions pas la famille salésienne voulue par notre cher Lucien.
Nous vous souhaitons le meilleur dans la vie et que chaque étoile dans le ciel laisse dans vos cœurs, plein de bonheur et d’amour.
Et pour 2020,
Que cette nouvelle année soit synonyme de bonheur et de réussite pour les femmes et les hommes de bonne volonté.
Qu'ils soient libres d'être heureux, courageux, fiers et souverains de leurs vies et de leurs fois.
On vous embrasse
Henri et Nanou
PL : Merci de votre réponse
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Charité et de Paix.
Bises Maarifiennes
Pierrot

 
Simon Benazeraf
Merci à toute «  l’équipe  des copains du Maarif ».  
Je préfère dire «  Merci à nos amis du Maarif »
Passez toutes et tous un très Joyeux Noël et à l’année prochaine toute proche.   
Bises de nous trois.
Gilberte/ Simon/ Franck
PL : Salut Simon
Plaisir de te lire.
Avec ta Famille, note déjà notre futur rendez-vous pour Septembre 2021, à Rosas ! Ainsi, nous pourrons trinquer ensemble et parler de « tous nos Amis Maarifiens »
De gros bisous à Gilberte et un « abrazo » à Franck et bien sûr, à toi, Simon..
Bonnes Fêtes


Danielle Puglisi
Merci également à vous, Rose, Pierre et Manu un saludo 
PL : Gros bisous
Bonnes Fêtes


22/12/2019

Photo : l’Ange du Seigneur et Joseph
 et l'arbre de Noêl de Florian Casado

Evangile, selon saint Matthieu (Mt 1, 18-24)
Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

Danielle Dryjard
Merci à l'équipe et de la pensée fidèle.
A mon tour de souhaiter que cette année soit douce et heureuse pour toute la famille Maarifienne, bonheur, joie et surtout santé pour que l'on puisse longtemps profiter des bons moments passés à ROSAS.
JOYEUX NOEL
PL : Merci Danielle de ton mail
Profites de ta Famille, pour ce nouveau Noël
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Eddy Benazeraf
Merci Pierrot, merci Rose, merci Alain, merci Manu, merci à toutes et à tous (j’arrête avec les prénoms, autrement je vais bloquer ma boite mail ...LOL ) pour vos bons voeux.
A mon tour de vous souhaiter un JOYEUX NOEL ...! Entourés de votre famille et de vos proches.
Devinez où je serai à Noël, en Espagne ... non, pas à Rosas, bien que ce soit une station que j'apprécie beaucoup, mais cette fois-ci ce sera Salou. 
Nous allons fêter Noël à Port Aventura ... (c’est un parc rêvé pour les gosses, que nous sommes restés ...! ).
Je vous embrasse.
Albert Eddy
PL : Salut Eddy
Fais un gros bisou à Sandrine
Passez de très bonnes fêtes à Port Aventura

 
Anny Frisoni
Joyeux Noël à tous ! 
PL : Merci - Bises
 
José Pastor
Paris Match traitant de la guerre d'Indochine et de celle d'Algérie :
Denise Leonis
Merci pour ces merveilleuses lignes pour tous nos beaux souvenirs de Noël
Je vous souhaite à mon tour un beau et joyeux Noël à tous au sein de votre famille.
Bisous
Denise
PL : Merci Denise de votre réponse
Bonnes Fêtes

 
Yvette et Jean Gonzalez
MERCI beaucoup pour tous ces bons vœux.
Nous souhaitons à chacun d'entre vous de bonnes fêtes et surtout une merveilleuse année 2020
De la santé, du bonheur et des joies avec nos petits enfants.
Amitiés du Mâarif
Yvette & Jean GONZALEZ
PL : Merci beaucoup
Passez de très belles fêtes

 
Vincente et Daniel Gil
Bonsoir Pierrot 
Merci pour tes bons vœux. 
Daniel et moi te souhaitons de passer de très belles fêtes et te présentons nos meilleurs veux pour 2020. 
A tous les anciens Maarifiens, toutes nos meilleures pensées. 
PL : Merci Vincente et Daniel
Daniel : Merci pour l’information où nous étions ensemble à la maternelle, à l’école de la Gare, à Casablanca …
Les Copains vous font des gros bisous Maarifiens

 
Florian Casado
Chers amis merci pour vos messages à l'approche des fêtes de fin d'année !....
En effet que de souvenirs de nos jeunes années, dans ce merveilleux quartier du Maarif.
Ils resteront ancrés dans nos mémoires jusqu'à la fin de nos jours !...
Nous aurions aimé être parmi vous à Rosas, le destin en a voulu autrement.
Nos pensées vont à ceux qui nous ont quittés en cette année 2019. Meilleurs vœux à vous tous et à dans 2 ans INCH À ALLAH.
Josette et Floréal CASADO. 
PL : Merci Florian pour ce très beau sapin de Noël.
Nous sommes en communion avec votre Famille
Fais de gros bisous à Josette
Inch Allah, pour Rosas 2021 !!!
Pierrot
 

Lydia Quintira
Je vous souhaite à tous Maarifiens et Maarifiennes, un joyeux Noël et en même temps, une bonne et heureuse année 2020,avec joie et bonheur et surtout si possible en famille car cela est vraiment important surtout avec nos âges, qui avancent peu à peu.
Bisous à tous, transmets bien mon message Pierrot, car je ne sais pas trop manipuler l'ordi…….
PL : Hola Lydia
Merci de ta réponse à notre mail.
Oui, Lydia, je transmets à tous les Maarifiens et Maarifiennes, ton message, via notre site : www.copains-maarif.com/
Nous te faisons de gros bisous

 
Juan Raposo
Je vous souhaite  un Joyeux NOEL, et une très bonne ANNEE 2020, avec toute votre famille. 
SALUTATION - JUAN 
PL : Merci Juan
Fais de gros bisous Maarifiens à Christiane
 
Jacqueline Giangreco
Merci mes amis pour vos messages qui nous font chaud au cœur
Qu’il en soit de même pour vous et vos familles
Joyeux Noël
Bises
Jacqueline et Denis 
PL : Salut les Amoureux de Monnetier
Passez de très bonnes fêtes et attention aux chocolats de Migros …
Hum, ces chocolats suisses : ils nous manquent, ici
Toute notre amitié
Martine et Pierrot


22/12/2019

L’Equipe et Noël 2019 :

Rose Macia
Amis Maarifiens,
Alain se joint à moi, pour vous souhaiter un Joyeux Noël en Famille.
Que ce Noël, vous réunissent avec ceux que vous aimez.
Bises, Bises, Bises à Tous
Rose et Alain
 
Manu Muñoz
Chers amis, copines et amis de Maarif.
Qui de nous, en ces jours de fête, ne revient pas, il y a quelques années dans notre ambiance de Noël, dans notre quartier du Maarif et chez nos parents.
Gamins, pour nous, c'était une grande joie, surtout cette attente du Père Noël que nous savions qu'il était passé, puisque nous avons vu les cadeaux au-dessus de l'armoire, on était gamin, mais on ne se laissait pas rouler pour un certain temps, très bref, mais on n'en parlait pas, de manière à ne pas décevoir nos parents de cette joie qu’ils qu'ils avaient eu, en Nous faisant croire que c’était le Père Noël qui Nous les amenait.
Nous ne manquions jamais de jouets malgré les temps difficiles, qu'avaient nos parents pour nous les acheter, car ils voulaient le mieux pour leurs enfants, que Dieu les bénisse.
Le soir arrive, on était toute la famille réunie, il ne manquait personne, devant une très belle table où il y avait de tout.
C'était une grande joie, puis arrivait le moment des cadeaux où les jouets préférés des garçons étaient le jeu du Mecano et les filles, leurs dînettes et bien d'autres.
La soirée se terminait très tard, nous, on ne tardait pas trop à aller se coucher, car nous pensions déjà au matin, pour être Tous dans la rue avec Tous nos petits camarades et nos nouveaux jouets.
Puis après être devenus des petits Hommes et des petites Jeunes Filles, nos Noëls changeaient un peu, mais pas en ambiance qui était toujours la même, celle de notre famille, mais il n'y avait plus, alors, l'attente du Père Noël !
Alors après le dîner, on lâchait la famille, car on était pressé de se retrouver Tous, dans la rue, Copains et Copines en chantant des cantiques de Noël et plus d'une fois, on nous invitait à prendre un verre et un mantecao ou polvorón.
Puis, on allait, à notre messe de minuit, pour ensuite, se retrouver chez un Copain ou une Copine, au rythme du Jerck, Rock, Madison et bien sûr le Slow !
Maintenant, nos Noëls ont bien sûr changé, beaucoup Nous ont quitté, les familles se sont dispersées, mais ces contretemps sont oubliés grâce à la venue de nos petits descendants, et c'est notre Joie, en ces Fêtes de Noël, et puis Noël sera toujours Noël !
Donc, je vous souhaite à Tous un très joyeux et gentil Noël et vous embrasse à Tous.
 
Pierrot Lacroix
Et nous voilà, comme chaque année, en train de penser à nos Copains, à nos Amis et nos connaissances pour ces Fêtes de fin d’année !
Et bien, je profite de ce Noël pour souhaiter un bon anniversaire à notre Seigneur, le Christ
Que ce nouveau né, que nous mettons dans la Crèche, nous apporte la PAIX et la LUMIERE.
Avec Martine, nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël, plein de bons moments avec la Famille et les Copains.
De gros bisous Maarifiens
Pierrot et Martine (bisous Bordelais pour Martine !)

Louise Diamante
Joyeux Noël à tous !
Oui c'est une période où tous les souvenirs remontent à la surface et en tout cas pour moi, rend mélancolique, car les absences sont plus marquées.
Heureusement il y a la descendance qui nous oblige à être dans la joie et en tant que chrétiens, nous pensons encore plus à notre Seigneur et sauveur JESUS CHRIST.
Bisous.
Louise et Jean-Paul
PL : Espérons que les inondations dans votre commune, ne vous ont pas trop touchées
Que ce noël vous apporte la Paix
Gros bisous
Pierrot

 
MARI PILI GARCIA
MERCI POUR CES BONS VOEUX
JOYEUX NOEL ET UNE NOUVELLE ANNEE PLEINE DE JOIE BONHEUR ET SANTE A TOUTE  CETTE GRANDE  FAMILLE MAARIFIENNE QUE 2020 NOUS  APORTE A TOUS TOUT LA CHANCE  ET SURTOUT LA SANTE QUI NOUS MANQUE ET UN ABRI A CEUX QUI LE CHERCHE ET DU TRAVAIL DE QUOI POUVOIR VIVIR.
GROS GROS BISOUS A TOUS
MARI PILI GARCIA
PL : Merci Mari Pili
Nous te faisons de gros bisous Maarifiens
Que le Christ nous apporte l’accalmie dans le Monde

 
Gisèle Martinez Alcamo
Merci à vous trois, comme le dit Manu Les Noêl changent avec l'âge, pour nous ce sera avec les enfants, petits-enfants et arrières petits enfants qui sont au nombre de cinq, ce n'est que du bonheur.
Jean-Claude et moi vous souhaitons une très joyeux Noël à vous et vos familles, ainsi qu'à tous les copains du Maarif.  
Gisèle Martinez Alcamo.
PL : Hello Gisèle,
Plaisir de te lire
Que le Christ protège votre grande famille
Toute notre amitié Maarifienne
Bisous

 
Georges Lacroix
Joyeux Noël à vous deux et merci de penser à nous.
Grosses bises à vous et aux copains de Maarif.
Georges et Josette
PL : Passez de très bonnes fêtes en famille
Bise à Tous

 
Sandra Anaya
Joyeux Noël à tous !
Famille Anaya
PL : Merci
Bonnes Fêtes

 
André Alvarez
A tous et à toutes Maarifiens et Maarifiennes un BON ET JOYEUX NOEL ET QUE DIEU NOUS BÉNISSE
PL : Merci André et Bises à ta vendéenne
Bonnes Fêtes
 
José Nuñes
Bonsoir PIERROT ET MARTINE
Merci de nous avoir envoyé ces très beaux messages de nos copains.
A  notre tour, de souhaiter à tout les Maarifiens, un bon et joyeux Noël, rempli de joie et bonheur
Nous ici, on pense beaucoup à vous toutes et tous.
Gros bisous à toutes et à tous
CHRISTINE, JOSE LES NOMADES  
PL : Merci José et Christine
Nous sommes Maarifiens et Chrétiens :
Nous souhaitons à tous la Paix
Bonne continuation dans vos voyages
Pierrot et Martine

 
Chantal Angeletti
Merci et à notre tour nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël
PL : Merci Chantal
De gros bisous Maarifiens

 
Ginette et José Mora
Merci Pierrot à vous tous la grande famille du Maarif un merveilleux noël 2019 et une belle année 2020.
Ginette et José 
PL : Merci
Bonnes Fêtes
 
François Muñoz
Le récit que Manu Muñoz a raconté est bien la vérité.
On  était, tous émerveillés et joyeux entre famille et amis, en attendant que le Père Noël passe.
La vie a séparé des familles, mais Noël reste Noël !
Bonne fête à tous
François Muñoz et Marie-Jeanne 
PL : Bonnes Fêtes Marie-Jeanne  et François
 
Michèle Bisconte
Merci Pierre et à  toute l'équipe des copains.
Très  heureuse  d’avoir des nouvelles des
copains et du Maarif.....
Pour l instant (nous parisiens), nous vivons
l’enfer des grèves et l’ambiance nous fait rêver à  .....Casa...
Tous nous vœux à  partager...
Bisous.
Michèle Bisconte
PL : Merci Michèle
Et nous provinciaux, nous pensons à vous dans ces trains bondés …
Nous vous faisons de gros bisous Maarifiens

 
Pierrette Dordigue
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement
Pierrette et Jacky
PL : Merci Pierrette et Jacky
Prions pour que ce temps de Noël apporte la Paix
Gros bisous

 
Toinou Pomares
Cher Pierrot,
Nous souhaitons à toute la grande Famille du Maarif, un joyeux Noël, ainsi qu'une bonne et heureuse fin d'année.
Tous nos meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2020.
Joyeuses Fêtes à vous toutes et tous.
Bisous de nous 2.
PL : Merci Toinou et Lydia
Merci pour votre belle carte
Toutes notre Amitié Maarifienne
BONNES FETES
Bizzzz
Familles Moratalla et Russotto
Chers amis Maarifiens,
Vincent et mes sœurs se joignent à moi pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une bonne année 2020 remplie d’amour, de joies, d’amitiés, de douceurs, et surtout une énorme santé.
Gros bisous à vous tous.
Vincent Et Marie Claire MORATALLA (RUSSOTTO),
Danielle, Christiane et Josette RUSSOTTO
PL : Merci à tous
Passez de bonnes Fêtes en Famille
Gros bisous Maarifiens

 
Arlette et Gérard SCHNEIDER
"Chers amis,
L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage...
Nous vous souhaitons de passer un excellent Noël en famille, entourés de tous ceux que vous aimez.
 Joyeux Noël"
Arlette et Gérard SCHNEIDER
PL : Merci Arlette et Gérard
Ayant cet esprit de Noël !
Toute notre Amitié Maarifienne

 
Jeff Di Blasi
A vous aussi, amis et amies du Maarif, passez de bonnes fêtes de fin d'année, et surtout, une bonne santé à toute la grande famille de Casablanca et du Maroc ! 
PL : Jeff, fais de gros bisous à Francette
Vous nous avez manqué à Rosas 2019 ..
Bonnes Fêtes

 
Danielle et Alain Fourny
Chers amis,
Merci de votre attention à notre égard : nous vous souhaitons également de bonnes fêtes en famille avec comme priorité la santé.
On vous embrasse
Danielle et Alain
PL : Merci aux rescapés de l’inondation de leur chambre à Rosas !
Nous vous embrassons bien chaleureusement
Joyeux Noël
Pierrot


21/12/2019

Photo : Crèche offerte par Jean Lacroix
 
Jean Lacroix
Au pied de ma petite crèche en bois réalisée par un palestinien de Bethlehem lors de mon voyage en terre Sainte de 2018, je prie pour vous afin DIEU veille sur vous et votre famille.
Que cette nouvelle année vous apporte joie, paix et espérance….
Amicalement
PL : Merci Beaucoup
Bonnes Fêtes
Que 2020 t'apporte la PAIX

Bises
Pierrot et Martine

21/12/2019

Photo : Carte de vœux de Lyli Do Brasil
 

Lyli Do Brasil
Bonjour Pierre,
Merci d'avoir accueilli avec tant de gentillesse mon diaporama.
Pour vous et les vôtres ainsi que pour tous les amis Maârifiens, 
Je vous envoie, en PJ, cette petite carte.
Bien amicalement,
La bouguignonne de Casa-Bourgogne !  Lyli do B.
PL : Merci beaucoup Lyli de votre carte
J'espère cette nouvelle année vous apportera tout ce que vous désirez.
Nous vous faisons de gros bisous Casablancais
Pierrot

François Garcia
Un petit vidéo de la  : VIERGE DE TRAPANI
Salut

20/12/2019

Photo : Crèche de Juan et Maryse Duarte
 
Leonel et Claudia Ventura
Chers Amis et Amies.
Nous venons par ce petit mot vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'Année 2019,et que la nouvelle Année 2020 puisse vous apporter : Bonheur, Joie, Santé et Amour.
Avec tous nos vœux pour la nouvelle  Année 2020. 
LEONEL et CLAUDIA.
PL : Merci beaucoup Leonel et Claudia
Passez de très bonnes fêtes de Noël
Que 2020 vous soit favorable
Profitez de la Famille
Gros bisous Maarifiens
Pierrot et Martine

François Garcia
Bon à voir
Salut
On ira à Casablanca
PL : Merci François
Souvenirs, Souvenirs, Souvenirs ….
Bises à Elisabeth
Pierrot


Marie-Céleste Barbat
C’est avec beaucoup d’humour que je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.
Que vos souhaits se réalisent tout au long de l’année.
Amitiés sincères
M. Céleste
PL : Muchas Gracias
Que ces Fêtes, soient un rendez-vous d’Amour
Gros bisous Maarifiens
Pierrot


Juan et Maryse Duarte
Chers Martine, Pierrot et nos amis Maarifiens
Joyeux Noël avec de gros Bisous
Juan et Maryse
PL : Merci 
Nous vous souhaitons de très bonnes Fêtes
Profitez de la Famille afin de se réunir au maximum
Pierrot et Martine

19/12/2019

Photo : Carte de Josiane Galindo
 
José Pastor
Salut Pierrot,
Je ne vais pas passer cette occasion pour venir te souhaiter  à toi et ton épouse de bonnes fêtes de NOEL et UNE TRES BONNE ANNEE 2020 ainsi qu'à tes enfants et  petits-enfants.
Tout simplement beaucoup de santé, car sans elle nous ne sommes rien.
Je  vous  souhaite aussi tout le meilleur pour vous et votre  petite famille et le plaisir d'en profiter au maximum.
Je vous embrasse très chaleureusement et que mes vœux vous accompagnent pour 2020 ...
Voilà mes meilleurs Souhaits 2020
- une santé de fer
- une vie douce
- de nombreux jours de joie
- aucun nuage sur votre bonheur
- être entour(ées)(és) de ceux qui vous aiment
- de quoi vivre décemment
Le reste peu attendre.....
PL : Et bien José, Bravo pour ton mail chaleureux !
Merci pour ces vœux..
Que ceux-ci te soit retournés, afin que 2020 t’apporte à toi et toute ta Famille, le meilleur
Inch Allah !
Gros bisous à Denise
Pierrot

 
Canario de Armas
Chers Amis,
Maguy se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noêl et recevoir le nouvel an avec beaucoup d'amour et Santé.
JOYEUX NOEL ET BONNE ET HEUREUSE ANNÈE
Maguy et Loulou
PL : Merci les Amoureux
A notre tour, nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de plus beau !
Que la Paix du Christ soit avec nous !
De gros bisous
Pierrot et Martine


Josiane Galindo
Cher Pierrot et Famille
Et Familles du Lien,
« Wishing you a Christmas filled with Peace, Hope and Joy »
Tous mes meilleurs vœux pour de Saintes Fêtes de Noël.
Bonne et heureuse Année une Bonne Santé, Joie et Bonheur et surtout la Paix, tant désirée dans le Monde.
Je vous embrasse.
Amicalement
Josiane Galindo-Moder

"Silent night, holy night
All is calm, all is bright
'Round yon virgin Mother and Child
Holy infant so tender and mild
Sleep in heavenly peace
Sleep in heavenly peace
 
Silent night, holy night!
Shepherds quake at the sight!
Glories stream from heaven afar;
Heavenly hosts sing Al-le-lu-ia!
Christ the Savior is born!
Christ the Savior is born!
Christ the Savior is born!
 
Silent night, holy night
Son of God, oh, love's pure light
Radiant beams from Thy holy face
With the dawn of redeeming grace
Jesus, Lord at Thy birth
Jesus, Lord at Thy birth
Jesus, Lord at Thy birth"

Josiane nous envoie aussi une carte virtuelle :
Wishing you a Christmas filled with Peace, Hope and Joy
PL : Merci Josiane
C’est très touchant ta carte et ton mail
Gros bisous
Passes de bonnes Fêtes en famille.
Nous pensons à ta Fille.
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

16/12/2019

Photo : Ecole du Maarif
 
François Garcia
Pierrot,
Je te renvoie quelques photos de l'école des  garçons du Maarif.
Fais en l'usage que tu juges le meilleur.
Salut
François Garcia
Torremolinos
PL : Merci François pour ces photos souvenirs de l’école du Maarif en Aout 2006
Passes de bonnes fêtes en Famille
Joyeux Noël
Amitiés Maarifiennes
Pierrot
Les photos de François : Ecole du Maarif 2006 par François Garcia
 
José Pastor :
Rires : Rires et Sourires
Enfants terribles : Oh les enfants !

15/12/2019

Photo : Marché au Maarif

11/12/2019

Photo : Denise et José Pastor avec l’équipe des Boulistes de Rosas 2019
 
José Pastor : Ile de la Réunion
 
Balade dans le Colorado

10/12/2019

Photo : Claude Velozzo (torse nu), Henri Belgrano (chemise blanche),  Maurice Chuzel, Pierre Nogues  et Jean Piqueiras (devant ClaudeVelozzo)
 
Hélène Ivars
Coucou Pierrot 
Désolée, je n'ai pas de photo récente de Claude Velozzo, décédé le 27 Novembre 2019.
Je te fais suivre une photo  des copains que m'a transmise Michèle Nogues ...
Si je peux avoir une photo plus récente je te l'envoie.
Gros bisous..
Amitiés 
Hélène et J.François 
PL : Merci Hélène
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Nous avons reçu des mails de Maryse Duarte,  José Pastor

8/12/19

MERCI MARIE
Les chrétiens célèbreraient Marie, le 8 décembre depuis au moins l’an 431.  La tradition de la célébrer avec des lumières est bien présente en France dès le Moyen Age. A Avignon, autour de 1648,  les habitants avaient l'habitude de mettre des cierges aux fenêtres le 8 décembre et d'organiser ce jour-là une très belle procession en l'honneur de Marie. En Alsace, dans le Nord et dans bien d'autres régions on retrouve cette tradition qui s'est peu à peu perdue au XXème siècle. On retrouve aussi cette célébration dans d’autres pays comme à Medellin  en Colombie où on célèbre Marie avec des bougies  le 8 décembre le Día de las Velitas. 
L’initiative actuelle de Merci Marie est née à Lyon où les illuminations sont liées au culte de la Vierge Marie, dont la colline de Fourvière est le haut-lieu. Chapelles et basilique s'y sont succédé depuis le Moyen Age. Les Lyonnais y implorèrent le secours de Marie contre les calamités publiques et donnèrent une grande solennité à la fête de la naissance de la Vierge, le 8 septembre.
En 1852, on achevait à Lyon la reconstruction du clocher de la vieille chapelle de Fourvière. Au sommet de l'édifice, on avait placé une statue de la Vierge Marie en bronze doré. Elle devait être inaugurée le 8 septembre, mais une inondation dans l'atelier du fondeur retarda la cérémonie au 8 décembre, autre fête de la Vierge, celle de l'Immaculée Conception.
Ce jour-là, des feux d'artifice étaient prévus mais une pluie torrentielle s'abattit sur la ville. A la tombée de la nuit, le ciel s'éclaircit et la pluie s'arrêta. "Tout à coup apparaissent à quelques fenêtres inconnues des lignes de feu... La ville s'était embrasée en un instant. Bientôt, il ne restait plus, sur la vaste étendue des quais, des rues, des passages ignorés et des cours invisibles, aucune fenêtre obscure. Les petits marchands, les clochers, illuminaient leurs baraques, leurs voitures et jusqu'aux bordures des trottoirs... Quelques feux de Bengale s'allumèrent sur les toits de la chapelle de Fourvière, la statue de la Vierge apparaît et la grosse cloche de Saint Jean, cet éloquent interprète des joies publiques, est lancée à toute volée. A huit heures, la population entière était dans la rue, circulant, paisible, joyeuse et attendrie. On se serrait la main sans se connaître, on chantait des cantiques, on applaudissait, on criait : "Vive Marie ! " Les étrangers n'en revenaient pas de leur surprise, et les Lyonnais, tout remplis qu'ils étaient de cette fête improvisée, se demandaient comment, en un instant, une population de trois cent mille âmes avait pu être saisie de la même pensée".
L'événement éphémère d'une nuit devint institution. On prépara avec soin les illuminations de 1853. Quant à celles de 1854, elles furent un triomphe, car elles coïncidaient avec la proclamation par le Pape, à Rome, du dogme de l'Immaculée Conception. Les Lyonnais avaient la fierté des précurseurs.
Depuis, chaque année, le soir du 8 décembre, les Lyonnais illuminent leur ville pour la fête de l'Immaculée Conception.

José Pastor Voyage en Belgique

7/12/19

Maryse Duarte
Bonjour Pierrot et Martine
Tous nos amis Maarifiens connaissent bien Ste Rita aussi je te fais suivre, cet e-mail
Bises de nous deux
Juan et Maryse
PS : Juan a été opéré de la Hanche le 3/12 tout c'est bien passé il sort ce matin et là commence à la maison le travail de rééducation, mais vous savez comme il est courageux et qu'il a une volonté de fer.
 
Je fais suivre pour ”briser" le lit de l’islamisation en occident!
Nous n'avons plus le courage d'afficher notre religion, et c'est ce qui manque le plus­­­ à notre société en plein vide spirituel, en perte d’ancrage et de références à nos racines.­­­
Alors même si cela peut vous paraître ringard, je dis : Allons-y ! Affichons nos opinions, nos traditions et coutumes sur les réseaux.
Et partout où c'est possible !­­­
Même les athées aujourd’hui luttent pour la sauvegarde de nos traditions
FAITES LA VOYAGER.. 
Si vous ne reniez pas nos racines chrétiennes, si vous­­­ pensez que la déchristianisation rampante fait le lit de l'islamisation en occident, alors, ne la retenez pas.
Merci.
LA VIERGE MARIE­­­
Chacun retiendra ce qu'il veut de cette coutume, mais la faire durer ne fait de mal à personne. 
Une coutume que les pieds noirs avaient naguère en Algérie !
On recevait une statue de la Vierge dans une petite boîte qui se promenait de maison en maison.
On était très fier de l'avoir chez soi pour quelques jours et de lui faire faire le tour du village.
C'était un honneur. 
En souvenir de cette ancienne coutume, je t'envoie la Vierge Marie pour qu'elle te vienne en aide si tu le souhaites.
Que tu y crois ou non, il serait amical de faire suivre cette image, afin que la Vierge Marie voyage de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d'ordinateur en ordinateur...
Elle finira bien par arriver chez quelqu'un qui aura besoin d'elle.
Notre Sainte Mère parcourt le monde entier en emportant nos soucis avec elle.
Je te l'envoie, ne la retiens pas. 
Aide-la à continuer son chemin pour porter secours aux autres
PL : Merci beaucoup
Que Sainte Rita vous protège et surtout aide Juan a se rétablir au plus tôt, avec le moins de douleur possible.
De gros bisous
Pierrot

5/12/19

Photos de la Famille Jimenez-Roa
Article sur la Famille Jimenez-Roa : Famille Jimenez-Roa
PL : Suite à Rosas 2019, je me suis adressé à Grande Famille Jimenez via ce petit mot :
« A la Grande Famille Jimenez !
 Je tiens tous à vous remercier de la très bonne ambiance que vous avez mise, à Rosas 2019 !!!
 Pour le site des Copains du Maarif, j’aimerai publier un article sur la Grande Famille Jimenez
Pouvez-vous rédiger chacun de votre côté quelques lignes sur votre grande Famille, votre vie au Maarif, vos activités au travail, votre vie actuelle, quelques anecdotes de votre Famille, etc …
 J’ai une question : Comment la Famille ROA est-elle liée à la Famille JIMENEZ ?

Je n’ai pas de photos de Marguerite Oliveira-Roa à 18 ans. Peut-elle m’en en voyer SVP ?
 Est-ce qu’il manque des membres de la Famille, que je peux rajouter dans cet article ?
Avez-vous des photos de toute la Famille Jimenez en 1965, par exemple, avec les Parents ?
 Je vous remercie par avance
Si dans les photos, il y a des erreurs, corrigez-moi.
Merci d’avance
Gros bisous Maarifiens
Pierrot Lacroix

Maithé Roa épouse Gutierrez, me répond :
Bonjour Pierre !
À votre question : Comment la famille Roa est liée à la famille Jimenez ?
C’est bien simple, nous avons tous la même maman, Dolores Muñoz (DCD 1996), mais pas le même papa.
Les ainés, Jean, Carmen, Dolores, Anne Marie, Angèle et Diégo sont les enfants de Diégo Jimenez (DCD) et les plus jeunes,  Alphonse (DCD 2010), Maithé et Marguerite, sommes les enfants de Salvador Roa (DCD 1997). 
Comme nous avons passé notre enfance tous ensembles, nous n’avons jamais utilisé le terme demi-frère ou demi-sœur, car pour nous, on est tous des frères et sœurs et on n’a jamais fait de différences.
Le Padre connaissait l’histoire de notre famille.
Je suis en train de préparer un petit dossier avec des photos et dès que mes frères et sœurs veuillent bien m'envoyer leur résumé, je vous envoie tout ensemble pour que vous puissiez rédiger votre article sur notre famille.
Bon, en attendant le reste de l'histoire, qui j'espère ne tardera pas beaucoup, un gros bisou.
Maithé
Maithé Roa m’envoie un autre mail :
Je  t'envoie une photo qui a été prise vers 1959, où nous sommes toute la famille, mais il manque notre frère ainé, Jean qui était déjà marié à l'époque et ne vivait plus avec nous.
Je joins aussi la même photo numérotée avec les noms de chacun de nous.
1.- mon père, Salvador Roa
2.- ma mère, Dolores Muñoz
3.- Carmen Jimenez, épouse de Denis Roche
4.- Dolores Jimenez, épouse de José Costa
5.- Anne-Marie Jimenez, veuve de Santo Cantavenera
6.- Angèle Jimenez, épouse de Bernard Acuna
7.- Diégo Jimenez époux de Linda Grande
8.- Alphonse Roa (décédé une semaine après le Padre) qui fut époux de Pilar Perera (décédée en 2015)
9.- Maïthé Roa, épouse de Roman Gutierrez
10.- Marguerite Roa, épouse de Serge Oliveira
Je te passe aussi les photos que m'a envoyées  ma soeur  Marguerite  d'elle et de son mari Serge Oliveira vers leurs 18 ans.
En attendant gros bisous Maârifiens.
Maithé

PL : MERCI beaucoup pour toutes ces photos et ces souvenirs : BRAVO
Pierrot

PL : Bonjour Maïthé,
Je viens de publier sur notre site, l'histoire de votre famille
Je remercie toute la famille pour ce récit
Gros bisous Maarifiens

Réponse de Maïthé :
Bonjour Pierre,
Merci pour tout cependant il y a une petite erreur pour la rue, ce n'est pas la rue du Mont Ampignani, mais la rue du Marché comme je t'ai expliqué sur un autre mail. Si c'est possible de le corriger, si non ce n'est pas grave. 
Et sur l'avant-dernière photo c'est Diégo Jimenez et pas José Jimenez celui qui est en bas sur la photo.
Pour le reste très bien et encore merci.
Gros bisous maârifiens.
Maithé
PL : Oh ! Désolé,
Je corrige dès que possible
Bisous

4/12/19

PL : Un dicton savoyard
De n’importe quel fond de la vallée, il y a toujours un chemin pour remonter au sommet de la montagne
Un proverbe afghan :
Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier.

3/12/19

Vous comprendrez pourquoi "on aime à revoir notre Normandie !"

Film sur la Normandie : C’est un vrai régal (8 mn mais super)
La Normandie

2/12/19

Photo : Pièce de 1 Lire turque et  pièce de 2 Eur

Joseph Manuguerra
Bonjour les amis-es.
Là, ils y vont fort, faites bien attention.
Soit disant infalsifiable, mais pas pour eux.
Bises à vous tous
Angèle / Joseph.

PL : Joseph nous envoie la suite de son message :
PL : Attention : Ce message diffusé par Joseph, n’est plus d’actualité :
Depuis le 1er janvier 2005, la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne Lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.
Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros. Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les euro nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante).
La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euro, il y a un 1. Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euro. Or elle vaut 0,4 euro !
 
Mais en 2009, cette pièce de livre turque de 2005, n’a plus cours.
La pièce de Lire turque a été remplacée au 1er janvier 2009, puisque son aspect est inversé (bords cuivrés et centre blanc, contre bords blancs et centre cuivré pour l’Euro.
Voyez les photos ci-jointes et lire :
La Lire turque et 2 Eur

1/12/19

Les Pommes de Terre et La Femme...
Quel Rapport ?
J’aime les pommes de terre
Et pour vous en convaincre définitivement, je ne peux mieux faire que de la comparer la pomme de terre à une femme.
J’ai toujours été frappé, par l’utilisation fréquente de noms féminins pour en désigner les variétés comme les « Charlotte, Adriana, Amandine, Bernadette, Désirée, Elodie, Juliette, Jeannette, Chérie, les  Mona-Lisa, les Belles de Fontenay » etc…et surtout du mode de cuisson ;
Mesdames, vous n’êtes pas des pommes de terre et cependant …
Que vous soyez en robe de chambre ou en chemise,   
Sans Pelure ou drapées de Mousseline, vous restez toujours Duchesse ou dauphines !

Qui est l’auteur de ce texte ????
 
Bonne journée
Pierrot

Jules Torres
Sauf erreur cher Pierre Lacroix....
C’est ROSE LAGERCRANTZ
AMITIES A TOUS
JULES
PL : A propos du texte des "Pommes de Terre et la Femme"
Merci beaucoup Jules
Bonne soirée
A +


José PastorHiver 1956

29/11/19

Photo : Claude Velozzo (torse nu), Henri Belgrano (chemise blanche),  Maurice Chuzel, Pierre Nogues  et Jean Piqueiras (devant ClaudeVelozzo)

Hélène et Jean-François Ivars
Bonjour Pierrot
Nous venons d’apprendre une triste nouvelle,  en effet notre copain Maarifien CLAUDE VELOZZO, 74 ans, qui est décédé mercredi 27 Novembre 2019  après beaucoup de souffrances  suite à  une longue et triste  maladie….
Il sera inhumé samedi 30 novembre 2019 à MAUGIO (34).
Nous prions pour le repos de son âme et partageons la peine de son épouse Sylvette et ses enfants et petits-enfants.  
Nous leur transmettons nos sincères condoléances.
Nous gardons le souvenir de CLAUDE, qui a fait partie de notre jeunesse au Maarif.
Avec toute notre amitié
Hélène et Jean-François IVARS
PL : C’est triste de perdre un copain :
Nous présentons nos condoléances à sa Famille.
Nous prions pour lui et sa Famille.
Pierrot
Hélène, peux-tu me transmettre une photo de Claude Velozzo, STP ?
Merci d’avance
Grosses bises

28/11/19

Photo : Sauveur Cilia 19xx et 2010
 
Sauveur Cilia
Bonjour Pierre,
 Un grand merci, j’ai pu enter en contact avec mes cousins !
C’est une joie pour tout le monde, encore merci.
Je t’envoie deux photos.
Dans le site, à « Ecole du Maarif des garçons » Années 57-58 CP, au n 45, c’est moi.
PL : Voir le message du 25/11/19, où Sauveur demandait les coordonnées de ses cousins Arrii et Martinico
Et bien, tant mieux pour vos retrouvailles, avec tes cousins.
Vive Internet !
Bonne soirée
Pierrot

27/11/19

Photo : Jocelyne Lopez née Lautatd 19xx et 2010

Jocelyne Lopez
PL : A propos de "Terre Natale" de Lyli Do Brasil
Un grand merci Pierrot; je me suis régalée -
Bisous - 
Jocelyne

25/11/19

Photos : Marie Jeanne Arrii-Martinico et Jacques Arrii
et Laureta et Jo Martinico

Sauveur Cillia
Bonjour Pierre merci pour ce message.
Je voudrai te demander un service si possible en visionnant votre séjour, à Rosas, j’ai eu la surprise  de reconnaitre une cousine et son frère Marie Jeanne Arrii-Martinico et Jo Martinico : je n’ai plus, leurs coordonnes depuis plusieurs dizaines d’années, leur mère était la sœur de mon père Giovanni Cilia.
Penses-tu qu’il serait possible d’enter en contact avec eux? (bien sur si ils le désir aussi).
Merci d avance  
PL : Bonjour Sauveur,
Merci de ton mail
Tu nous demandes les coordonnées de ta cousine Madame Arrii Marie-Jeanne, née Martinico et son mari Jacques, et celles de son frère, Jo Martinico et son épouse Laureta.
Les adresses mails de tous nos Copains et Amis du Maarif, sont dans notre site, protégées par un mot de passe.
Je fais copie de ce mail à tes cousins. Tu verras avec eux, pour obtenir plus de détails.
Voici les mails : …….
Par contre, Sauveur, je n'ai pas de photo de toi dans les années 1965 et celle d'aujourd'hui, ni celles de Mercedes.
Peux-tu me les envoyer afin de compléter notre trombinoscope ?
Merci d'avance
Bonne réception
Pierrot Lacroix

 
Victor Guarino  (Inondations dans le Var)
Bonsoir Pierrot
Merci pour ton attention, effectivement dans certaines parties du Var, ça été méchant, mais pas dans la partie proche de Toulon.
Salutations et amitiés
L'aîné 
PL : Merci Victor de nous avoir rassurés
Bises à la Grande Famille Guarino

 
Georges Prinzivalli  (mail du 24/11)
Ici tout va bien nous ne sommes pas situés dans une zone inondable, merci de vous inquiéter pour nous.
Amitié Maarifienne
PL : Bien reçue
Bizzzz

 
Marcel Ruidavet (Inondations dans le Var)
Merci Pierrot de te soucier de « ta » famille, mais rassure-toi, tout va bien pas de dégâts chez les Guarino .
De grosses bises à vous deux.
Marcel....
PL : Merci Marcel de ta réponse
Tant mieux !!!
Fais de Gros bisous à Rosette
Pierrot

Gusano (Fernand) Sanchez (Inondations dans le Var)
Bonsoir Pierre,
Ici rien, pas d'eau ou peut-être en ville.
Merci pour tes mots, nous pourrons planter le riz !
Humour toujours
PL : Il faut garder le moral et son humour !
Bises à Liliane



José Pastor : Les Commandos

24/11/19

23/11/19

Photo : Inondations dans le Var du 23 Nov 2019
 
PL : Bonsoir les Copains
Nous venons de voir aux informations les dégâts des intempéries dans votre région !!
Très impressionnant !
Nous espérons que vous êtes bien à l'abri !
Bon courage
Toutes notre amitié Maarifienne
Bises à tous

Pierrot et Martine
 
Jeannot Guarino
Salut Pierrot
C'est gentil de te préoccuper pour nous qui sommes en région côte d'Azur.
Moi personnellement j'habite en hauteur (80 m d'altitude) au bas du Faron et je n'ai pas de cours d'eau à proximité.
Les dégâts sont important dans l'Est de la région comme Roquebrune sur l'Argens où vivent nos amis Belviso.
Je sais que leur maison est en hauteur et qu'elle craint rien cependant le village est cerné par l'eau.
Bises à toi et Martine
Jeannot
PL : Salut Jeannot
J’ai envoyé un mot à André et Ghislaine : pas de réponse pour le moment ..
J’espère que toute ta Famille est bien à l’abri.
Nous pensons à vous
A +
Tu feras un gros bisou à Michelle
Pierrot et Martine


José Nuñes
BONSOIR PIERROT ET MARTINE,
TU SAIS NOUS SOMME AU MAROC
NOTRE APPARTEMENT EST A CARQUEIRANNE ET AU 2e ETAGE.
MON FILS VA ALLER VOIR DEMAIN : IL NOUS DIRA S’IL Y A QUELQUE CHOSE
MAIS AUSSI, NOUS AVANT DE TRES BON VOISINS QUE L ON PEU CONTER SUR EUX
BISOUS A VOUS DEUX
CHRISTINE ET JOSE  LES NOMADES
PL : Merci José de ta prompte réponse
Bon séjour au Maroc
Profitez bien de ce beau pays …
Bizzzz
Pierrot et Martine

 
Rose Macia
Bonjour Pierre
Oui, le Var est sous les eaux et notre ruisseau le Gapeau (à 200m de chez moi) s'est mis en colère
Il pleut sans discontinuer depuis une semaine et bien sûr, cela cause des dégâts
J'espère que les Maarifiens disséminés dans le Var et Alpes Maritimes n'ont pas eu de déboires tant au point de vue santé que matériel.
Je pense qu'aujourd'hui cela va un peu se calmer, ce qui va nous permettre de souffler un peu
Vivement l'été !!!!
Bises et courage aux Maarifiens provençaux et Merci Pierre d'avoir une pensée pour nous.
Rose
PL : Merci de ta réponse
Nous sommes tous avec les gens qui sont touchés par ces intempéries.
Nous vous faisons de gros bisous
Pierrot et Martine


Emilie Puccini
Bonjour  PIERRE
Merci pour le magnifique diaporama « TERRE NATALE »,  un moment de bonheur et de nostalgie;
BZZZ
Emilie
PL : Bonjour Emilie
Cela fait plaisir de te lire
C’est Lyli do Brasil qu’il faut remercier
Cela nous permet de se souvenir de notre beau pays natal
Beaucoup de réactions de ce diaporama, sur notre site ...
Gros bisous
Pierrot

 
José Pastor
TU TE CROIS TOUJOURS JEUNE..ATTENTION !! La jeunesse
La Grèce

22/11/19

Photo : Marcel Cerdan au combat
 
Lyli do Brasil
Bonjour Pierre, 
Merci pour vos gentils mots et pour les transferts de commentaires, pour  "Terre Natale".
C'est bien sympa. 
Je suis bien native de Casablanca, mais du quartier Bourgogne.
Mais qu'importe le quartier…
Comme le chantait Maurice Chevalier pour Paris,
"CASA SERA TOUJOURS CASA !!"
Pour chacun de nous et avec tant de souvenirs communs. 
Je vous envoie toutes mes amitiés.
Lyli do B.
PL : Lyli, c’est nous qui vous remercions de votre travail de souvenirs
Nous vous faisons de gros bisous Casablancais
Pierrot Lacroix

 
Freddy Guerit
Salut Pierrot
Très beau diaporama, sauf qu'il manquait une photo de taille, celle du bombardier Marocain, notre regretté Marcel Cerdan 
Mes amitiés au site
A+
PL : Salut Freddy
Merci de ton mail.
Mais Lyli do Brasil annonce que ceux qui sont nés au Maroc et Marcel est né à Sidi Bel Abbès !
Merci pour la photo.
Bises à Claudine
Bonne continuation
Pierrot

 
Pilou Paris
Ok merci bicssssss
PL : Bizzzzz
 
Sylviane Galindo
Merci encore Pierrot.
Ce petit mot pour vous dire que j'ai visité le site de "Terre Natale" et cela m'a beaucoup plu... je ne savais qu'il y avait tant de personnes venant du Maroc, Casablanca, etc...qui se sont fait connaître aussi bien en France qu'autour du monde...
On apprend toujours quelque chose de nouveau au sujet de notre pays natal.
Merci pour ce site.
Happy Thanksgiving....
Sylviane Galindo-Froesch
PL : Et oui, Merci à Lyli do Brasil
Pour le site, c’est avec plaisir, mais il est vrai que nous avons beaucoup d’activités durant notre retraite …
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Roger Orquéra
Pierre bonjour,
La terre natale ? Un document exceptionnel et émouvant que je viens de visionner avec une forte émotion.
Bravo et un énorme mais ENORME  merci à LYLI DO BRASIL pour ce travail talentueux qui nous emporte et qui nous fait revivre les grands instants de notre vie dans ce merveilleux Maroc.
Ce document, je viens de le visionner à Marrakech où je viens régulièrement retrouver des souvenirs de ce beau temps passé.
J’ai vu le jour en 1931 à Settat (Maroc) et j'ai parcouru ce magnifique pays en tous sens, apprenant entre autre la langue arabe et le berbère et ce n'est qu'en 1964 que je quittai le pays pour la métropole, 8 ans après l'Indépendance naturelle.
C'est dire les liens profonds qui me lient encore au Maroc.
Sentiments émus.
Roger Orquéra 
PL : Merci Roger de votre mail
Oui, vous êtes aussi auteur de livre sur la Maroc
Je joins au site, ce que j’ai trouvé sur vous via Google :

« Roger Orquéra : Livre Tempête dans mes racines
Afin que rien ne reste dans l'oubli...
Au début du XIXème siècle, de courageux pionniers français, espagnols, italiens, portugais, maltais et autres, fuyant la misère et en quête de terres d’accueil, débarquent en Algérie et participent au développement du pays. Ils se regroupent surtout en Oranie. Beaucoup se croient transportés à l’époque de la ruée vers l’or, mais ce n’est que terres arides à défricher. Ils trouvent bien des perles en abondance, mais de sueur.
Certains, poursuivent leur destin vers le Maroc comme ce fut le cas de mes parents. Au cours de leurs périples, ils assurent durement leur pitance dans une contrée inconnue. Là, ils fondent des familles avec enfants.
Je suis l’un d’eux né à Settat (Maroc).
Voici l’histoire de mon enfance qui s’est déroulée à Safi, Casablanca, Marrakech, Agadir, Bouizakarn… sous le Protectorat et où des communautés de toutes confessions fraternisent et grandissent sereinement ensemble. 
Ici, dans notre collectivité de musulmans, de juifs et de catholiques, de blancs et de noirs, point de poison de la discrimination raciale.
Maintenant, après l’Indépendance qui a apporté tant de déchirures et qui a meurtri les cœurs, il est temps de dénouer les bandelettes de l’amertume. »
 
Antoine et Huguette Cravara
C’était  très intéressant.
Encore Merci
PL : Avec plaisir
 
Canario De Armas
Je fais suivre ....
ALERTE INFO ESCROC 
TROIS INFOS IMPORTANTES 
1 - APPARTENANCE A LA FAMILLE 
Il existe actuellement sur Internet des personnes qui vous interrogent pour savoir si vous n'appartenez pas à leur Famille. 
Ces personnes se disent porter le même nom de famille que vous et font allusion à leurs parents (grand-père, grand-mère) qui pourraient être l'un de vos aïeux. 
Sous prétexte de connaître cette descendance, ils vous interrogent sur l'Identité (État Civil) de vos parents, voire de vos grands-parents. 
Il est très important de ne pas répondre, voire de transmettre le courriel aux Services de Police, ou de Gendarmerie. 
Il s'agit d'une Organisation qui opère hors de nos Frontières. 
Son but est de connaitre votre ascendance précise afin de se livrer à diverses malversations : usurpation d'identité, faux papiers, détournement du compte bancaire, perception d'allocations sociales, etc ... 
Jean-Marie Cavayé Expert Cour d'Appel de Nîmes
Expert Cour Administrative d'Appel de Marseille
(Info ministère affaires étrangères) 
2 - ON EST TOUS PARIS 
Vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous Paris" qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEK-END. 
Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "ON EST TOUS PARIS" vous invitant à cliquer sur la photo. 
NE CLIQUEZ PAS ! 
Ce message contient un Malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. 
La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1. 
[Source : service de cyber criminalité du ministère français de la défense]. 
3 - ESSAI FRANCE TELECOM 
ATTENTION ! 
VOUS RECEVEZ un appel d'un individu s'identifiant comme étant au service de TÉLÉCOM qui effectue un essai sur les lignes téléphoniques. 
Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher ! 
En contactant la compagnie de téléphone, on vous informe qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l'individu à se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels  interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe. 
Cette fraude provient de plusieurs prisons (!). 
DONC N'APPUYEZ PAS SUR LES TOUCHES 9, 0, ET #, POUR PERSONNE ! 
Partagez cette information avec tous ceux et celles que vous connaissez. 
PL : Merci Canario
Bises à Maguy
Pierrot

José PastorMy Way

21/11/19

Photo : Johnny Hallyday

Floréal Casado
Bonjour Pierrot,
Suite au mail que tu m'as adressé il y a aussi Pierre Fulla le journaliste sportif qui avait commenté les jeux au Japon et qui disait : "Ici à Nagano" alors que l'on ne voyait rien à cause du brouillard à la télé. Il est aussi natif du Maroc.
Amitiés Maarifiennes.
FLORÉAL CASADO.
PL : Merci Florian de tes informations
Bonne journée
Bizzzz
Pierrot

 
Jean-Pascal Ruiz
C'est impressionnant
PL : Merci de votre mail
2ème maiil de Jean-Pascal :
Je suis le fils de Michèle Bisconte.

Jacques Salerno
Bonjour Pierre
Le prénom de Bortoli est "Georges" et non Serge comme tu l'as listé.
Merci pour l'envoi de la diapo de mon amie Lyli...
Bien amicalement
PL : Salut Jacques
Je corrige : désolé
Merci de la Correction.
Bonne continuation Amitiés Maarifiennes
Pierrot


Jean Lacroix
Le Répertoire de Johnny !!! 
CADEAU du jour !!  
Les 1186 chansons de Johnny HALLYDAY à écouter gratuitement ...  
Ce « collector » est rare je vous l'offre en cadeau et quand vous aurez un moment de blues vous pouvez écouter une de ces chansons. 
Clique sur le lien ci-dessous : Johnny Halliday
http://www.allformusic.fr/johnny-hallyday/chansons  
A ne pas garder pour soi ! Pensez à vos amis......

Sandra Anaya (à propos de Terre Natale de Lyli do Brasil)
Merci pour l'info. 
PL : Avec plaisir
Bises aux Parents
Bizzz
Pierrot

 
Alain Fourny (à propos de Terre Natale de Lyli do Brasil)
Merci pour ce diaporama quel travail de la part de ce monsieur on t’embrasse.
PL : Salut Alain,
J’espère qu’avec Danielle,  vous vous êtes remis bien remis de votre nuit à Rosas 2019, au 9ème étage, lors d’une nuit d’orage !!
Lyli do Brasil est une Casablancaise (quartier Bourgogne).
Toute mon amitié Maarifienne
Bises
Pierrot


Nous avons eu des mails de François Garcia
 
José Pastor : Sacré couple

20/11/19

La Terre Natale

Lyli do Brasil
Bonjour Monsieur Lacroix, 
Je me permets de vous envoyer un diaporama que je viens de terminer.
Je ne pense pas qu'il puisse être publié sur votre site, car il est un peu lourd en poids.
Mais, vous pourriez, si bien entendu vous le jugez intéressant, le faire suivre par mail aux amis de Casa et du Maroc. 
Il ne peut pas se visionner depuis un téléphone portable, mais d'un ordinateur.
Le défilement est automatique car le son est synchro à l'image.
Bonne réception, bon visionnage,
Avec toutes mes amitiés casablancaises,
Lyli do Brasil
La Terre Natale de Lyli Do Brasil
PL : Lyli,
Merci beaucoup de ce magnifique diaporama
Je vais le diffuser dès que possible, à nos amis Maarifiens et Amis
Je vous fais de gros bisous Maarifiens
Encore Merci de votre travail
Pierrot

PL : En lisant le diaporama de Lyli do Brasil, je note les personnalités, nées au Maroc et citées dans celui-ci :
Jobert Michel – 11/9/21 à Meknès – Ministre
Barbach Michèle – 11/7/1943 à Casablanca – Médecin
Guigou Elisabeth – 6/8/1946 à Marrakech – Ministre
Ponatowski Axel – 3/8/1951 à Rabat - Politicien
Karoutchi Roger – 26/8/1951 à Casablanca – Politicien
Melenchon Jean-Luc  - 19/8/1951 à Tanger – Politicien
Villepin Dominique – 14/11/1953 à Rabat - Ministre – « Non » de la France à la guerre le 14/2/2003 à l’ONU
Besson Eric – 2/4/1958 à Marrakech – Député
Haroche Serge – 11/9/1944 à Casablanca – Prix Nobel
Bortoli Georges – 28/6/1923 à Casablanca – Journaliste ORTF
Pernoud Georges – 11/4/1947 à Rabat – Journaliste Thalassa
Egal Fabienne – 21/7/1954 à Rabat – Animatrice TV
Pennac Daniel – 1/12/1944 à Casablanca – Ecrivain
Pancol Katherine – 22/10/1954 à Casablanca – Romancière
De Castelbajac Jean-Charles – 28/11/1949 à Casablanca – Couturier – Journaliste
Chabriolle Marie-Paule – 15/7/1952 à Meknès - Sculptrice
Galabru Michel – 27/10/1922 à Safi – Comédien
Marion Game – 30/7/38 à Casablanca – Comédienne (Scène de ménage)
Meril Macha – 3/9/1940 à Rabat - Actrice
Boccara Frida – 2/10/1940 à Casablanca – Chanteuse Eurovision
Delon Nathalie- 1/8/1941 à Oujda
Giraud Roland – 14/2/1942 à Rabat – Comédien
Souchon Alain – 2/7/1944 à Casablanca – Chanteur - Acteur
Reno Jean - 30/7/1948 à Casablanca - Acteur
Pradal Bruno - 17/7/949 à Rabat – Acteur TV
Fontaine Just – 18/8/1933 à Casablanca - Footballeur
Virenque Richard - 19/11/1969 à Casablanca – Cycliste
Di Pascale Arnaud - 1/2/1979 à Casablanca - Tennisman
Etc 

Et aussi :
Guelfi  André - 6/5/1919 à Mazagan, coureur et un homme d’affaire (Coq Sportif …)
Forget Guy -  4/1/1965 à Casablanca, Tennisman
Fulla Pierre – 19/5/1938 à Casablanca - haltérophile et présentateur TV
Roger Orquéra 1931 à Settat (Maroc) - Ecrivain

Nota :
Cerdan Marcel est né à Sidi Bel Abbès (Algérie), mais, a vécu à Casablanca.

Jacky Ruidavet
Merci. 
J'ai pris connaissance du message de Lyli Do Brazil.
L’Afrique du Nord est un bon creuset  de personnalités diverses, 
Il manque entre autre Marcel Cerdan Casablanca " champion du monde  de boxe, André Guelfi  "Agadir " coureur automobile,
Guy Forget  Rabat ? tennis, etc,  etc,  etc.
PL : Bonjour Jacky,
Le diaporama cite des personnalités qui sont nés au Maroc.
Marcel Cerdan est né à Sidi Bel Abbès, mais, a vécu à Casablanca.
Par contre,
André Guelfi est né le 6/5/1919 à Mazagan, c’était un coureur et un homme d’affaire (Coq Sportif …)
Guy Forget est né le 4/1/1965 à Casablanca, Tennisman
Merci Jacky des informations
Pierrot

2ème mail de Jacky Ruidavet
Monsieur Lacroix
J'ai manqué à tous mes devoirs, j'ai répondu à votre message  sous le feu de l'action sans préambule 
Veuillez m'en excuser.
Amitiés  Maarifiennes,
bizzzzz
Jacky RUIDAVET 
PL : Merci de vos mails
Au plaisir

Paule Bonnefont
Bonsoir Pierrot,
Merci pour ce partage, effectivement depuis un iPhone on ne peut visionner la pièce jointe, donc je verrai avec l’ordinateur de ma fille 
Bonne soirée 
Bisous
PL : Salut Paule
Il faut voir aussi notre site des Copains du Maarif
Bizzz
Pierrot

 
Sylviane Galindo
Bonjour Pierrot,
Je viens de recevoir votre copie du message de Lyli Do Brazil que je suis allée lire sur le site.
Mais en allant sur le site j'ai été surprise et étonnée de ne pas y voir le message que je vous ai envoyé le 17 et auquel vous m'aviez répondu de suite par e-mail, peut être un oubli?
En tout cas merci pour le travail fait au nom des anciens du Maarif.
Sylvuane
PL : Sylviane
Je suis vraiment désolé : En ce moment, beaucoup de travail à la maison ...
Je viens de corriger mon oubli, sur le site (voir le 17/11)
Je vous fais de gros bisous
Bonne soirée
Pierrot

Réponse de Sylviane
Merci Pierrot, je comprends que vous recevez beaucoup de messages des uns et des autres....pas de problèmes...
Ici il est 11h du matin et nous avons de la pluie après beaucoup de chaleur... bonne soirée pour vous... et bon courage avec tout ce travail que vous accomplissez.
PL : Et oui, il y a le décalage horaire
Merci Sylviane de votre fidélité
Bonjour à toute la Grande Famille « Galindo »
Bizzzzz


17/11/19

Photo : Rosas 2019 de la Famille Ivars
 
Hélène et Jean-François Ivars
Nous envoie plusieurs photos de Rosas 2019
PL : Salut les Amoureux
Merci beaucoup pour toutes ces photos
Nous vous faisons de gros bisous
Pierrot

Sylviane Froesh-Galindo
Bonjour Pierrot,
Voila quelque temps que je n'ai donné de mes nouvelles mais cela ne veut pas dire que je ne visite pas le site de temps à autre. L'autre jour alors que j’étais avec ma sœur Marie-Thérese et Michel nous avons eu le plaisir de regarder un de mes anciens films que j'ai fait transféré en DVD. 
Donc avec ma sœur Marie-Thérèse et son époux Marc Chocron, moi-même avec le mien, Nicolas, notre cousine Pauline Rizo et José, en 1996 nous avons assisté au rassemblement des  Bories, pour le 30ème anniversaire du Lien, c'est d'ailleurs un an avant le décès de mon mari Nicolas.
Nous avons été très heureux d'avoir la présence de Père Aubert.
Nous avons reconnu et renoué entre autres avec :
La famille Vinco, Rosette, Françoise, Thérèse et son époux Rosario Giacalone, les jumelles Corso (ou l’une d’elles), Thérèse Bégara et son époux Henri Bertomeu, Germaine Bernabeu, Angèle Trapani Péralda, Pilar/Pierrette Galvez, Yvette Puigmal et son époux André Benoit, Marie Montois et son époux Jean Segaud, Roger di Lorenzo, Lucienne Cassajou, Claudine Hérédia, Roger DiLorenzo, Sanchez, Delgado, Escobar, Yvette "la Cacahutera", Licari, Trapani et tant d’autres dont le nom m’échappe. J'ai d'ailleurs un livre couvert de messages et leurs signatures en souvenir de ces merveilleux souvenirs.
Nous en avons aussi profité de visiter notre famille Rizo éparpillée en France.
Comme vous pouvez le voir cela nous a rappelé de bons moments et bons souvenirs que l'on ne peut oublier, je voulais tout simplement les partager avec vous tous. A la prochaine et, comme d'habitude, merci pour le travail que l'on vous donne.
Sylviane
PL : Merci Sylviane
Et oui, lorsque nous prenons le temps de regarder en arrière, via toutes ces photos, cela fait plaisir;
Notre monde va beaucoup trop vite !!
Tous ces noms de Maarifiens, tous ces souvenirs  ...
Merci de votre fidélité.
Faites de gros bisous à toute la grande Famille Galindo and Co.
Pierrot

 
José Pastor : Quel courage !

José PastorQuel courage !

14/11/19

Photo : Maryse et Juan Duarte-Martinez à Rosas 2011
 
Maryse Duarte
Joli texte ! Pour toi ! pour nous tous ! - je n'ai pas résisté à vous transmettre ce très beau texte

"À peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini.
... et l'année est presque écoulée.
... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés... et bien plus !!!
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
... et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
 Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste.
Essayons d'éliminer les "après" ...
je le fais après ...
je dirai après ...
J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.
Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ...
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ..
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard....
Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments,
les meilleures expériences,
les meilleurs amis,
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...
L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... "plus tard"..
Et vous ne le partagerez "jamais" ....
PL : Merci Maryse et Juan
La vie passe très vite .... Profitons-en ...
Passez une très bonne journée
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

9/11/19

Photo : La Météo
 
Jean Lacroix
ll fallait le connaître … !
Site Météo mondial et génial. 
Voici un site météo génial couvrant le monde entier à mettre dans votre marque page ou raccourci.
 Vous pouvez zoomer :
Promenez la souris sur la région, le pays, la ville, que vous sélectionnez en haut à droite après avoir choisi en bas à gauche température ou toute autre rubrique, vous avez même la hauteur des vagues en mer, la hauteur de neige .
A droite la règle colorée vous donne l'intensité du phénomène
Les mises à jour sont correctes. : La Météo dans le Monde

Combien de Km pour faire un Jean’s ??? : Jean's

Imagine chantée en 2016 par des enfants : Imagine

3/11/19

Photo : Hélène Tuméo et Miguel Anaya de Sandra Anaya à Rosas 2019
José PastorAmour

Un LecteurCharleston


Une Lectrice :
Pour tous les hommes..
Faites une analyse d'urine "maison"
Sortez à jeun, uriner au jardin :
- Si les fourmis viennent boire : => Diabète
- Si vous pissez sur vos pieds : => Prostate
- Si avec le froid la petite vapeur qui monte sent la grillade : => Cholestérol
- Au moment de vous la secouer ......, si  mal au poignet : => Arthrose    
- En rentrant ....si vous l'avez encore  dehors : => Alzheimer

Nous avons reçu des mails de Mimico Iacopino

199 La Lanterne

2/11/19

PL : Désolé, je n’ai pas de photo de Madame GIMENEZ Joséphine !
 
Germaine Bernabeu
Bonjour Pierrot
La veille de mon départ pour quelques jours j’ai reçu un coup de téléphone de Madame Anne-Marie DONADINI qui m’annonçait le décès de sa maman, décès survenu le 23 Juillet 2019.
Sa maman, Madame GIMENEZ Joséphine allait avoir 99 ans.
Elle a été une fervente du LIEN et pendant longtemps, avec son époux (DCD depuis plusieurs années) elle est venue à nos rassemblements du MAS aux BORIES et particulièrement à LA NAVARRE puisqu’elle habitait TOULON ;
Madame DONATINI  me faisait part de ce décès mais également souhaitait que j’informe le site de Mr LACROIX.
Elle avait essayé mais apparemment n’avait pas réussi. Elle me demandait donc de le faire pour elle. J’ai accepté tout naturellement.
J’espère que tu pourras le faire paraître car je pense qu’elle a des amis qui consultent ton site.
Cordialement
Germaine BERNABEU
PL : Merci Germaine de ces informations
Triste nouvelle !
Nous présentons nos sincères condoléances à la Famille GIMENEZ et à la Famille de Madame Anne-Marie DONADINI
As-tu éventuellement une photo de Madame GIMENEZ Joséphine, afin que je l'insère dans le site ?
As-tu l'adresse mail de Madame Anne-Marie DONADINI ?
Je viens de mettre, ce jour,  sur le site, les photos de Lourdes, envoyées par Jackie Gardey
Je te fais de gros bisous
Pierrot

Réponse de Germaine
… Malheureusement je n’ai pas de photos mais voici le n° de téléphone de Mme DONADINI Anne-Marie : 07 XXXXXXXX
Si tu veux la contacter elle pourra peut-être t’envoyer une photo de sa maman.
Merci pour ta diligence
Cordialement
Germaine
PL : Merci Germaine
Je vais essayer de contacter Madame DONADINI
Bisous
Pierrot

2/11/19

Photo : Jackie Gardey, Mgr Cristobal Lopez Romero et Germaine Bernabeu, à Lourdes Oct 2019

Jackie Gardey
Bonsoir Pierrot,
Je t’envoie quelques photos du Pèlerinage à Lourdes avec les salésiens de DonBosco.
Quatre jours merveilleux mais épuisants.
J’ai pu revoir le Père Henri Dérouet, Germaine Bernabeu, Henri et Hélène Aubert, Henri et Nanou Franco et Arlette et Christian Thomas.
Et bien sûr la joie d’assister à la célébration du Père Cristobal Lopez Romero ( Il ne veut pas qu’on l’appelle Mgr !). Il nous a offert une carte ; au recto Notre Dame du Maroc et au verso le souvenir de sa création comme cardinal.
Bises à toi et à Martine ainsi qu’à tous les Mâarifiens.
Jackie
PL : Merci Jackie
De très belles photos.
Merci d'avoir penser aux Maarifiens
Nous te faisons de gros bisous
Pierrot

José PastorEsterel

Un lecteur Rock à 94 ans

2/11/19

Photo : Rosas 2019 : Yvonne et Jean-Charles Casani, Lili et Antoine Corrao, Hélène Cantavenera Huguette Massia, et Onofre Zapatta

PL : J'ai ajouté les noms de famille, dans le fichier des photos de la Soirée Blanche de Rosas 2019

José Pastor : Trafic

Un lecteur Les Ouvriers én 1901

1/11/19 : La Toussaint

Jean Lacroix
Tous saints !
De cette foule innombrable, vous en connaissez. Pas seulement les grands, élevés sur les autels, mais ces hommes et ces femmes comme vous et moi, dont la vie et la mort ont répondu à un des appels à vivre selon les béatitudes.
Certains sont pauvres de cœur ! Ils ont vaincu en eux l’enflure de l’orgueil. Chez eux, il y a de la place pour Dieu et pour les autres, tout simplement parce qu’ils connaissent leurs limites. Ils savent donner et recevoir comme les pauvres savent le faire.
D’autres sont doux ! Mais non pas mous. Auprès d’eux il fait bon vivre. Nous nous sentons acceptés tels que nous sommes et nous pouvons vivre et agir par-delà les différences. Chez eux l’agressivité ou la revanche n’est pas un besoin. Ils agissent avec une humble douceur.
Certains pleurent ! Non pas parce qu’ils font partie des « geignards » mais parce qu’ils refusent l’indifférence, le mépris, la haine. Ils pleurent parce qu’ils communient avec ceux qui souffrent et refusent ces pertes d’humanité que sont l’indifférence, le mépris, la haine...
D’autres sont affamés de justice ! Ils refusent de se taire devant les injustices qui font mal aux hommes. Ils savent que la violence et l’oppression doivent être démasquées et qu’il n’y a pas de paix véritable sans justice, sans rapports sociaux clairs et ouverts.
Certains sont habités par la miséricorde, par l’ouverture à la compassion et au pardon. Parce qu’ils ont été pardonnés, ils savent ne pas ruminer les griefs, ils savent donner une nouvelle chance, un nouvel avenir.
D’autres ont le cœur pur ! Pacifiés en eux-mêmes. Ils ne se laissent pas souiller par le mensonge ou ce qui peut fragiliser leur amour. Ils respectent la parole donnée.
Certains sont artisans de paix. Ils cherchent les chemins de la justice et de la réconciliation sans lesquelles il n’est pas de paix, de relations harmonieuses et véritables entre ceux qui sont frères et sœurs parce que tous sont enfants d’un même Père.
Ils dérangent ! Leur chemin de vie qui va souvent à contre-courant est mal vu, suspecté, ridiculisé. Tenir dans l’action sans se renier n’est pas sans risque, comme pour le Seigneur. « Accepter chaque jour le chemin de l’Évangile même s’il nous crée des problèmes, c’est cela la sainteté ! »
Heureux sommes-nous si à notre tour « nous devenons porteurs d’une vie nouvelle : non pas des maîtres de tous, ni des experts du sacré, mais des témoins de l’amour qui sauve. »
+ Mgr Michel Pansard
Evêque d’Évry-Corbeil-Essonnes

1/11/19 : La Toussaint

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »
 
Qu’est-ce la Toussaint ?
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.
La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite : elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. Le pape Jean-Paul II nous l’a fait comprendre en béatifiant et canonisant un grand nombre de personnes, parmi lesquelles des figures aussi différentes que le Père Maximilien Kolbe, Edith Stein, Padre Pio ou Mère Térésa…
La vie de ces saints constitue une véritable catéchèse, vivante et proche de nous. Elle nous montre l’actualité de la Bonne nouvelle et la présence agissante de l’Esprit Saint parmi les hommes. Témoins de l’amour de Dieu, ces hommes et ces femmes nous sont proches aussi par leur cheminement – ils ne sont pas devenus saints du jour au lendemain -, par leurs doutes, leurs questionnements… en un mot : leur humanité.
La Toussaint a été longtemps célébrée à proximité des fêtes de Pâques et de la Pentecôte. Ce lien avec ces deux grandes fêtes donne le sens originel de la fête de la Toussaint : goûter déjà à la joie de ceux qui ont mis le Christ au centre de leur vie et vivre dans l’espérance de la Résurrection.

Historique de tous vos messages depuis le 20 Juillet 2006

Photo : Notre Padre, en 1964, le Père Aubert Lucien

PL : Afin de gagner de la place sur notre site, tous les trimestres, nous rassemblons, via un "Copier-coller", tous vos messages et nous les mettons en format "pdf".
Ceci réduit considérablement la taille du site.
Nous avons une pensée affectueuse pour notre Padre, le Père Lucien Aubert qui a permis la création de ce site.
Au départ, nous avions que 5 adresses mails !!!
Quelle évolution !!
Merci de votre fidélité

Compteurs de vos visites sur notre site www.copains-maarif.com :

24/02/2015 : 194'015 visites
22/06/2015 : 201'000 visites
26/09/2015 : 207'150 visites
08/10/2015 : 208'125 visites
19/03/2016 : 215'422 visites
20/05/2016 : 218'006 visites
22/03/2016 : 221'535 visites
09/10/2016 : 223'197 visites
07/12/2016 : 225'328 visites
22/01/2017 : 227'039 visites
08/03/2017 : 228'570 visites
02/06/2017 : 231'250 visites
30/09/2017 : 235'606 visites 
31/12/2017 : 238'695 visites 
02/04/2018 : 241'820 visites
30/06/2018 : 244'025 visites
30/09/2018 : 246'748 visites
29/12/2018 : 249'202 visites
02/04/2019 : 252'820 visites
23/06/2019 : 255'677 visites
21/10/2019 : 260'472 visites
01/01/2020 / 262'990 visites

Merci de votre fidélité.
Bizzz
Pierrot Lacroix

Historique d'Octobre à Décembre 2019

Historique de Juillet à Septembre 2019

Historique d'Avril à Juin 2019

Historique de Janvier à Mars 2019

Historique d'Octobre à Décembre 2018

Historique de Juillet à Septembre 2018

Historique d'Avril à Juin 2018

Historique de Janvier à Mars 2018

Historique d'Octobre à Décembre 2017

Historique de Juillet à Septembre 2017

Historique d'Avril à Juin 2017

Historique de Janvier à Mars 2017

Historique d'Octobre à Décembre 2016

Historique de Juillet à Septembre 2016

Historique d'Avril à Juin 2016

Historique de Janvier à Mars 2016

Historique d'Octobre à Décembre 2015

Historique de Juillet à Septembre 2015

Historique d'Avril à Juin 2015

Historique de Janvier à Mars 2015

Historique d'Octobre à Décembre 2014

Historique de Juillet à Septembre 2014

Historique d'Avril à Juin 2014

Historique de Janvier à Mars 2014

Historique d'Octobre à Décembre 2013

Historique de Juillet à Septembre 2013

Historique d'Avril à Juin 2013

Historique de Janvier à Mars 2013

Historique d'Octobre à Décembre 2012

Historique de Juillet à Septembre 2012

Historique d'Avril à Juin 2012

Historique de Janvier à Mars 2012

Historique d'Octobre à Décembre 2011

Historique de Juillet à Septembre 2011

Historique de Avril à Juin 2011

Historique de Janvier à Mars 2011

Historique Octobre à Décembre 2010

Historique Juillet à Septembre 2010

Historique Avril à Juin 2010

Historique Janvier à Mars 2010

Historique de vos messages de Juillet à Décembre 2009

Le Lien Historique de Janvier à Juin 2009

Historique de vos messages de Juillet à Décembre 2008

Historique de vos messages de Janvier à Juin 2008

Historique de vos messages en 2007

Historique de vos messages en 2006