Vos messages - Retour Accueil

Des milliers et des milliers de lignes de messages ne peuvent pas être stockées dans le site, "On Line". Alors Gilbert Heredia, a eu l'idée de créer des fichiers "pdf", afin de gagner de la place disque. Donc, l'historique de vos messages sous "pdf", se trouve à la fin de l'historique détaillé de vos messages. * 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 
Dans la rubrique "Photos", il y a la sous-rubrique "Souvenirs" et là, vous avez les écrits des "écrivains du Maarif"
Et là, je rajoute le "Livret de notre Jeunesse" qui sera mis-à-jour au fur et à mesure des envois :

Nous avons des centaines de photos et des récits de voyage dans la Rubrique : Les Photos et ensuite Vos Photos (classées par nom de famille)

Le Trombinoscope de Rosas 2019

25/8/2019

Photo : Famille Galiano du Brésil : Hélène, José et Patricia leur fille
 
Hélène Galiano
Merci pour l'invitation.
PL : Avec plaisir
A tout bientôt à Rosas
Pierrot
 

Bob Oliver : 2 questions
 
Beaucoup de mails de José Pastor :

Les abeilles

Les Platters

Nous ... bientôt

Madame Hervé

Rodriguez Alfredo


Une Lanterne : 189 La Lanterne

21/8/2019

Photos : Corinne et José Lopez
et Chantal et Jean-Claude Angeletti
 
Nicole Torres
Coucou Pierrot,
Désolé de te donner du travail supplémentaire mais j'ai trouvé plus récent  pour José Lopez
et du coup j'ai aussi une photo pour sa compagne Corinne (sept. 18).
PL : Merci Nicole
Je te fais de gros bisous
A bientôt
Pierrot

 
Chantal Angeletti
Nous envoie leurs photos, pour le Trombinoscope de Rosas 2019.
PL : Merci beaucoup
A bientôt


José Pastor
Pierrot, à la lecture d'une telle lettre transmise par un copain Maârifien Michel-Guy Felices, un seul mot me vient ;   Vivre et Mourir Pied-Noir...
Michel-Guy Felices
Afin que nos descendants connaissent leur Histoire sans qu'elle ait été dénaturée, falsifiée, trahie, insultée et qu’enfin la vérité soit dite au grand jour et à la face du Monde, de nombreux Pieds-Noirs ont écrit et écrivent tous les jours la Vérité Historique telle que nous l'avons  réellement vécue, car nous sommes la Mémoire vivante jusqu'à la mort du dernier d'entre nous.
A l'approche de la fin de sa vie, un vieux Pied-Noir anonyme a écrit cette magnifique et émouvante lettre adressée à nos concitoyens de Métropole :
« A quelques encablures de ma fin de vie, à un âge où les souvenirs se déclinent plus aisément que les projets et après avoir épuisé mes capacités de silence, je ressens le besoin d'éclairer un malentendu.
Après plusieurs années de vie professionnelle, j’ai travaillé avec vous, Français de Métropole, milité avec vous, partagé quelques succès et quelques épreuves, communié aux mêmes valeurs, au même humanisme.
J'ai bu à la coupe de ce bonheur de vivre en France Métropolitaine, de s’étonner de ses richesses, de se pénétrer des mêmes émotions, au point que j’ai cru avoir oublié que j'étais né dans une des provinces française, sur une autre rive de la Méditerranée, de parents et de grands-parents à l'accent impossible souvent venus d'ailleurs, d'une ville de la Méditerranée ou ailleurs.
Je m’étais cru Français comme vous et j’avais cru achever ce travail de deuil commun à tous les exilés du monde.
Et puis, depuis quelques mois, des maisons d’édition ont fait pleuvoir témoignages et réflexions sur la guerre d’Algérie.
Les chaînes de télévision et les radios ont commenté, les ouvrages et refait l'Histoire de 132 ans de présence française en Algérie.
Avec une étonnante convergence de vues, la plupart ont révélé, sur cette période, une vision singulièrement sinistre.
J’ai revu l'histoire de ma patrie, l'Algérie Française, travestie ou défigurée en quelques propositions caricaturales telles que : "La présence de la France en Algérie fut de tout temps illégitime"
"Que les Français d' Algérie ont exploité les Arabes et ont volé leurs terres"
"Que Les soldats français ont torturé des patriotes qui libéraient leur pays"
"Que certains Français ont eu raison d'aider les fellagas  (révolutionnaires assassins du FLN) à combattre l'armée française et peuvent s'enorgueillir aujourd'hui d'avoir contribué à la libération de l'Algérie en assassinant d'autres Français."
Alors, j’ai compris que personne ne pouvait comprendre un pays et un peuple s’il n’avait appris à l’aimer et vous n’avez jamais aimé "cette belle Province", notre Algérie !
Alors, j’ai compris pourquoi vous changiez de conversation  quand je révélais et affirmais mon origine «pied noire».
J’ai compris que les exodes espagnol, arménien ou juif vous avaient touchés mais que le nôtre vous avait laissés indifférents, et même dérangés, au point de nous vouloir nous rejeter à la mer.
J’ai compris pourquoi les maquisards qui se battaient pour libérer la France envahie, étaient des héros, mais pourquoi des officiers qui refusaient d’abandonner ce morceau de France, ces citoyens français et ces Harkis, entraînés à nos côtés, étaient traités de putschistes.
J'ai compris pourquoi des mots comme "colon" avaient été vidés de leur noblesse et pourquoi, dans votre esprit et dans votre langage, la colonisation avait laissé place au colonialisme.
Même des Français de France Métropolitaine, comme vous, tués au combat n'ont pas eu droit, dans la mémoire collective, à la même évocation, aux mêmes commémorations que les Poilus ou les Résistants, parce qu’ils furent engagés dans une "sale guerre" dont vous avez Honte !
Alors que leur sacrifice fut aussi noble et digne de mémoire, vous est-il plus facile de célébrer le 19 mars, d’autres "héros algériens", ceux-là plutôt que nos soldats morts pour rien.
Dans un manichéisme grotesque, tout ce qui avait contribué à défendre la France métropolitaine était héroïque ; tout ce qui avait contribué à conserver et à défendre notre province algérienne pour continuer à y vivre était criminel ...
"Vérité et légitimité en deçà de la Méditerranée... Erreur et crime contre l’humanité au-delà !"
Vous, si prolixes pour dénoncer les tortures et les exactions de l'armée française au cours des dix dernières années (1952/1962), vous êtes devenus curieusement amnésiques sur les massacres et les tortures infligés par les fellagas à vos compatriotes européens et musulmans.
Vous ne trouvez rien à dire sur l’œuvre magnifique et pacifique française en Algérie pendant 130 ans. Pas un livre, pas une émission de télévision ou de radio, rien !
Les fictions même s’affligent des mêmes clichés édités par de pseudo historiens Français, à peine âgés de quatre ans en 62, arrogants et fils de porteurs de valises, et de certains maghrébins volontairement non intégrés, et soi-disant "opprimés".
Ce qui est singulier dans les débats sur l'Algérie, sur cette guerre de huit ans, et sur la fin de la période française, c'est que celles et ceux qui en parlent, s'expriment comme s'ils parlaient d'une terre étrangère et dont ils ignorent tout, absolument tout même au plus haut niveau d'Etat.
Disséquer le cadavre de l’Algérie Française leur est un exercice clinique, que Politiciens de basses œuvres, néo-journalistes, commentateurs en verve et professeurs d’université gauchisants, réalisent pour leur "Superbe" avec la froide indifférence d’étrangers à notre Nation. 
Personne ne pense que plus d'un million de femmes et d’hommes n’aient connu et aimé que cette terre où ils sont nés.
 Personne n'ose rappeler qu'ils ont été arrachés à leur véritable patrie et déportés en exil et certainement pas "Rapatriés" sur une terre souvent inconnue et fermement hostile ...
Quand certains intellectuels français se prévalent d'avoir aidé le FLN, personne ne les accuse d'avoir armé le bras des égorgeurs de Français... Ce n’était pas la même musique en 1945 à l'égard des "collabos nazis"...
Cette terre vous brûle le cœur et votre triste mémoire vous gave de mauvaise conscience
Je n'ai pas choisi de naître Français sur une terre que mes instituteurs Français m'ont appris à aimer comme étant une Province Française à part entière.
Mais, même si "mon Algérie" n'est plus, il est trop tard, aujourd'hui, pour que cette terre me devienne étrangère et ne soit plus la terre de mes Arrière-grands-parents, de mes Grands-parents et de mes Parents, ma terre natale, fille de ma patrie.
J’attends de vous, amis français métropolitains, que vous respectiez mon Histoire même si vous refusez qu'elle soit aussi votre Histoire.
Je n'attends de vous aucune complaisance mais le respect d'une Histoire dans la lumière de son époque et de ses valeurs, dans la vérité de ses réalisations matérielles, intellectuelles et humaines, dans la subtilité de ses relations sociales, dans la richesse et la diversité de son œuvre et de ses cultures.
J'attends que vous respectiez la mémoire de tous ceux que j'ai laissés là-bas et dont la vie fut faite de travail, d'abnégation et - parfois même - d’héroïsme en 14-18 et 39-45.
J'attends que vous traitiez avec une égale dignité et une égale exigence d'objectivité et de rigueur, un égal souci de vérité et de justice, l'Histoire de France d'en deçà et d’au-delà de la Méditerranée.
Alors, il me sera peut-être permis de mourir dans ce coin de Métropole Française, en m'y sentant aussi, comme vous , Chez moi… Enfin ! »
PL : Merci José
Je vais publier
A +
Pierrot

 
Nous avons reçu des mails de José Nuñes 

20/8/2019

Photos : Flyer pour le 21 septembre 2019 avec Eddy Banazeraf et Roberto Locicero
 
Eddy Banazeraf
Bonjour Pierrot,
Plus qu'un mois pour notre rassemblement à Rosas.
Tu trouveras en pièces jointes, mes photos (3)  pour le trombinoscope.
Merci de me commander 4 verres "écolo".
Tu sais que je vais animer la soirée dansante, samedi 21 à l'hôtel, pour nos amis Maarifiens et pour les autres aussi ...!
(Avec la participation de Roberto.)
Pourrais-tu s'il te plait, diffuser l'affichette ci-jointe, à nos participants, sur le Site du Maarif ou mails.
Avec mes remerciements pour ton travail.
Bise
A bientôt
Albert  Eddy
PL : Merci Eddy
Ok pour les 4 Ecocups
Pour l'affiche, ce sera fait dès que possible
Je te souhaite une bonne continuation
Merci pour les Maarifiens
Pierrot

 
PL : 160 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250) 

19/8/2019

Photo : José Lopez 1965 et 2018

Photos : Vincente Mancuso ép Gil 1965
et José Lopez 1965 et 2018
 
Vincente  Gil
Bonjour Pierre 
Voici une photo qui devrait répondre à ton attente. 
Bon séjour à Rosas. 
Amitié 
Vincente MANCUSO GIL 
PL : Merci Vincente,
Je vais pouvoir compléter le trombinoscope des Copains 1960.
Bises
Amitiés à Daniel
Pierrot


Nicole Torres
Hello,
José Lopez a fini par trouver une photo de 1965, 16 ans.
Pas extra, j'espère que tu pourras en tirer quelque chose.
J'ai récupéré l'autre dans mes photos, assez récente.
Bisous à vous deux.
N.
PL : Merci Nicole
A tout bientôt
Bises
Pierrot

 
Jean Lacroix
L'âge avançant, nous nous posons souvent la question quant à notre but dans la vie dans ce bas monde.
C'est dans ces moments là, que notre inspiration se trouve renforcée par l'exemple donné par  d'autres “seniors” qui ont trouvé un challenge qui ferait frissonner beaucoup d'entre nous.
Pierre Camoin est un de ceux-là : La citation de Pierre:
"Que fais-tu de tes journées, maintenant que tu es à la retraite"?
 Alors je leur dis : 
 “Comme j'ai la chance d'avoir une formation de chimiste, il y a une chose que j'adore faire :     
C'est de transformer le Ricard, le rhum, le vin et la bière en urine.
 Je fais ça tous les jours et je m'éclate !

Exemple à suivre même si vous n'avez pas été chimiste avant la retraite!
Rester actif est primordial ...

La Lanterne : 188 Une Lanterne

18/8/2019

Photo : Vincente Soutif, née Mancuso 1968 et 2018
 
Vincente Soutif née Mancuso
BONJOUR, 
MERCI  ET  FELICITATIONS  POUR  TOUT CE  TRAVAIL  ET   TOUS  LES  RENSEIGNEMENTS  DONNES   
A BIENTOT   
VINCENTE  MANCUSO   -  SOUTIF
PL : Avec plaisir
Bon été
A bientôt
Pierrot

 
Jules Torres
BONJOUR, VOICI MA NOUVELLE ADRESSE MAIL jules …..
Je garde pour le moment ma boite SFR
Amitiés
Jules
PL : Merci
 
Nous avons eu des mails de Bob Oliver

17/8/2019

Photo qui a été prise dans la salle Dominique Savio au cours d’une soirée avec danse russe et danse américaine (cow-boys)
 
Jackie Gardey
Bonjour Pierrot,
Je t’envoie une photo que m’avait envoyée Carmen Cuny-Sanchez en 2011.
Cette photo a été prise dans la salle Dominique Savio au cours d’une soirée avec danse russe et danse américaine (cow-boys). 
Pour les garçons en haut de gauche à droite : ?  ?  Charly Sanchez et Sauveur Mancuso
pour les filles : Nicole Gardey ; Antoinette (rénette) Sanchez ; Micheline Vanès et Anne-Marie Sanchez
Bisous à tous
Jackie
PL : Merci Jackie
A tout bientôt
Pierrot

16/8/2019

Photo : Micheline Vanes 1964-65
Et Antoine et Lily Corrao

 
PL : Comme vous le savez, j’ai demandé à toute la bande des copains de m’envoyer les photos des Copains et Copines de 1960-70 que je n’avais pas encore, dans le trombinoscope des Copains des années 60.
Et bien, Nicole Torres m’écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé une photo de Micheline Vanes, année 64/65.
A bientôt. Bisous à vous deux.
N.
PL : Merci Nicole
Gros bisous
Pierrot

Voir : Le trombi des Copains 

Emilie Corrao
Bonjour Pierrot,
Merci pour les infos sur Rosas 2019, je voudrais savoir si nous sommes inscrits pour les excursions sinon tu pourrais nous inscrire.
D’autre part nous participerons aux frais de l’hébergeur à raison de 15 euros.
Merci encore pour tout ce travail.
Bises a vous deux
Antoine/Lily
PL : Bonjour Lily et Antoine
Pour les excursions, ce n'est pas moi qui gère.
Donc, je transmets à notre amie Rose, qui s'occupe avec Armintour, de cette gestion..
Merci pour le Don au site.
Je vous fais de gros bisous Maarifiens
A bientôt
Pierrot

Rosy Pappalardo
MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BONNE FETE A VOUS AUSSI
GROS BISOUS A VOUS DEUX  
ROSY
PL : Salut Rosy,
A tout bientôt à Rosas
Amitiés à Pierre
Bises
Pierrot
 
Vincente Gil (mail du 12/8)
Bonjour Pierre 
Je viens de lire ton mail concernant Rosas 2019 et ta demande de photo d’identité. 
Je te confirme que Daniel et moi nous ne sommes pas inscrits pour cette rencontre de Maarifiens.
Il y a peut-être confusion avec ma cousine Vincente Mancuso Soutif qui a prévu de s’y rendre. 
Je vous souhaite de très belles retrouvailles Maarifiennes. 
Amitié 
Vincente Mancuso GIL 
PL : Salut Vincente
Merci de ta réponse
Mais, c'est bien à toi que je demande une photo des années 1960-70, afin de compléter le trombinoscope des Copains et Copines du Maarif, des années 1963 à 1966.
Sur notre site, vois la rubrique "Les Copains" et "Qui sont les copains"
Voilà, si tu peux m'aider, je te remercie d'avance
Je te fais de gros bisous Maarifiens
Peut-être à la prochaine "Rosas" ???
Amitié à Daniel
Pierrot

15/8/2019 : Fête de l’Assomption 

Photo : Le 15 Août au Maarif, Notre Dame de Trapani

Bonne Fête de l’Assomption

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56.
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

José Nuñes
Bonsoir PIERROT,
Tu peux me garder deux verres
Merci
Bisous 
PL : OK, je vous garde 2 verres
Pensez à m'envoyer 2 photos de vous de 1965 SVP
Merci d'avance
Pierrot

José :
Bonsoir Pierrot et Martine,
Merci pour les verres
Quand aux photos, je te les avais déjà donner, mais tu sais on a déménagé et on ne trouve plus des choses que l‘on a besoin : il faut du temps pour retrouver tout !!
Bisous a vous deux   
Christine et José
PL : Merci José
Je ne me souviens pas que tu m’aies donné des photos de 65
Cherche encore STP
Merci d'avance
BIZZZZZZ à Christine
Pierrot

José :
En plus c’est l’année de notre mariage et préparation à notre départ pour la France !
PL : Envoie-moi, donc une photo de votre mariage !!!
Bizzzz
Pierrot
 

PL : Bonne Fête de l’Assomption
Pour ceux qui se sont inscrits pour Rosas 2019, du 18 au 23 septembre, je viens de vous envoyer un mail, expliquant notre séjour.
Pour ceux qui veulent nous suivre, sachez que dans notre site à la rubrique ‘Rencontres » et puis dans « Rosas 2019 » j’ai mis ce compte rendu.
Je vous fais de gros bisous Maarifiens à tous.
Pierrot
 
Marie-Thérèse Blesa
Bonjour Pierre
Merci pour tous ces renseignements concernant notre séjour à Rosas
Tout est détaillé avec précision félicitation.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Très cordialement.
Marie. 
PL : C'est avec plasisir
A tout bientôt
Pierrot

Jacqueline Giangreco 
Merciii
À bientôt !!
Bises.
Jacqueline 
PL : Avec plaisir
Amitiés à Denis

 
José Pastor
Merci PIERROT,
Au moins c'est précis...... Pour un Maârifien?????
Il va falloir te décorer de la légion d'honneur pour les services rendus au peuple Maârifien..... Non, je plaisante fils......
Merci encore pour tout ce que tu fais..
Abrasos Fils
PL : Salut José
Nous sommes plusieurs : Rose, Manu, …..
Tu feras de gros bisous à Denise
A bientôt
 

Manu Muñoz
Très clair et très bien exposé…
A bientôt
PL : Manu, à tout bientôt
Bises à Marie-Jeanne

 
Arlette Clercq
Coucou Pierrot
Bien reçu ton mail.
Peux-tu me réserver un  écocup.
Bises à toi et Martine
À bientôt Inch Allah à Rosas
PL : OK, pas de  problème
Je te fais de gros bisous
Merci de ton aide, pour Rosas
Pierrot

 
PL : 156 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

Jean Lacroix : Leçon de Vie

12/8/2019

Photo : 1963 Fête de l'Aid el Kebir chez Milouda – Les Jocistes de Carmen Cuny, née Sanchez
 
Carmen Cuny, née Sanchez
Bonjour Pierrot,
Suite à ta demande je t’envoie quelques photos pas forcément du Maarif.
Celle de l’Aid el Kebir oui : Milouda habitait le Maarif
(de g à droite : Mercédès Gomez, Marie Navarro, Arlette Moréno, Milouda, Carmen Sanchez, Marèse Pélayo, Hélène Giamarinaro, Josette Moréno, la sœur de Milouda, Loli Navarro, la sœur de Marie Navarro) 
Quant aux autres je ne me souviens pas de tous les noms
En espérant avoir répondu à ta demande
Bises maarifiennes
Carmen
PL : Merci beaucoup Carmen
Gros bisous
Pierrot

 
Pilou Paris, née De Armas
COUCOU " MON "PIERROT... désolée MARTINE  !!(non même pas) .
S’IL EN RESTE  3 POUR MOI...
BICSSSSSS A VOUS DEUX
A  BIENTOT !!!!!!
PL : OK, Pilou, je réserve 3 Ecocups
Gros bisous
A très bientôt
Pierrot


Nous avons eu des mails de Vincente Gil
 
José Pastor : les maisons Hakkas en Chine
 
PL : 155 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

11/8/2019

Une Lanterne : 187 La Lanterne

8/8/2019

Photo : Il semble bien que nous voyons notre Copain, Jeannot-Antoine Guerra en plein démonstration !
 
Marie-Thérèse Galindo
Bonjour Pierrot,
Je viens de lire le site. Toujours très intéressant.
Un petit message à l’intention de Mr Andres Boronat dont le nom de famille me rappelle un collègue de bureau dans les années 50.
Je crois que son prénom était Yvon, mais je peux me tromper. Nous travaillions aux Etablissements Herlicq, Maarif Extension. C’était une très grande compagnie de constructions électriques, barrages, etc.. et autres travaux pour la base américaine de Nouasseur.  Il était dessinateur, j’étais secrétaire.
Et je me demande s’ils sont liés. 
Ce serait une grande coïncidence. En tout cas, bienvenue à Mr. Boronat dans la grande famille Maarifienne. 
Avec mon amitié       
Marie-Thérèse Galindo-Chocron   (Santa Ana, Californie, USA)
PL : Bonjour Marie-Thérèse
Suite à votre mail, j'en fais copie à Andres Boronat, à propos d'Yvon Boronat : On ne sait jamais ...
Merci de votre amitié et votre fidélité
Je vous fais de gros bisous
Pierrot
 

Victor Guarino
Hello Pierrot,
Si ce n'est pas trop tard, 4 gobelets pour l'ainé, merci et à bientôt.
Amitiés Maarifo Varoise
PL : OK, l'ainé 4 Ecocups pour toi
Bon été
Bises à Ada
A tout bientôt
Pierrot


Andres Boronat
Bonjour Pierre,
Merci pr ton mail concernant Mme GALINDO-CHOCRON  Marie-Thérèse, et Yvon BORONAT
Cet YVON  BORONAT , je l’ai très bien connu. Nous étions à l’INDUS (Ecole Industrielle et Commerciale, à CASA , de 47 à 51 .( Aïe Aïe Aïe!!! C’est loin tout ça !!!)
Il était en section industrielle, et moi en droit compta etc....
On se marrait quand on se voyait, de s’appeler pareil, et de ne pas se connaître !
Et puis après, chacun a suivi son chemin. On se voyait rarement. C’est ainsi !!
Il y avait à Casa, aussi, BORONAT Roland, le libraire, Avenue Mers-Sultan, (face au cinéma LYNX )
et aussi un avocat. (Il faut croire que ns avions un – ou des – ancêtres – prolifiques !!!!!   
Le nom de BORONAT est assez répandu du côté de Valence et Alicante.
Le nom des BORONAT  est apparu il y a plusieurs siècles, au  temps des croisades !!
Voilà, mon cher Pierre.
Ton mail m’a rappelé qques souvenirs, et m’a remué un peu.
Mais c’est tellement loin tout cela !!
Si tu transmets ma réponse à Mme Galindo-Chocron, tu peux lui dire que j’étais à l’école de la Ferme  Blanche, on s’est suivi qques années avec CHOCRON qui habitait prés de l’école, avec un autre nommé ABITAN et Armand ABECASSIS qui eux habitaient au Mellah dans l’ancienne médina de Casa.
(Je jouais au foot avec Armand, qui est devenu un grand lettré. )
Je vais te laisser, car tu as beaucoup de travail.
Et sans connaître cette Mme Galindo-Chocron, transmet-lui, S T P , mes meilleures salutations .
ASTA LUEGO,  AMIGO
PL : OK, Andres, je transmets à Marie-Thérèse qui vit aux USA
A bientôt
Pierrot


Jean Lacroix : Pour Rosas : La Pétanque

PL : Le 8/8/2919
Voici un grand moment !
Je viens de passer plusieurs heures pour retrouver toutes les photos des années 60-70, afin de créer, 
le Trombinoscope des « Copains » et les copains des « Copains » des années 60 !!!

PL : QUI DONC S'ÉTONNE QUE CES MESSIEURS DU VATICAN REFUSENT OBSTINÉMENT L'ORDINATION DE FEMMES ?
QUATRE HOMMES ET UNE FEMME, TOUS CATHOLIQUES, PRENNENT LE CAFÉ SUR LA PLACE SAINT-PIERRE À ROME.
LE 1° HOMME DIT À SES AMIS :
- MON FILS EST PRÊTRE. QUAND IL ENTRE DANS UNE PIÈCE, TOUT LE MONDE LUI DIT "MON PÈRE" 
LE 2° SUSURRE : - MON FILS EST ÉVÊQUE. QUAND IL ENTRE DANS UNE PIÈCE, LES GENS LUI DISENT “MONSEIGNEUR”
LE 3° RÉPLIQUE :
- MON FILS EST CARDINAL. QUAND IL ENTRE DANS UNE PIÈCE, CHACUN S'INCLINE ET DIT "VOTRE ÉMINENCE".
LE 4° ASSÈNE, SUR UN TON DÉFINITIF : - MON FILS EST LE PAPE. QUAND IL ENTRE DANS UNE PIÈCE, LES GENS L'APPELLENT "VOTRE SAINTETÉ" !
 
LA FEMME CATHOLIQUE SIROTAIT SON CAFÉ EN SILENCE...
LES 4 HOMMES LUI DEMANDÈRENT ALORS AVEC IRONIE : "ET VOUS ?".
ELLE RÉPONDIT AVEC UN FIN SOURIRE : - J'AI UNE FILLE,
MINCE
GRANDE
95 CM DE TOUR DE POITRINE 
60 CM DE TOUR DE TAILLE 

90 CM DE HANCHES
ET QUAND ELLE ENTRE QUELQUE PART, LES HOMMES DISENT “MON DIEU” !..


PL : 150 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

Notre jeunesse : Diaporama de notre jeunesse

8/8/2019

Photo : Rosas 2017 : Les Copains : Augustin Comito, Pierrot Lacroix, Jeannot Guarino, Canaio De Armas, Leonel Ventura
 
Augustin Comito
Salut les jeunes,
Je viens d'avoir Leonel qui m'a dit que vous aviez parlé de moi et du manque de nouvelles de ma part, ce qui est parfaitement vrai, dont acte !!!
Tout est ok me concernant, santé, famille, sport et occupations diverses et notamment petits enfants, comme beaucoup d'entre nous et c'est du pur bonheur
Ceci étant, et à mon grand regret, je ne pourrai être parmi vous, du moins physiquement, cette année, un mariage tombant pile poil le WE du rassemblement, rendant impossible notre rencontre.
Bien évidemment je serai très proche de vous par la pensée, comme toujours, même si je ne donne pas trop de mes nouvelles, vous savez très bien là place que vous occupez dans mon cœur !!
Aussi, et si Dieu nous prête vie à tous, ce n'est que partie remise et d'autres rassemblements nous permettront de nous revoir et de perpétuer amour et amitié qui nous lient, sans faiblir, depuis si longtemps !!!
Merci de transmettre mes amitiés à toutes celles et ceux qui me connaissent et surtout passez un superbe moment tous réunis.
Avec toute mon Amitié
Augustin
PL : Salut Augustin,
Quel plaisir de te lire !!
Oui, nous étions inquiets, sans nouvelle de ta part.
Nous penserons fort à toi, et aussi en levant un verre à ta santé à Rosas 2019.
Merci de ton mail
Inch Allah pour 2021
Toute notre Amitié Maarifienne
Bon été
Merci à Leonel Ventura, pour avoir transmis nos inquiétudes à ton sujet
Pierrot
Je transmets à José Pastor, qui voulait de tes nouvelles, Augustin.
 
José Pastor
Bien reçu, je t'en remercie Pierrot......
A bientôt
Abrasos fils
PL : Avec plaisir
Pierrot


PL :
Prière des vacanciers
Seigneur Notre Dieu,
Veille sur ceux qui prennent la route
afin qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.
Que ce temps de vacances soit pour nous tous,
un moment de détente, de repos, de paix !
Sois pour nous, Seigneur,
l’ami que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.
Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont
nos forces et qui nous donnent le goût de vivre.
Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver
en famille et entre amis.
Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons
pour leur donner un peu d’ombre
quand le soleil brûle trop,
pour leur ouvrir notre porte
quand la pluie et les orages les surprennent,
pour partager notre pain et notre amitié
quand ils se trouvent seuls et désemparés.
Seigneur, notre Dieu,
Toi notre Phare,
veille encore sur nous quand
nous reprendrons le chemin du retour,
pour vivre ensemble une nouvelle année,
nouvelle étape sur la route du salut.
 
Andres Boronat
Bonjour Pierre,
Merci pr votre réponse rapide.

PL : Bien reçu
A bientôt
Pierrot

 
Régal : Born to be alive

3/8/2019

Photos : Monique et Andé Abate
Et nos 3 sœurs Portalier : Josiane(Tarrago), Marinette et Monique
 
André Abate
Bonjour Mr Lacroix,
Je réponds tardivement a votre demande trouver ci-joint les photos de mon épouse et de moi, et vous me réserverez 10 gobelets.
Merci pour le travail que vous faites pour nous.  
PL : Avec plaisir
Merci pour les photos
OK pour les 10 Ecocups
A tout bientôt
Bonne soirée
Pierrot Lacroix

 
Josiane Tarrago-Portalier
PL : J’avais demandé à Josiane, si elle avait des photos d’Ames Vaillantes de notre époque.
Bonjour c’est un grand plaisir de t'avoir en ligne : comme quoi on n'est pas oublié de si vite.
Hélas non, je n'ai aucune photo de ces périodes et je le regrette beaucoup d'ailleurs je n'ai pratiquement rien de mes colos avec Soeur Bernadette à Imouzer, ni des âmes vaillantes.
Pour info je ne serai encore pas des vôtres cette année, mais promis, je serai des vôtres à la prochaine réunion si Dieu le veut.
Bises à vous et tous les Maarifiens de cœur.
PL : Salut Josiane,
Et oui, Jackie Gardey m’avait signalé que tu étais Ames Vaillantes au Maarif, alors …
Et oui, le temps passe et les photos finissent par se perdre …
Je te remercie de ta réponse et n’oublie pas de faire de gros bisous Maarifiens à tes sœurs, Marinette et Monique .
OK, pour Rosas 2021 : tu seras la 1ère inscrite ! (mais ce sera à confirmer)
Bizzz
Pierrot

Andres Boronat
Bonjour Pierre, 
Comment allez-vous ? J’espère tt est  O.K. pr vous. 
Je vous remercie pr votre mail, et je vous félicite pr tout le travail que vous faites avec  Rose.
Et votre idée est très bonne.
Je vous commande 4 gobelets.
(Et j’ai une petite demande à vs faire :
- Ns sommes 4. Pouvez-vous  S V P  demander à l’hôtel de ns donner  2 chambres, chacune à 2 lits ?
Je pense qu’il n’y aura pas de problème, car je connais très bien le Goya Park, pr y  être allé  depuis des années, avec SALAM-SPORTS , et individuellement 2 ou 3 fois par an. J’ai même une carte de réduction permanente de 10 °/° depuis des années.
Je dois vs avouer que je ne suis pas du MAARIF, mais du quartier Bourgogne , et que à l’époque ns étions les grands ennemis !!!
(J’ai 84 ans, bon pied bon œil – avec des lunettes !!)
Et mes grands frères m’emmenaient au cinéma Familia pr voir Zorro!!!  ( en 1943/46!!)
C’était hier !!
Cela me fera très plaisir de faire votre connaissance à vous deux , et de vous offrir à boire à notre bonne santé réciproque .
ET MERCI ENCORE PR TT CE QUE VOUS FAITES. 
ABRASO.   ASTA LUEGO     AMIGOS  
ANDRE BORONAT CARAVACA  
PS :  Pr la photo de ma sœur, demande transmise. Je l’attends et vs l’envoie dés réception
PL : André, merci pour votre mail
OK pour votre commande de 4 Ecocups
Concernant, les réservations de chambres avec  2 lits, je passe votre message à notre amie Rose, qui gère ceci.
Et bien, à bientôt pour Rosas et Merci pour votre invitation..
Bon été
Pierrot


La Lanterne : 186 Une Lanterne

Belles images : Magnifique
 
PL : 142 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

2/8/2019

Photos : Famille Galiano : Hélène, José et Patricia leur fille
Les 5 Filles de Guy et Andréa Tumeo
Et Jeanine et José Rodriguez
 
Viviane Buscano, née Tuméo
A envoyé à notre amie Rose, plusieurs photos de famille
PL : Merci Viviane

José Pastor : Chef, j'ai glissé !

1/8/2019

Photos : Journal Cœurs Vaillants – Ames Vaillantes
Et Josiane Galindo, avec les Ames Vaillantes
 
Jackie Gardey
Bonjour Pierrot,
Je t’envoie 2 documents sur les Coeurs Vaillants et Âmes Vaillantes, édités à Casablanca
Bises
Jackie.
 
Souvenirs de notre vie Maarifienne :
PL : Jackie Gardey en cherchant des photos d’Ames Vaillantes, est tombée sur ce passage, qui se trouve dans notre site. (Rubrique Maarif and Co – Vos écrits Maarif et aussi, voir Notre Vie)
Marie Pavon épouse Amar du 18/1/2018
Je suis née le 22/11/1938 à Casablanca. Je n'étais pas du Maarif, mais j'y suis restée un certain temps, chez ma tante et mon oncle Joseph et Rose Pavon, Rue Marceau n° 19, frontière entre la rue Marceau et le quartier Gauthier, à coté́ de l'Etablissement Messire. Qui se souvient ? Leurs enfants : Joseph, Jeannot, Marie, Antoine et Robert.
Peut-être les Maarifiens les auront-ils connus ? Il n'en reste que 2 : Antoine à Bordeaux, qui a bien connu le Lien, et le Padre, et Robert à Paris.
J'ai passé mon enfance au 451, rue Gaston Krantz, j'ai été́ à l'école de La Ferme Blanche, puis à l’Ecole Royale pour un C.A.P de Sténodactylo. Notre immeuble avait un étage, une cour où nous étions 4 familles : Cutino, Pavon, Mauranne et Benfix, un garçon du 1° étage. Bernard Daniel , et ses amis.
Mes meilleures amies étaient Yvette et Michelle Cutino : Yvette a été́ institutrice.
En espérant que l'une d'elles, se rappelle...... J'ai toujours des contacts avec Michelle.
Leur maman tenait une teinturerie, rue d'Annam . Il y avait les sœurs Kozoressof. La famille Cutino, comme si nous étions de la même famille.
Les soirées d'été́, les parents assis devant les maisons, les enfants jouaient à tous les jeux : la marelle, la corde, tchicha la fava, que de souvenirs ! ! ! !
Mon papa Juan Manuel Pavon, né à Cadix (Espagne) travaillait à la Vigie Marocaine, mobilisé pendant la guerre, en 1942 : Je me souviens des bombardements, où je courais avec maman (enceinte de ma sœur), pour nous cacher au Café́ du Soleil (Marcel Cerdan), je me suis cachée dans une armoire (très effrayée) je m'en souviens encore, j'avais 4 ans ! ! !
Ma maman Joséphine Druais, était de France, avait fait un séjour à Casablanca, et avait connu mon père !
Elle est décédée, j'avais 13 ans, une sœur Jeanne plus jeune que moi de cinq ans.
J'ai des souvenirs des processions au Maarif, très émouvantes : un cousin se déplaçait sur ses genoux, son enfant handicapé sur ses épaules priant ardemment. La Saint Jean, la grande piscine où nous allions, devenue la Grande Mosquée. 
J'ai été́ aussi aux âmes vaillantes.
J'ai vécu ensuite Rue Dumont D'Urville jusqu'en 1958 (mon mariage) avec un militaire de carrière.
J'ai quitté Casablanca en 1961, mutations obligent : Draguignan, Paris, puis l'Allemagne : deux séjours de 6 ans chacun, entre les deux, le Vaucluse, puis nous sommes venus dans le midi, un an à Marseille, et depuis 40 ans, je suis à Gardanne (Bdr). J'ai perdu mon mari il y a 9 ans. Je suis entourée de mes deux enfants, de mes petits-enfants. J'espère sincèrement que quelqu'un se souviendra de moi.
J'ai revu Liliane Kosoressof et Annie Benhaim , il y a quelques temps, Annie, il y a deux mois ......
Encore merci à Pierrot.
Bien amicalement. 
Marie
 
Et comme disait Manu Muñoz :
"Alors moi, j'aimerais faire un récit de ce que j'ai encore en mémoire de notre enfance au Maarif, nos jeux, nos bouquins etc...
Et le mettre sur le LIEN et cela permettrait à plusieurs de réveiller, du moins j'espère, des neurones endormies depuis ces années.
Et à moi de divulguer ce que j'ai en tête, avant que je commence à avoir des fuites, moi aussi et là au moins, on pourra avoir une garantie de le relire quand on veut de manière à ce que cela reste toujours frais dans notre mémoire ..."

31/7/2019

Photo : 14 et 15 Février 1964 : Les Copains et Copines
 
Michèle Lorente
PL : Nous venons de recevoir, pour notre site des Copains du Maarif, un Don de 15 Eur de Michèle Lorente-Audouard, via la poste.
Nous remercions Michèle, pour cette gentille attention
Bises Maarifiennes
Pierrot
Copie à notre "contrôleuses" : Rose, Angèle, Arlette 

José Pastor: Papillions

30/7/2019

Photos : Célia et Yves LE MOING 19xx et 2015
 
Yves Le Moing
Bonjour Pierre,
Nous sommes Célia et Yves LE MOING, et nous serons à Rosas en Septembre.
Nous venons par ce message faire une commande de 2 ECOCUPS si cela est toujours possible.
Avec nos remerciements et à très bientôt.
Y. LE MOING
PL : Bonjour Célia et Yves
C’est avec plaisir que nous réservons ces 2 Ecocups
Yves était de la paroisse de La Foncière à Casa.
A tout bientôt à Rosas 2019
Bon été
Pierrot

 
PL : Bonjour à tous,
J'espère que tout va bien.
Comme vous le savez, pour Rosas 2019, je vais essayer de diffuser un diaporama sur le Maarif de 19xx.
Avez-vous quelques photos d’Âmes Vaillantes ou de Cœurs Vaillants, car je n'en ai pas beaucoup.
Merci d'avance
A +
Gros bisous
Pierrot

Réponse de Carmen Cuny, née Sanchez
Bonjour Pierrot
Désolée de ne pouvoir répondre à ta demande : je n'ai jamais été Ame Vaillante mais Jociste
 Bisous 
Carmen 
PL : Merci Carmen
Amitiés à Dany
Gros bisous
Pierrot

 
PL : 132 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

28/7/2019

Photos : Famille Tomaz-Grande Lina et Gilbert 19xx et 2018
 
Isabelle Espinar-Esteve
Bonsoir PIERROT 
Oui, mon cousin François MUÑOZ a eu la gentillesse de me proposer les Ecocups. 
Merci pour ton dévouement.
Isabelle ESTEVE 
PL : Isabelle
Je te fais de gros bisous
Bon été
Amitié à Jeannot
Pierrot

Réponse d’Isabelle ;
Merci Pierre, également.....
Bon été pour toi et ton épouse.
Gros bisous 
Jeannot se joint à moi.
Isabelle 
 
Marie-Jeanne Muñoz
Salut Pierrot,
Voici les photos de Gilbert TOMAS né en 1940 rue du Canigou et Lina Grande née en 1939 rue du Mont Blanc.
Mes amitiés
M-Jeanne Muñoz de Six Fours les plages
PL : Marie-Jeanne et François
Vous m'envoyez les photos de la Famille Tomaz Gilbert : je vous en remercie,
Mais ils ne sont pas inscrits à Rosas 2019 !
Est-ce pour une mise à jour des trombinoscopes des Maarifiens ???
Est-ce qu'ils veulent des Ecocups ?
Merci de vos réponses
Pierrot

Réponse de Marie-Jeanne et François :
Salut Pierrot
Ils se sont inscrits vendredi et Rose est ok : ils ont même payé vendredi par virement
Tout doit se régulariser en début de semaine
Je t'ai envoyé les photos car je m'absenter en début de semaine pour 4/5 jours
Salut Maarifien
Biz
MJ et François
PL : OK, je prends note
Bonne vacances
Pierrot

 
Angèle Bravo
Coucou Pierrot,
Très bonne idée nous aurons un souvenir de plus.
Bizzzzz à vous deux.
Angèle
PL : Gros bisous
A tout bientôt

Gisèle Goussard
Bonjour Pierre,
Bien reçu ton message. Il est vrai que je suis bien silencieuse, depuis un long moment mais beaucoup de préoccupations depuis février 2018 où mon gendre a eu un accident de voiture.
Aujourd'hui il est dans une chaise roulante, tétraplégique a 48ans.
Une vie qui bascule sur une plaque de verglas.
Je suis restée auprès de ma fille jusqu'à fin juin pour m'occuper de ma petite fille 13ans. Ensuite, une cure thermale à Balaruc les Bains, un Pèlerinage en Terre Sainte et  2 déménagements successif, en El Campello : Les raisons de ce long silence.
Je suis au courant de toutes  les nouvelles par le site, je pense  aux familles et prie pour l'âme de nos copains disparus même si je ne me manifeste pas,  je reste présente.
Au sujet de l'hommage au Padre c'est sûr que tu peux compter sur moi, mais concrètement que voudrais-tu que je prépare ?
Des feuillets pour que chacun puisse suivre ?
Dis-moi ce que tu désires.
PL : Gisèle,
Suite à tes nouvelles, saches que la Famille Maarifienne est toute avec toi et ta Famille.
Quelle catastrophe !!!
Nous te faisons de gros bisous, ainsi qu’à ta fille et ton gendre.
Nous sommes vraiment désolés pour vous.
Concernant Rosas 209, pour l’hommage au Padre, si tu peux juste me préparer un feuillet  pour la cérémonie à l’hommage et je ferai des photocopies.
Gisèle, nous sommes de tout cœur avec toi et ta Famille.
Gros bisous Maarifiens
Pierrot
 
Bob Oliver
Bonjour Pierre.
 Il est encore temps pour pouvoir réserver 2 Ecocups ??.
Par avance Merci et à bientôt.
Amicalement
Bob

PL : OK, je prends commande de 2 Ecocups
Bises à Annie
A +
 

Mimico Iacopino
Salut Pierre,
SI JE PORTE LE DVD DE 1996 DE CASTRIES  POURRAIT-ON LE PASSER, SI VOUS AVAIT UN LECTEUR ?????
PL : Salut Mimico,
Nous avons un problème technique :
C’est Jeannot Guarino, qui nous prête le rétroprojecteur de son club, pour diffuser le diaporama que j’ai préparé, mais, sur ce rétroprojecteur, il y a une prise « vga » et non « hdmi » !
Cela signifie, qu’il n’y a pas le « son » !!!
Quel dommage !
Mais, portes le DVD et nous essayerons de le passer …
Bises à Babette
A bientôt
Pierrot
 
Angèle Bravo
Bonsoir Pierrot,
Je réserve 2 écocups.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
bizzzzzzzz
Angèle
PL : OK, je prends note
Amitiés à Daniel
De gros bisous


José Pastor :Top des 10 miracles de la route

PL : 130 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

27/7/2019

Photo : Claudia Ventura et Pilou De Armas (Paris) à Rosas 2011
 
Rosy Pappalardo (mail du 26/7)
Coucou,
Bonjour Pierrot, je fais la réservation de  4 Ecocups, idée géniale!!!!!!
En vous remerciant aux trois pour votre dévouement.
Je vous embrasse bien fort et à bientôt   
Rosy
PL : Avec plaisir : réservation OK
A bientôt autour d’un verre « plein de bonne sangria » …
Hum !!!
Bisous
Amitiés à Pierre


Anny Frisoni (mail du 26/7)
Bonjour.
2 écobues, s'il en reste pour la famille Frisoni.
Merci et à bientôt.
Anny
PL : OK, pas de problème
A tout bientôt
Bisous
Pierrot


Jackie Gardey
Au téléphone
Jackie demande de réserver pour elle, 2 Ecocups
La santé de Jackie s’améliore.
Tant mieux

Thérèse Alcantara-Moreno
Hola! Je viens vers vous pour réserver 4 verres ECOCUPS. 
Une enveloppe avec la somme de 20€ en espèce sera remise pour le site" les Copains" pour 4 ans.
Merci à l'équipe pour tout ce qu'elle fait pour nous réunir. Je pense que tout sera parfait comme d'habitude.
Nous aurons plaisir à ce revoir et échanger des nouvelles (bonnes ou mauvaises).
S'il y a des mécontents, nous ferons "la soude-oreille" car c'est connu, certains ne font rien, mais trouvent toujours quelque chose à redire.
Alors " les Copains" à très bientôt!
Prenez bien soins de vous car cette année la météo met nos organismes à dure épreuve.
Un abrazo muy fuerte.     
Thérèse Moréno épouse Alcantara
PL : Merci Thérèse de ce gentil mail.
OK, je réserve 4 Ecocups
Et Merci pour votre don pour le Site des Copains.
A tout bientôt à Rosas 2019.
Toute mon Amitié à Antoine
Gros bisous Maarifiens
Pierrot


François Muñoz
Salut Pierre,
Isabelle et Jeannot Esteve-Espinar, voudraient deux verres : Peux-tu me les réserver, je te les réglerais à Rosas.
Merci infiniment 
à BIENTÔT 
PL : Avec plaisir
C’est bien de penser aux copains qui ne peuvent pas venir
Toute mon amitié Maarifienne
Pierrot


la Lanterne : 185 Une Lanterne

José PastorLe Keukenhop


PL : 124 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

25/7/2019

Photos : Philippe Guarino et Damien Desbrosse
 
Jeannot Guarino
Salut Pierrot et Martine. 
Avec beaucoup de retard, je t’adresse les photos de Philippe GUARINO et Damien DESBROSSE.
Je souhaiterais réserver 4 Ecocups.
A bientôt à Rosas pour faire la fête
Bises à vous deux
Jeannot
PS : Je n’oublie pas le rétroprojecteur
PL : Merci Jeannot pour les photos de Philippe et Damien et pour le rétroprojecteur.
OK, je prends note pour les Ecocups
Vivement septembre, que nous puissions nous retrouver tous ensemble avec Michelle et Martine !
A tout bientôt
Fais un gros bisou à Michelle
Pierrot

 
André Xicluna
bjr Pierrot,
Tout d'abord je te félicite pour l'organisation des pieds noirs, c'est vraiment une réussite.
Je souhaite commander 4 verres au nom de XICLUNA  André.
Merci pour tout et à bientôt, tous ensembles pour rire et s'amuser
Cordialement
André
PL : OK, André, bien reçu ta commande
Tu sais, organiser ce genre de réunion, comme Rosas, est une joie pour nous, mais nous sommes plusieurs à « tout faire » !
L’esprit de nos rencontres, doit être l’Amitié, la Fraternité et le Rire.
Tu habitais Route de Mazagan à Casa : je pense que nous n’habitions pas loin l’un de l’autre, car, ma Famille habitait derrière, à côté du Derb Ghallef, quartier du Plateau !
A bientôt à Rosas

 
Angèle Cortesi
Bonjour Pierrot
Super idée ces Ecocups !! Moi je vais en prendre deux si c’est possible!
Pour les photos cette année je ne vais pas t’ennuyer comme en 2017, je reste sur les mêmes !!
Merci et à très bientôt
Bises Maarifiennes
Angèle 
PL : OK, Angèle, bien reçu ta commande d’Ecocups.
Pas de problème pour moi, si tu veux changer les photos.
Je ta fais de gros bisous
A tout bientôt


Marguerite Oliviera
MAGNIFIQUE !
Bonsoir Pierre, une magnifique idée, j’aimerai réserver 4 verres.
A très bientôt.
Marguerite (sœur de Maïthé Roa ) et Serge Oliveira 
PL : Merci Marguerite de ta commande d’Ecocups
Nous te faisons de gros bisous
Amitiés à Serge
Pierrot


PL : 108 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)
 
Saut : Baptême 

24/7/2019

Photos : Marie-Claire Moratalla-Russotto et Vincent Moratalla
 
Marie-Claire Moratalla-Russotto
Coucou Pierre,
Je t’envoie les photos nous concernant, mon mari et moi, à insérer dans le trombinoscope des Maarifiens ainsi que sur le panneau de l’hôtel Goya à Roses.
Les photos précédentes sont donc à annuler. Merci
J’en profite pour te passer commande de 4 Ecocups.
Merci de m’accuser réception des photos.
Grosses bises.
A bientôt à Rosas Inch Allah !!!!!
Marie Claire
PL : Bonjour Marie-Claire,
Je vais changer, selon ta demande, les photos, sur les trombinoscopes.
Je prends note de ta commande, de 4 Ecocups.
A tout bientôt à Rosas
Bises
Pierrot

Jean-Claude Ferrer
Bonjour Pierrot, 
Suite à ton mail je te commande
10 Ecocup à 1.50 € soit  10 x 1.5= 15,00€.
Pour le don comme prévu je fais une enveloppe,  avec 20,00 € que je remettrais à notre arrivée.
A bientôt à ROSAS.
Amicalement. 
JC Ferrer
PL : Merci Jean-Claude et Ida
Ok pour la commande de 10 Ecocups
Toute notre amitié Maarifienne
Bises à Ida
A bientôt à Rosas
 
PL : 94 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250)

23/7/2019

Photos : Roberto Locicero en 2015 et
Angèle et Joseph Manuguerra
 
Huguette Buscema
A propos des 2 photos de leur jeunesse, pour le Trombinoscope
Merci
Bonnes vacances
Bisous
PL : avec plaisir

 
Anibel Ventura
Bonjour Pierre.
Famille De Brito-Ventura : 2 verres, merci,
A bientôt bis.
PL : OK, bien reçu
Bon été
Amitiés Maarifiennes
Pierrot
 

Michel et Josy Bede
Bonjour Pierre,
Je viens commander  6 Ecocups, pour la famille BEDE Michel et Josy  (si possible)….
Amis de Francis et Marilou Badalucco.
Merci pour tout !!
Cordialement et  à bientôt  
Michel et Josy
PL : OK, bien reçu
Passez le bonjour à Marie-Louise et à Francis
Passez un bon été à Toulouse
A bientôt
 

Marcel Benigno
Salut Pierrot
2 Ecocups si possible
Santé
Merci
à bientôt.
PL : OK, bien reçu
Bises à Marthe
A + à Rosas

Michèle Lorente
PL : a propos du Don de Michèle, pour le site
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je ne viens pas à Rosas.
Très cordialement et amicalement
Michèle Lorente
PL : C’est avec plaisir
Bon été à Montpellier
Bises Maarifiennes
Pierrot

 
Joseph Manuguerra
BONJOUR PIERRE ET ROSE.
NOUS VOICI LA PHOTO QUI DATE DE 2016,
EN ESPAGNE A ROSAS AU PAVOLADOR.
BISES ET A BIENTOT.
PL : Merci Joseph, pour cette belle photo
Bises à Angèle
A tout bientôt, à Rosas
 
PL : 80 Ecocups commandés, déjà !!! (sur 250) 

22/7/2019

Photos : Rencontre de Rosas 2017 : Paella de Calla Joncols et
Thérèse Bégara-Bertomeu - Angèle Terranova-Peraldi  -  Marie-Thérèse Galindo-Chocron (1950) et
Huguette et Christian Buscema en 19xx
 
Manu Muñoz
Pierre,
Tu me prends 2 Ecocups.
Merci
Manu
PL : OK, bien reçu
A +
Pierrot

 
Lucien Mallia
Nous réservons 2 Ecocups.
Pour les cotisations, concernant l’amicale, nous donnons 10 euros chacun, soit 20 euros : Je voudrais savoir s’il est possible de régler par chèque ?
D’autre part en visionnant le trombinoscope, je me suis aperçu d’une erreur : c’est LADOUCE et non LADOUZE.
Merci de bien vouloir rectifier.
Amitiés  à bientôt
PL : Je vais corriger de ce pas, le nom de jeune fille de Jocelyne.
OK, pour votre commande de 2 Ecocups.
Oui, on peut payer par chèque : Bénéficiaire : Pierre LACROIX, que je remettrai ensuite à la Caisse d’Épargne du site, qui est contrôlée par nos 3 copines : Rose, Angèle et Arlette
Merci d'avance
Copie aux 3 "contrôleuses"
A tout bientôt à Rosas
Amitiés aux Copains de Mers Sultan.
Pierrot

 
Marie-Thérèse Galindo
Bonjour Pierrot, 
J’ai retrouvé dans mes “archives” cette photo prise sur le boulevard de la Gare dans les années début ’50.
De gauche à droite : Thérèse Bégara-Bertomeu - Angèle Terranova-Peraldi -  Marie-Thérèse Galindo-Chocron   
C’est si loin mais c’est bon de retourner dans le passé. 
Je lis souvent ton site.
Vous êtes très occupés avec votre grand rassemblement de Las Rosas.
J’admire votre organisation à cette occasion et ce sera sûrement un grand succès.
Profitez au maximum car la vie passe vite…….. 
Avec mes amitiés,               
Marie-Thérèse Galindo-Chocron (Santa Ana, CA USA)
PL : Merci Thérèse de ta fidélité à notre site des Copains du Maarif.
Et oui, du travail pour Rosas : Oh pardon « Las Rosas » !!
Bientôt connue comme sa grande sœur Los Angeles !!
J’aurai voulu envoyer ta photo des années 50, mais je n’ai pas le mail Thérèse Bégara-Bertomeu à Cestas ! Mais je l’envoie à Angèle Terranova-Peraldi qui habite Marseille.
Je te fais de gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Huguette Buscema
Coucou je t'envoie deux photos de Christian et moi, jeunes.
Si ca ne te convient pas je t'enverrai les originales
Gros bisous 
Je prends 2 verres 
PL : Huguette, j’ai bien reçu la commande et les 2 photos
Je mets à jour le trombinoscope dès que possible
Gros bisous
A tout bientôt
Pierrot

Yves et Annie Bourely
Bonjour Pierrot
Nous avons bien reçu  ton message pour Rosas.
Nous sommes  intéressés  pour deux EcoCups, si c'est possible. Nous sommes à Dénia jusqu'à vendredi.
Ici,  c'est  du feu nous allons à la plage qu'à partir de19h.
Encore merci pour votre dévouement et à bientôt. 
Amitiés  Maarifiennes
Yves et Annie
PL : Hello les Maarifiens,
Bien reçu votre commande
Pour Denia : Souvenirs, Souvenirs ..
C’est l’endroit de notre voyage de noce, avec Martine, en 1972 !!!
Buvez beaucoup … d’eau !!! Profitez-en, le maximum …
Bizzzz Maarifiennes
Pierrot


François Garcia
Salut Pierrot,
Je suis François de Torremolinos et j'aimerais que tu me réserves 8 Ecocups.
A bientôt.
PL : Ok, François, pas de problème.
Si tu en veux un peu plus, pas de problème : Si trop de succès, on verra bien …

 
Nicole Torres
Bonjour Pierrot,
Très bonne initiative, c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières ! Et donc, il nous en faudrait 4.
Bisous.
N.
PL : OK, bien reçu
Avec Martine, nous vous faisons de gros bisous
A tout bientôt à Rosas
Pierrot

 
Rose Macia
Bonsoir Pierre 
Commande pour les Ecocups : son ordi est en panne
Blesa Maria : 2
Salas Francois : 1 + 1
Pour le don ce sera sur place
 bonne réception
Bises
Rose
PL : OK, bien reçu
Bises


PL : 68 Ecocups commandés déjà !!! (sur 250)

21/7/2019

Photo : Rose, Manu et Pierrot, l’Equipe
 
Georges Lacroix
Au téléphone : Commande de 2 Ecocups
 
Maïthé Roa
Bonjour Pierre, 
« Ecocups » est une très bonne idée, j'en voudrai  4 et dans mon enveloppe, il y aura 20 euros.
Avec toutes mes amitiés Maarifiennes
Maïthé Roa et Roman Gutierrez
PL : OK, bien reçu
Merci de votre fidélité
Gros bisous
Pierrot

 
Marilou Badalucco
Bonjour Pierrot,
Je viens de voir le mail sur les gobelets je suis intéressée d’en réserver 4, si ce n est pas trop tard.
Merci et à bientôt
Bonne soirée.
PL : OK, bien reçu
A tout bientôt
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Emilie et Antoine Corrao
Bonjour Pierrot,
Merci pour cette info : nous confirmons la réservation de 5 Ecocups. C’est très bon pour la  planète, d’autre part, notre participation à l’abonnement de la facture (du site)
PL : OK, bien reçu
De gros bisous
A tout bientôt

 
Marie-Jeanne et François Muñoz
Salut Pierrot
Tu nous réserves 2 verres qu'on réglera à Rosas avec les dons que je te remettrai  des personnes  qui ne peuvent pas se déplacer cette année
Merci d'avance et au 18 septembre
MJeanne et François Munoz
PL : OK, bien reçu Marie-Jeanne et François
Merci pour gérer les dons pour les personnes qui ne peuvent pas venir à Rosas.
Toute mon Amitié Maarifienne
Pierrot

20/7/2019

Photos : Les Ecocups pour Rosas 2019

Les ECOCUPS, le SITE, les PHOTOS pour ROSAS 2019 !!!!!          
Bonjour aux Maarifiens et Amis,
Nous avons des nouvelles pour notre rencontre de Rosas 2019, du 18 au 23/9.
 
-          Ecocups : Avec Rose et Manu, nous avons eu l’idée de faire fabriquer des Ecocups :
Ce sont des gobelets en plastique réutilisables et personnalisables
Ceci afin de réduire les déchets à la source : suppression du jetable = lavage = réutilisation
Fini la vaisselle en plastique jetable, voici la vaisselle compostable ! Une alternative géniale !
Agir pour la préservation de l’environnement par des gestes simples : c’est le devoir de chacun d’entre nous, c’est un acte citoyen.
Nous avons donc commandé 250 Ecocups. Voyez les photos ci-jointes.
Le prix de vente de chaque Ecocup sera de 1,50 Eur.
Du fait du nombre restreint de verre, nous ouvrons dès ce jour, un tableau de réservation : Il suffit, via le mail de Pierrot, de signaler par famille, combien, vous voulez d’Ecocup, et à Rosas, vous réglerez ces verres que vous avez commandés.
 
-          Notre Site informatique : http://www.copains-maarif.com/
Vous pouvez voir depuis de nombreuses années, des milliers de textes et de photos, sur notre Maarif. (Début du site : Juillet 2006),
Comme vous le savez, à Rosas, nous pourrons, pour ceux qui le veulent, récupérer vos dons pour le site, via vos enveloppes ;
Pour écrire à ce site, il suffit d’envoyer un mail à pit.lacroix@yahoo.fr
 
-   Nos photos : Dans la page d’accueil de notre site, il y a un paragraphe sur le Trombinoscope de Rosas 2019, ou aussi, à la rubrique « Rencontre » et « Rosas 2019 Sept »
Là, vous verrez toutes les photos, styles » identités » de chacun d’entre nous. (Âge adolescent et actuel)
Toutes ces photos vont être photocopiées et collées à l’entrée de l’hôtel Goya à Rosas. (À l’intérieur !)
Si ce n’est pas encore fait, envoyez-nous vos photos, par mail, afin de compléter ce « trombinoscope » !
 
-   Plans des Tables : Comme en 2017, nous avons élaboré un plan des tables, selon votre demande lors de votre inscription et selon la place allouées par les Maarifiens et Amis.
En face de chacune des tables, nous collerons, les photos de ceux qui y sont placés.
 
-   Hommage - Photos - Apéro : Après l’Hommage au Padre, notre Père Lucien Aubert, du Samedi 21/9/2019, à 16h30, dans la salle de l’hôtel Bay, nous  vous proposons à 17h30, 30 mn de diaporama, sur les photos de notre enfance : photos sur les Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes, les Ecoles, Le Padre, Les Copains, les Objets, le Maarif.
Et c’est là, que nous pouvons faire part de notre bonheur, d’avoir vécu au Maarif :
Vous apportez vos albums de photos  du Maarif, de ces années là !
Ce diaporama sera suivi, d’un apéro offert par l’équipe.
 
Un grand Merci à Rose et Begonia de l’agence Armintour, pour gérer les réservations et l’encaissement de notre séjour.
 
Cordialement
Une bizzzz Maarifienne à tous.
A tout bientôt.
L’équipe, le 20/7/2019

José Pastor :
Salut Pierrot
Pour moi, tu pourras me réserver 4 Ecocups....
Je t'embrasse et à bientôt fils à Rosas
PL : Bien reçu
A tout bientôt
Bises à Denise
Pierrot

Attention, voyez le nombre d’Ecocups qui reste, dans la Rubrique :
« Rencontres – Rosas 2019 » !!!


Henri-Paul Arranno
Bonjour pour la famille ARRANNO, 4 Ecocups, donc cela fait 6 euros.
Merci à bientôt 
PL : OK, bien reçu

Jacky Dordigue
Bonjour amis Maarifiens
Ce mail pour vous donner des nouvelles 
Pour ce qui est de la cotisation nous la réglerons en arrivant.
Nous commandons aussi 4 verres  Ecocup.
C'est une excellente idée et nous aurons un souvenir de notre séjour  en attendant le prochain.
4 verres pour.
Pierrette Guevara
Reine Martos
Armando Martos
Jacky Dordigue

Bonne soirée et encore merci pour tout ce  que vous apporter  dans un cadre convivial et amical
Vivement septembre
Amitiés
PL : OK, bien reçu
A tout bientôt

 
Cécile et Jean-Michel Floro
Coucou Pierrot
Très bonne idée pour les verres
Donc 2 pour nous
Merci
Bisous à Tous et à Bientôt
PL : OK, bien reçu
Gros bisous Maarifiens

 
Henri et Martine Fenech
Bonjour à vous deux
Henri et Martine vous réservent 2 verres
Bonne initiative
A bientôt
Bises
PL : OK, avec plaisir
 
Jacqueline Giangreco
Bonjour Pierrot
Pour nous c’est ok pour les Ecocups (2).
Je pense que Thérèse, Renée et Dorothée ce sera pareil !
Merci.
Gros bisous et à bientôt
PL : OK, je réserve 5 Ecocups pour vous
Bises

 
Carmen Tomas
Bonjour,
Je voudrais réserver 2 verres au nom de Mme Tomaz Carmen
Merci  a bientôt 
PL : OK, bien reçu
A tout bientôt

 
PL : Déjà, le 1er jour : 25 Ecocups de commandés !
 
Nous avons reçu des mails de Marie-Céleste Barbat
 

La Lanterne : La Lanterne
 
José Pastor : Vedettes de notre Jeunesse

19/7/2019

Photo : Michèle Lorente
 
Michèle Lorente
Bonjour Pierrot
Mon chèque de cotisation est prêt (j'envoie 15 €) , mais je n'ai pas retrouvé l'ordre à mettre et l'adresse pour l'envoyer.
Est ce que je deviens "boujadie" ???
Je suis Michèle LORENTE la fille de Odette Santander.
Bien amicalement
PL : Bonjour Michèle
Cela fait plaisir de te lire.
Comme nous ne sommes pas une association, nous n'avons pas de cotisation,
mais simplement les Maarifiens et Amis, peuvent faire un don, pour notre site informatique.
Je te remercie d'avance des 15 Eur que tu veux nous remettre.
Pour l'envoi du chèque : mon adresse ....
Dés réception, je te fournirai un accusé.
De gros bisous
Est-ce que tu viens à notre rencontre de Rosas de cette année, du 18 au 23/9 ?
Pierrot
Lacroix
Copie à nos contrôleuses de la trésorerie du site.
Ta Maman, Odette Santander, habitait Rue Forez au Maarif.

Nous avons eu des mails de Georges Espinar, Victor Guarino, José Pastor

Site en Maintenance

Photo : Marcel Benigon
 
Marcel Benigon (mail du 13/7)
Salut Pierrot,
C'est avec une grande tristesse que j'apprend le décès de mon cher ami Georgi Lopez.
Je voudrais présenter mes plus sincères condoléances à son épouse et enfants, ainsi qu'à ces frères et sœurs, Franki, Josée, Séraphin, Vincent, Claudine.
Peux-tu t'en occuper pour faire paraitre mon message sur le Lien ?
Je t'en remercie et je te dis à très bientôt.
PL : Bonjour Marcel
Je n’ai pas les coordonnées de la Famille de Georgy
Je suis désolé : je transfert à Mimico en espérant qu’il les a.
Hier, j’étais à un enterrement familial : je me disais : Profitons tous les jours des trésors que nous donne Dieu !
Bises à Marthe
A tout bientôt à Rosas
Pierrot

Réponse de Mimico Iacopino
Non je ne peux vous transmettre les coordonnées de Georgi.
(Sa Famille ne désire pas que l’on se manifeste à cet égard)
C’est sa volonté ....
Merci

9/7/2019

Photo : Jacky Dargent, Tony Valera et Georgy Lopez en 19xx
 
Mimico Iacopino

SALUT   
DECES  DE  GEORGY  LOPEZ 
PL : Nous présentons à la Famille LOPEZ, toutes nos condoléances
Pierrot


Freddy Guerit
Quelle tristesse d'apprendre le décès de Georges Lopez, mon copain d’école, mes sincères condoléances à sa famille 
La dernière fois que je l'avais rencontré c'était à Castries.
Repose en paix George
Mes amitiés au site  
PL : Merci Freddy
Si tu peux retrouver et m’envoyer une photo de Georges à Castries, STP. Merci d’avance
Bises à Claudine
Pierrot

 
Jeannot Guerra 

Le règlement est effectuée, la banquière était sous mon charme, et a fait n’importe quoi…
Amitiés Maarifiennes,
Jeannot Guerra
PL : Sacré Jeannot
Toujours aussi charmeur !
A tout bientôt à Rosas
Bises à Pilar


Jean Lacroix : Qui se souvient ?

José Pastor : Le travail ....
Bruxelles
  
Il n'y a que les Anglais pour garder ce matériel en état de marche. Bravo ! 

7/7/2019

Photo : Notre Eglise Saint-Antoine de Padoue en 2019 !
 
Jackie Gardey
Bonjour Pierrot,
Je t’envoie un article que j’ai trouvé sur Facebook
Bises à tous
Jackie
 
« JOURNEES DU PATRIMOINE DE CASABLANCA
LE THÉÂTRE DU COMPLEXE CULTUREL MOHAMMED ZEFZAF CASABLANCA MAARIF
( Casablanca le 26 février 2019)
L’aménagement du complexe culturel de Maarif semble durer indéfiniment. 
Les travaux démarrent puis s’arrêtent, reprennent et tardent à s’achever, un go and stop dont seule la Providence connaît le secret.
Les travaux de terrassement et de construction du grand hôtel du Boulevard d’Al Massira Al Khadra, ont démarré en même temps que le simple aménagement du complexe culturel. Les travaux de l’hôtel ont été achevés, les magasins du rez-de-chaussée ouverts au public et le complexe culturel toujours en chantier.
Triste constatation de la faiblesse de l’Administration comparée à l’efficacité du secteur privé. Les collectivités locales ne peuvent être privatisées et il en est de même de l’État, naturellement. Mais travailler comme le privé, ce n’est pas chose impossible.
Je me demande si le chantier du complexe culturel n’est pas frappé par l’anathème de l`église Saint Antoine de Padoue ou par la malédiction de l’auteur marginalisé de 
« L’œuf du coq », Mohammed Zefzaf qui vécut pauvrement au quartier Maarif où il écrivit la plupart de ses romans en langue arabe, dont
-La femme et la fleur
-L’œuf du coq
- L’arbre sacré
-Le renard qui apparaît et disparaît
-Bouches grandes ouvertes »
 
PL : Merci Jackie.
Malheureusement, on n’y peut rien, contre la volonté des Hommes !
Nous te faisons de gros bisous Maarifiens
A tout bientôt à Rosas.
Anathème : sentence d'excommunication prononcée par les Églises catholique ou orthodoxe.


José Pastor : La Corse

4/7/2019

 Photos : Marie-Thérèse Galindo et Michel
et Thérèse et Antoine Alcantara 32 et 30 ans
 
Marie-Thérèse Galindo Chocron
Bonjour Pierrot,
Tu dois déjà le savoir. Nous célébrons notre Fête Nationale aujourd’hui et à cette occasion nous avons eu un tremblement de terre (pas grave chez nous) mais très fort et étendu en Californie, et Baja California ;  6.4 et on en prévoit d’autres dans les jours qui suivent. Nous verrons bien. Qu’y faire ?
Ce n’est pas la première fois et j’avoue que je n’aime pas çà. 
Mais je pense à Stéphane ; si c’est sa première expérience, il ne faudrait pas qu’il se décourage avec ses projets. Et Santa Monica est une jolie ville près de la mer. 
Je viens de lire ton site et suis surprise que la disparition de mon cousin Georges Rodriquez n’ait pas entraînée de commentaires, en dehors du tien. Triste. 
Une petite note, mes grands-parents François et Jeanne Galindo étaient de vieux Maarifiens, arrivés à Casablanca en 1927. 
Mon grand-père était menuisier et travaillait aux Ets Meffre.
Mon père avait l’habitude de dire qu’il était né dans les copeaux. Façon de parler.  
Sans plus à dire pour aujourd’hui. 
Affectueuse amitié.                
Marie-Thérèse Galindo Chocron (Santa, CA. USA)
PL : Hello Marie-Thérèse,
Merci des informations
Oui, Stéphane est toujours en Californie : Là où il est, il ne semble pas concerné par le tremblement de terre.
Désolé pour les mails concernant ton cousin Georges Rodriquez …
Oui, le temps passe et la mémoire …
Bonne Fête Nationale aux Américains.
Nous te faisons de gros bisous
Pierrot

Thérèse et Antoine Alcantara
Nous envoie leurs photos, afin de compléter le trombinoscope de Rosas 2019
PL : Merci beaucoup
Bisous
A tout bientôt à Rosas


2/7/2019

Photos : Georges Rodriguez, Betty, le Padre
Et Juan Duarte
 
Josiane Galindo-Moder (Mail du 28/6/19)
Pierrot,
Encore une mauvaise nouvelle...
Je viens de parler avec mon cousin Gérard de Montpellier, frère de Georges Rodriguez..  
Le pauvre cousin Georges s'est éteint cette nuit à la clinique. Il a même pu dire à Gérard, son frère hier soir, qu'il était fatigué de souffrir...il était souffrant depuis quelques mois, après avoir perdu sa femme Betty, il y a un an... La vie pour lui n'était plus la même...
J'ai pu lui écrire il y a 8 jours... et il m'a expliqué tous ses problèmes....
Je suis très très triste - il était d'une gentillesse incroyable ainsi que Betty, son épouse... Les voila réunis maintenant...
Au Maarif ils habitaient a la rue du Mt-Dore...
Prions pour eux...
Que c'est triste... en ce moment - les mauvaises nouvelles se multiplient et notre quartier diminue...
Je joins une photo de mon cousin Georges - Betty avec le Padre...
Merci si tu peux publier....
Gros bisous a tous....
Josiane Galindo
PL : Pauvre Josiane
Que de mauvaises nouvelles en ce moment
Nous présentons toutes nos condoléances à la Famille Rodriguez.
La Famille Du Maarif est là, présente.
Bon courage
Gros bisous
Pierrot

 
2ème mail de Josiane
Pierrot, famille et Notre Maarif,
Merci Pierrot pour ton gentil message et condoléances - pour le décès de mon cousin Georges Rodriguez..
Et oui.. que pouvons-nous faire??
Ainsi va la vie...
Prions pour son repos.
Encore merci –
Amitiés et bisous –
Josiane
 
Marie-Thérèse Chocron-Galindo
Comme tu le sais, nous venons de perdre notre cher cousin Georges Rodriguez (Montpellier).
C’est une très grande perte car malgré la distance et les années nous étions très proches. Nous communiquions régulièrement, jusqu’à la fin. Je le savais très malade et sans courage après la disparition de Betty, il y a tout juste un an. Dieu a enfin eu pitié de lui.
Mais notre correspondance va me manquer.
Heureusement Gérard et sa famille sont là pour garder le contact. 
Mes cousins, ses parents et nos grands-parents François Galindo demeuraient rue du Mont Dore, près du Bd. Jean Courtin. 
Ma tante Jeannette Galindo-Rodriguez était couturière, mon oncle Joseph Rodriguez travaillait à l’Atelier Industriel de l’Air III (comme mon père Antoine Galindo). Peut-être certains les ont connus et se souviennent d’eux. 
Malheureusement, la vie et les évènements nous ont séparés. 
Oui, c’est aussi un triste anniversaire aujourd’hui, la disparition de notre cher Père Aubert que nous avions eu le privilège de recevoir pendant quelques jours en 1981 mais aussi de revoir aux Bories et Samoëns, et quelques visites lors de nos passages en France. 
conservé ses petites notes personnelles. 
Je fais brûler une petite chandelle en sa mémoire. 
Cher Pierrot,
Avec mon amitié,     
Marie-Thérèse Galindo Chocron (Santa Ana, USA) 
J’espère que pour ton fils le séjour ici se passe bien et sera positif.
PL : Marie-Thérèse, nous te présentons toutes nos condoléances et bien sûr à toute votre famille.
Pour Stéphane, notre fils, il n'a pas encore trouvé de job, mais je pense qu'il va rentrer à Hong Kong, le 7/7 et bien préparer sa nouvelle conversion, vers les USA : Il aimerait vivre à Santa Monica (Californie)
Marie-Thérèse, encore Merci pour le Site.
De gros bisous Maarifiens
Pierrot
Inch Allah pour tout.


Nanette et René Sanchez
Bonjour Pierre,
Espère que vous allez bien.
A rosas nous vous remettrons un don de 10€ dans une enveloppe comme prévu.
Bonne continuation et à bientôt. 
Bises à vous
Nanette et René
PL : Merci beaucoup Nanette et René pour votre futur don pour notre site des Copains du Maarif
De gros bisous
A tout bientôt

 
Hélène  et Jean-François Ivars
Cher Pierrot, Martine et tous nos amis du MAARIF,
Je vous fais suivre le message de Germaine Bernabeu  pour ne pas oublier que notre cher PADRE nous a quittés le 2 Juillet 2010.
En cette date anniversaire, nous  voulons  prier tous ensembles  pour être en union complète avec lui  qui nous a tant  aimés et tant donné.
Il est et sera toujours avec nous dans la joie et la peine ...
Gros bisous Maarifiens à vous tous
Hélène et Jean François IVARS
« Chers amies et amis,
«  Jésus disait « Je suis le bon pasteur, le vrai berger, je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, elles écoutent ma voix, elles me suivent »
Nous pouvons dire la même chose à l’intention de notre cher Padre, qui a tant fait pour nous.
Dans quelques jours, le Mardi 2 Juillet, il y aura 9 ans que notre Berger nous a quitté.
Après chaque rencontre il nous adressait un petit mot pour nous dire « MERCI » oui merci pour avoir su révéler à tous ceux qui ont participé à la rencontre,  la tendresse de Dieu pour chacun de nous.
Nous ne pouvons l’oublier et en ce jour anniversaire ayons une pensée particulière dans nos prières pour celui qui restera à jamais dans nos cœurs.
Avec toute mon amitié la plus affectueuse.
Germaine BERNABEU »
PL : Merci Hélène et Jean François de votre mail et de ce rappel de la disparation de notre Padre, le Père Lucien Aubert !
Il restera dans nos cœurs
Gros bisous
A tout bientôt à Rosas
Pierrot

 
Maryse Duarte à Germaine Bernabeu
Chère Germaine,
Oui 9 ans Notre Padre il fait partie de notre vie présent pour toujours dans notre cœur.
Hier au soir clôture de la saison chorale dans notre village, nous portions Juan et Moi le "teeshirt" salésiens de Don Bosco 1859-2009
et une personne le la chorale m'a dit je vais en vacances en octobre dans le sud et je passerai à la Navarre (c'est un salésien nous avons beaucoup parlé bien sûr) je lui ai demandé de faire une visite à notre Padre de notre part et j'ai été contente qu'il me réponde favorablement
Nous espérons que tu ne souffres pas trop de la canicule
Nous t'embrassons très affectueusement
Juan et Maryse
PL : Merci Maryse et Juan de vos souvenirs.
Le Padre est avec nous :
Ces derniers mots étaient :

"De là-haut, je vous protège.
Au revoir
Je vous aime
Il nous aime tous

Le Padre"
 
Carmen et Dany Cuny
Cher Pierrot
Nos sincères condoléances à la famille de Guy Sanchez que nous avons eu l'occasion de voir et de connaître lors d'une rencontre à Paris 
Amicalement 
Carmen et Dany 
PL : Merci de penser à notre ami Guy qui est parti, rejoindre ceux du Maarif là-haut
De gros bisous

PL : Marisela, notre amie des USA, me prévient qu’elle a reçu 1 autre enveloppe des USA, pour les dons au site : celle de Josiane Moder-Galindo  (15 USD).
Merci pour vos dons pour notre site.

José Pastor : Pays de l'Europe

Site en maintenance

Photo : 1964 Le Padre (Oujda des Chyouka)

PL : Le Père Lucien Aubert, notre Padre nous a quittés le 2 Juillet 2010

Georges Prinzivalli :
Avec beaucoup de retard, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de Guy Sanchez.
Maryse Duarte
Je vous espère bien malgré la canicule :
Restez au frais, hydratez vous bien, pas d'effort du repos (au frais si on peut)
On pense au vous
Bises
Maryse et Juan
2ème message de Maryse :
Bonjour les amis
Bravo et Merci grâce à ton travail, Pierrot le site fonctionne
On vous embrasse
Juan et Maryse
PL : Merci beaucoup
Nous sommes sur la route ces jours-ci : Inch Allah que cela se passe bien.

Notre fils Stéphane, est bien arrivé à Los Angeles
De nouveau Inch Allah, qu’il trouve du boulot là-bas, car Hong-Kong, n’est plus l’Eldorado
Bisous Maarifiens
Pierrot

26/6/19

Photo : Notre site (1ére vue)
http://www.copains-maarif.com/index.html
 
Claude Bussiaux
Bonjour Pierrot,
Merci de transmettre nos très sincères condoléances à la famille et aux amis de Guy Sanchez.
Amitiés 
Claude Bussiaux
PL : Merci Claude de ton mail
Je transmets
Amitiés Maarifiennes
Pierrot


Angèle Cortesi
Bonjour Pierrot !
Bien que je ne connaisse pas ce Monsieur Guy Sanchez, pourrais-tu transmettre mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis.
Perdre un être cher est toujours un grand chagrin quelque soit son âge.
Amicalement
Angèle Cortesi
PL : Merci Angèle
Gros bisous


Maryse Duarte
Bonsoir Pierrot
Je vois la date de mise à jour du site :
Dernière mise à jour :  06/25/2019 21:12:25 -
Il y a un pb le site ne s'ouvre pas correctement, j'ai fait un copie coller pour que tu puisses voir
Bises Maryse et Juan
 
Sylviane Galindo-Froesch
Merci Pierrot pour votre réponse. Je suis allée sur le site aujourd'hui et les photos que vous avez exposées de différents amis, ne sont pas visibles et je me demande si le problème vient de mon coté?
Juste pour vous informer...
J'ai aussi lu qu'un des amis parlait du site "Casa Passion" j'y faisais partie moi aussi mais je ne sais pas s'il existe encore. On pouvait retrouver les amis d'antan.
Enfin juste pour vous laisser savoir ce qui se passe au sujet des photos.
Merci encore.
Sylviane Galindo-Froesch
PL : Concernant la panne du site :
Depuis hier soir, j’ai des problèmes sérieux avec notre site.
Je ne sais pas ce qui arrive..
Pour la publication du site, il me faut 20 mn normalement et depuis hier, cette publication n’est pas encore terminée !
Je vous tiens au courant.
Désolé
Pierrot
A 16h00 : Tout est rentré dans l'odre !

Nous avons eu un mail de Josiane Galindo-Moder

Jean Lacroix
RÈGLES POUR LES ANNÉES D'OR, LES NÔTRES...!
QUE J'APPROUVE
-- Pour ceux d'entre nous qui ont atteint les années d'or, voici une belle collection de matière à réflexion.
-- 20 règles à appliquer :
1. Il est temps d'utiliser l'argent que vous avez économisé, l'utiliser et en profiter :
-- Ne le gardez pas pour ceux qui ne peuvent avoir aucune notion des sacrifices que vous avez faits pour l'obtenir.
-- Profitez donc de l'instant présent.
2. Arrêtez de vous inquiéter :
-- Au sujet de la situation de vos enfants et petits-enfants.
-- Vous avez pris soin d'eux pendant de nombreuses années, vous leur avez donné une éducation, ils sont maintenant responsables d'eux-mêmes.
3. Maintenir une vie saine avec un exercice modéré :
-- Bien manger, marcher, respecter votre sommeil, puisqu'il devient plus difficile de rester en parfaite santé, restez informé sans excès...!
4. Toujours acheter les meilleurs et les plus beaux éléments pour vous :
-- Le principal objectif est de profiter de la vie.
5. Ne pas insister sur les petites choses :
-- Vous avez déjà surmonté bien des choses dans votre vie, aujourd'hui l'important, c'est le présent.
-- Ne laissez pas l'avenir vous effrayer.
6. Indépendamment de l'âge, toujours garder l'amour vivant :
-- L'amour de tout, de votre famille, de votre environnement, de votre pays.
7. Soyez fiers, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur :
-- Ne cessez pas vos sorties. Soignez votre corps, vous vous sentirez mieux et plus forts .
8. Ne perdez pas de vue les tendances de la mode pour votre âge, mais gardez votre sens du style :
-- Vous avez développé votre propre sens de ce qui semble bon pour vous : gardez cette trajectoire et soyez en fier.
-- Gardez votre personnalité.
9. Lire les journaux, regarder les nouvelles :
-- Écoutez, lisez, assurez-vous que vous avez une messagerie active et essayez d'utiliser certains de ces réseaux sociaux.
-- Vous serez surpris par de nouvelles rencontres.
10. Respectez les jeunes générations et leurs opinions :
-- Donnez des conseils, non des critiques et essayez de leur rappeler la sagesse d'hier qui s'applique encore aujourd'hui.
11. Ne jamais utiliser les mots: "de mon temps". Votre temps c'est maintenant :
-- Vous avez été plus jeune, mais vous existez toujours maintenant, amusez-vous et profitez de la vie.
12. Embrassez votre âge d'or :
-- Passez votre temps avec des gens positifs, joyeux, ils vont déteindre sur vous et vos jours sembleront beaucoup plus agréables.
13. Ne pas céder à la tentation de vivre avec vos enfants ou petits-enfants :
-- Ils doivent vivre leur vie et vous avez besoin de vivre la vôtre.
14. N'abandonnez pas vos loisirs :
-- Si vous n’en avez pas, organisez-vous des loisirs.
-- Trouvez quelque chose que vous aimez et passez du bon temps, amusez-vous.
15. Même si cela ne vous enchante pas toujours, acceptez les invitations :
-- Baptêmes, fêtes, anniversaires, mariages, conférences. Allez-y...!
-- La chose importante est de quitter la maison de temps en temps.
16. Parler moins et écouter davantage :
-- Ne racontez pas d'histoires longues sauf si on vous le demande.
-- Prenez la parole sur un ton courtois et essayez d'être positifs.
17. Si vous avez été offensé par d'autres, pardonnez-leur :
-- Quelqu'un a dit : « Garder une dent contre l'autre, c'est comme prendre du poison »
18. Si vous avez une forte conviction, conservez la :
-- Ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les autres.
-- Vivez en étant fidèle à vos croyances et à vos choix.
19. Rire. Rire beaucoup. Rire de tout :
-- Persuadez-vous que vous êtes parmi les plus chanceux. Vous avez réussi à avoir une vie, une longue vie.
20. N'ayez aucune attention de ce que les autres disent :
-- Soyez fier d’être vous-même, fier de ce que vous avez accompli.
-- Il y a encore beaucoup de bonheur à prendre, alors, prenez le...!
-- ET N'OUBLIEZ PAS :    La vie est trop courte pour boire du vin bon marché...!
-- Ce n’est que du bon sens...!
-- Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront.
-- Je ne suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres, sont plus jeunes.

José PastorPapi et Mami

25/6/19

Photo : Odette et Jacky Ruidavet-Rodriguez
 
Jacky Ruidavet
Comme promis voici les photos
Bonne journée
PL : Merci Jacky
Bonnes vacances
Pierrot

 
Lydia Quintira
Mes condoléances à toute la famille SANCHEZ de la part d'une Maarifienne
PL : Merci Lydia
Gros bisous Maarifiens

 
Josiane Moder-Galindo
Pierrot,
Je ne suis pas surprise de voir que GUY SANCHEZ était beaucoup aime et apprécié...
Merci à vous tous qui avez pris le temps de rajouter vos Prières et Pensées pour lui et sa famille...
Bisous..
Josiane
PL : Gros bisous
La Famille Maarifienne est là …

 
Sylviane Froesch-Galindo
Bonjour Pierrot.
Je suis bien désolée de recevoir votre message au sujet du décès de Guy Sanchez.  
Malheureusement beaucoup de nos anciens Maarifiens nous quittent et l'on ne peut qu'envoyer nos sincères condoléances et prières à leurs famille et amis.
Mes pensées et prières vont aussi vers ceux qui souffrent, tels que ma nièce Michelle au Colorado et mon cousin Georges qui vit a Montpellier.
Je veux aussi par ce message vous remercier de me laisser savoir que Marisela a bien reçu mon don.  J'ai bien reçu la copie du chèque.
Comme d'habitude merci pour accomplir le travail que l'on vous donne, amis Maarifiens éparpillés dans le monde pour nous garder en contact.
Amitié Californienne.
PL : Hello Sylviane,
Merci pour le don du site : C’est normal que nous vous prévenions de votre don : Nous sommes plusieurs pour cette gestion des dons et chacun reçoit copie des dons des Maarifiens et Amis.
De gros bisous Maarifiens
Une pensée amicale pour tous ceux qui souffrent.

 
Marie-Claire Moratalla
Coucou Pierre,
Je te communique le mail de ma sœur Josette : XXX
Puis-je t’envoyer par courrier mes nouvelles photos ?
Je ne suis pas très forte pour scanner mais je peux éventuellement, si c’est préférable pour toi, demander à mon fils de le faire pour moi. OK ?
Merci de ta réponse.
Bisous et à bientôt.
Marie Claire
PL : Merci Marie-Claire de ta réponse rapide
Pour l’envoi de photo, je préfère l’envoi par Internet : Merci à ton fils de « travailler » pour les Maarifiens.
De gros bisous

 
Nous avons eu des mails de Christian et Huguette Buscema, Victor Guarino
 

23/6/19

José Nuñes
Bonsoir Pierrot,
C’est avec tristesse que nous apprenons le départ de GUY et encore un des nôtres qui nous a quitté ! 
Avec Christine, nous présentons à Francine et à toute la famille, nos plus sincères condoléances.
famille NUNES
PL : Merci José et Christine de votre soutien pour Guy
Bises

Pierrot
 
Claude Sanchez (suite du mail du 22/6)
Merci Pierrot, il s'agit bien de mon GUYTOU....
Paix à son âme.
Il restera gravé dans ma mémoire à jamais. 
Encore merci pour ta réactivité.
Tous les souvenirs de notre jeunesse, ses parents, ses grands parents refont surface...
Nous sommes peu de choses.
À un de ces jours...
PL : Salut Claude,
Profitons tous les jours des bienfaits que le Seigneur nous donne.
Amitiés Maarifiennes

 
Gigi-Louise Capraro (mail du 22/6)
Bonjour Monsieur LACROIX
 Merci pour votre message de ce matin !
En ce qui concerne les photos que vous me demandez, je ferai le nécessaire à mon retour
(Je pars demain matin très tôt pour 3 semaines)
En revoyant le message sur votre Site, je n'ai pas reconnu GUY et me suis permis de regarder dans votre trombinoscope, les photos sont celles de Sanchez Robert et non Guy.
Je vous joins les photos en question.
Recevez mes sincères salutations
A bientôt, Gigi-Louise
PL : Oh !!! Désolé : je corrige ...
Merci beaucoup de vos informations
Bon voyage

 
Paule Bonnefont
Coucou Pierrot,
Pour information je pars demain à Montréal pour 1 mois chez mon fils
Rose et José sont au courant 
Gros bisous à vous 2 
Paule 
PL : Nous te souhaitons un bon voyage et de bonnes retrouvailles en Famille
De gros bisous
Pierrot


Jacky  Ruidavet
Bonjour '"Pierrot"
C'est avec plaisir que je vous ferais parvenir les photos demandées, mais pas de suite, je pars demain et ne reviendrais que fin juillet, à moins que je trouve un instant.....mais pas sûr.
En tout cas bonnes vacances et à bientôt j'espère.
Jacky  Ruidavet
PL : Je demandais à Jacky une photo pour notre trombinoscope.
Merci Jacky
Bonnes vacances

 
Jean-Pierre Navarro
RIP GUY
HEUREUSEMENT J'ZI EU LA BONNE IDÉE de l'appeler sur son lit d'hôpital, pas plus tard que semaine dernière !
PL : Merci Jean-Pierre
 
Paul Dupont
Sincères condoléances à toute sa famille.
Nous partageons leur immense peine
Paul & Syvia
PL : Merci - Je transmets aux Familles 

Jacqueline Giangreco
Bien triste nouvelle !
Sincères condoléances à la famille Sanchez
PL : Merci Jacqueline - Bisous
 
Jean-Pierre Navaro
Dès que je rentre au sud, je m'empresse d'aller relire les textes que nous avions écrit ensemble sur le site de " CASA PASSION"
PL : Merci Jean-Pierre
Tu nous expliqueras le site « Casa Passion » …
Amitiés Maarifiennes
Pierrot

 
Eddy Benazeraf
Bonsoir Pierrot,
Encore un ami du Maarif qui nous quitte.
Merci de transmettre à l'épouse ainsi qu'à la famille de Guy Sanchez, mes sincères condoléances.
C'est toujours triste de perdre " un enfant du Maroc "
Amitié
Albert  Eddy
PL : Merci Eddy
Je transmets
Bonne semaine
A bientôt, à Rosas


PL : Marisela, notre amie des USA, me prévient qu’elle a reçu 1 autre enveloppe des USA, pour les Dons du site : celle de Marie-Thérèse Chocron-Galindo  (25 USD).
Merci pour vos dons pour notre site.

22/6/19

Photos : Guy Sanchez 19xx et 2017
et le plan du Maarif, avec la Rue Meissonier où habitait Guy Sanchez : un des Plans, fait par le Padre

 
Gigi-Louise Capraro
Bonjour Monsieur LACROIX
C'est avec une infinie tristesse que j'apprends le départ de Guy SANCHEZ !!
Je l'avais eu au téléphone,  il y a un peu plus de 15 jours, et il me disait que cela n'allait pas très fort pour lui, ainsi que Francine, son épouse !
La vie n'est qu'un passage sur cette terre, mais lorsqu’elle nous quitte et nous rend orphelins des gens que l'on aime bien, c'est affreux !
Hélas, c'est ainsi, il faut se dire qu'il a cessé de souffrir à présent !
Je garde en mémoire le souvenir d'un ami dévoué, enjoué et artiste musicien !
Toutes mes condoléances à sa famille et à celle du LIEN.
Et, Merci à vous qui faites en sorte que les anciens de "là-bas" ne se perdent pas de vue 
(J’imagine, sans peine, que c'est un énorme travail) !
GIGI-Louise Capraro
PL : Merci beaucoup de votre mail consacré à notre ami Guy Sanchez : Et oui, Guy était très apprécié.
Nous prions pour lui et sa Famille
Nous pensons fort à Francine, son épouse
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

 
Jacky Ruidavet
Attristé part cette triste nouvelle je présente toutes mes condoléances  à  la famille de Guy ainsi qu'à  la famille Maarifienne
Jacky  Ruidavet
PL : Merci Jacky de votre texte pour le départ de Guy
Nous sommes tous une Grande Famille du Maarif
Pierrot

 
Christian et Huguette Buscema
Toutes nos condoléances à sa famille
Bisous
PL : Merci beaucoup
Je transmets à la Famille
Bises
Pierrot


Alain Fourny
Cher Pierrot,
Nous présentons nos condoléances à la famille de Guy Sanchez.
PL : Merci Alain
Bises à Danielle

 
Jocelyne De Oliveira
Bonjour Pierrot ,
Toutes nos sincères condoléances à la famille.
Nous sommes de tout cœur avec eux.
Qu’il repose en paix
Bisous 
PL : Merci Jocelyne
Amitiés à Francis

 
Marie Amar
Mes plus sincères condoléances à la famille Sanchez.
Gros bisous à tous
PL : Merci Marie
De gros bisous
Pierrot

 
Maryse Duarte
Chers Pierrot Martine
Quelle tristesse un ami s'en va... c'est dur
Nous sommes près avec le cœur et la pensée
Nous présentons toutes nos condoléances à Francine et à la Famille de Guy Sanchez
On vous embrasse très affectueusement
Maryse et Juan Duarte
PL : Merci Maryse
Notre amitié Maarifienne à Juan
De gros bisous

 
Jean et Isabelle Espinar
Nos plus sincères condoléances à la famille de GUY ; à son épouse et toute la famille maarifienne. 
J'étais en contact avec lui et savait de sa santé précaire. 
Reposes en paix GUY SANCHEZ.
PL : Merci beaucoup
Je transmets à la Famille de Guy
En ce moment, notre grande Famille Maarifienne a bien des soucis …
Je vous embrasse bien fort
Pierrot
 

Pili Garcia-Galdon
CHER PIERROT.
DESOLEE  DE SAVOIR QUE GUY A ENTREPRIT UN VOYAGE SANS RETOUR.
TOUTES MES CONDOLEANCES A SON EPOUSE.
GROS BISOUS A TOUS 
PL : Merci Pili,
Je transmets à Francine
Gros bisous


André Alvarez
Toutes mes condoléances à la famille SANCHEZ  et beaucoup de lumière à Guy qui se trouve prés de notre Seigneur.
Encore un Maarifien qui part et cela touche toute la famille maarifienne : Paix à son âme.
PL : Merci André de ton mail
Je transmets à la Famille
Bizzzz

 
José Pastor
Salut PIERROT,
C'est avec beaucoup d'émotions et une profonde tristesse que j'ai appris Mercredi la mort de mon copain GUY SANCHEZ.......
J'étais en contact avec lui depuis un certain temps, et je savais qu'il n'était pas trop bien..........  Il est parti le pauvre..Il ne souffrira plus.  
Je présente mes plus sincères condoléances à Francine son épouse.
Pierrot, j'en profite pour te dire que le petit don, je te le remettrais à ROSAS.....
Je t'embrasse et à bientôt
PL : Merci José de tes écrits
Je vais les envoyer à Francine
Toute mon amitié Maarifienne
Pierrot


Lilyane Tutt
Si triste d’apprendre cette nouvelle.
Affection à tous
Lilyane
PL : Merci Lilyane
 
Jules Torres
T‌OUT CECI EST BIEN TRISTE .SINCÈRES CONDOLÉANCES. 
PL : Merci Jules
 
Nanou Franco
Tristes de voir les amis partir pour l'ailleurs.
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis du MAS.
Henri et Nanou
PL : Merci Nanou
 
Paule Bonnefont
Bonjour Pierrot
Bonjour la Grande Famille du LIEN
MES CONDOLÉANCES À SON ÉPOUSE ET SA FAMILLE 
R I P
Bises du ❤
PAULE 
PL : Merci Paule
De gros bisous

 
Claude Sanchez
Bonjour Pierrot, 
J'apprends cette triste nouvelle, et en voyant la photo de Guy avec sa guitare ou avec Padre,  je crois y reconnaître un ami d'enfance que je n'ai plus reçu depuis 1960.
Est-ce bien celui qui habitait en haut du boulevard Jean Courtin après la CTM côté Derb Ghalef en face de la rue du Pelvoux et à l'extrémité du Bld DANTON ce qui formait une grande place...
Si c'est bien lui, j'avais reçu à Montpellier son cousin Daniel qui était venu en 1975 (env) en vacances dans le sud de la France, avec son coupé décapotable rouge et son chapeau blanc vissé sur la tête... tu vois le style...
Ce Guy habitait à un moment donné  dans les années 62 à VILLEJUIF pas très loin de Paris...
Malheureusement je n'ai jamais pu le revoir et pourtant une amitié indéfectible nous liait bien avant le Lycée Lyautey...  depuis l'école du MAÂRIF exactement dans les années 53-54.
Nous étions comme 2 frères et sa famille m'adorait.
Otes- moi d'un doute STP.
Bonne journée.
AMITIÉS
Claude
PL : Salut Claude
En effet, Guy habitait Rue Meissonier au Maarif
Je te joins le plan du Maarif, avec la Rue Meissonier où habitait Guy Sanchez : un des Plans, fait par le Padre
Merci Claude de ton texte en mémoire de Guy, que je transmets.
Toute mon amitié Maarifienne
Pierrot


Josiane Moder-Galindo
Pierrot,
Pour avoir mis mon message et photos...tu fais du bon travail très rapide.....
Ne t'inquiètes pas pour le don.... c'est mon plaisir de le faire... LE LIEN mérite qu'il soit secondé par ses membres... sans toi - tes aides et les dons...le LIEN n'existerait plus.. et ce serait tellement dommage pour nous tous...
Je te l'envoie a la même adresse, n'est ce pas ?
Merci pour vos Prières pour ma Famille... en ce moment j'en ai besoin, avec toutes les mauvaises nouvelles... le moral des fois se laisse aller un peu à la dérive....
Heureusement que les Prières et la présence de Notre Seigneur nous aident a traverser ces moments difficiles..
Merci encore Pierrot pour tout...
Amusez vous bien à Rosas....
Bisous de chez nous...
Josiane
PL : Merci de ta fidélité à notre site Josiane.
J’essaye de faire ce que je peux, selon la demande au départ avec Lucien, en 2006 : Que pouvons faire pour les Maarifiens et Internet ? Et bien, voilà, depuis 2006, nous avons totalisé 255'615 vues de notre site …
Le Lien du Padre : lien entre les Maarifiens et leurs amis du monde, existe toujours.
Et à présent, depuis 2008, nous organisons avec Rose et Manu et les Copains et les Copines, des rencontres, comme celle de Rosas.
Merci à vous, fidèles lecteurs.
Bizzzz
Pierrot

Réponse de Josiane :
Pierre,
Le PADRE est fier de toi et tes aides...
Vous faites un bon travail... et nous sommes tous et toutes heureux d'avoir cette chance de rester en contact Grace a Vous ...
Amitiés et bisous...
Josiane
PL : Merci - Bisous
 
Lilyane Tutt (suite au Don pour le site) :
Bonjour Pierrot:
C’est moi qui te remercie pour tout ce que tu fais.
Amitiés chaleureuses,
Lilyane
PL : Merci – Bisous
 
Nous avons mis à jour, le fichier des Dons à notre site : Merci à tous

21/6/19 : Décès de Guy Sanchez

Photos de 2008 : Josiane Moder-Galindo, le Padre et Guy Sanchez
 
Josiane Moder - Galindo
Pierrot, Famille et toute la Grande Famille du LIEN..
Merci de ton message et de me faire profiter de vos vacances  jusqu'a Hong-Kong visiter votre Fils... Vous avez bien raison de faire de belles randonnées...
Je souhaite à votre Fils qu'il puisse trouver un nouvel emploi je suis sure que la Californie lui plaira beaucoup... c'est un peu notre Maroc.... mais il faudra faire face a la circulation et les grosses chaleurs!... il est jeune je pense qu'il s'y adaptera très facilement...Bonne Chance!...
Passons aux nouvelles maintenant.... beaucoup de chagrin d'annoncer que mon copain d'enfance Guy Sanchez est décédé mardi.... le pauvre il a fini de souffrir, mais quel choc lorsque j'ai eu la nouvelle..
Nous nous sommes parlés, il y a 10-15 jours et n'ayant pas de nouvelles - je lui ai écrit- le même jour qu'il nous quittait...
Quand je pense à tous nos souvenirs, nous avons fait notre Communion ensemble .... et après 1961 - nous nous sommes perdus de vue...jusqu'en 2004.
Grace au LIEN - je faisais des recherches et sa Tante Mme Felices a vu ma demande - de fil en aiguille - je l'ai appelé et nous voila réunis en 2008 - à la rencontre à Paris - je joins une photo avec Notre Cher Padre a la réunion - quelle belle journée!...
Que de souvenirs.... nous nous sommes revus en 2010 - il y a un an exactement je devais aller  le voir à Paris... à la dernière minute, nos plans on du être changés.... mais depuis 2004, nous avons gardé un contact constant....
Je sais que maintenant il est prés du Seigneur et du Père Aubert... ca va me prendre du temps pour accepter son départ...
J'ai parlé avec Francine, son épouse - elle est dévastée - cela se comprend- maintenant en plus de son chagrin, elle doit faire face seule à ses  problèmes de santé.
Ici aussi, j'ai ma part de soucis, ma fille Michelle - sa santé laisse à désirer- après un IRM - et être restée à l'hôpital plusieurs jours... il en est qu'on a découvert un zona dans l'œil... avec une grosseur attachée à la membrane de l'œil..
Je Prie pour que les traitements aient de bons résultats sinon il faudra opérer.. et il faudra une perfusion dans la moelle épinière...
Gardez-la dans votre Prières...
Merci... avec ces soucis, moi aussi je suis aux antibiotiques... le "stress" me gagne.. et remonter la pente n'est pas toujours facile...
Je voudrai bien être parmi vous à la réunion de Rosas...
Je sais que ce sera un succès et que nos Maarifiens seront heureux de passer ce séjour ensembles....
Profitez au maximum.. je serai parmi vous en pensées..
Je t'envoie un chèque le mois prochain.... pas besoin de facture... juste un petit don.. pour notre Lien qui se tient en bonne forme grâce a toi, Pierrot et ceux qui t'aident...
Merci pour tout...
Mes amitiés à ta Famille - ainsi qu'à "Notre Cher Maarif"   
Amitiés et Gros bisous de mon lointain Colorado....
Josiane Galindo (Moder)
PL : Mon Dieu, que des nouvelles tristes !
Nous présentons toutes nos condoléances à Francine et à la Famille de Guy Sanchez
Nos sommes de tout cœur avec Vous ;
La Grande Famille Maarifienne est en deuil.
Guy était un fidèle de notre site et du Lien.
Nous sommes aussi très peinés d’apprendre pour ta fille Michelle : Nous prions pour que sa santé revienne au plus tôt.
Josiane, courage, tiens bon, pour ta Famille.
Nous te faisons de très gros bisous Maarifiens.
Pierrot
 

20/6/19

Photos : Nicole Torres-Occhipinti Nicole, Marie-José Tortosa-Occhipinti et Isabelle Torre à 19 ans.
Et Mariages dans la Famille de Sylviane Froesch-Galindo
 
Nicole Torres (mail du 18/6)
Hello,
Après maintes péripéties, nous sommes enfin inscrites !
Je t'envoie des photos plus actuelles de 2018. Sur la photo adolescente que tu as mise  j'ai 16 ans, je t'en envoie une ou j'ai 19 ans, tu vois...
J'ai eu Isabelle, hier et elle est partante pour que je m'occupe de ses photos.
Nous avons hâte de revoir tout le monde.
Gros bisous à vous deux.
N.
PL : Merci Nicole
Je pars qq jours
Je ferai ceci à mon retour
Bises
Pierrot

 
Michel Bede (mail du 19/6)
Invités par nos amis de CASABLANCA, MARILOU ET FRANCIS  BADALUCCO…
 A bientôt,  cordialement,
M. M . BEDE MICHEL ET JOSY …
Michel envoie ses 2 photos avec Josy
PL : Bonjour,
Sur les 2 photos, je n'ai reçu que celle de Josy : l'autre est illisible depuis mon PC !
Michel, si vous pouvez me transmettre votre photo format "jpg" comme celle de Josy
Merci d'avance
Pierre

 
Marie-Thérèse Galindo (mail du 20/6)
Bonjour aux amis du Maarif, 
Comme le suggère Pierrot, j’adresse à Marisela Smith mon chèque, au montant de $ 25.00  pour ma contribution au site des Copains du Maarif. 
Merci Marisela de bien vouloir servir d’intermédiaire, c’est un grand service.
Merci aussi à Stéphane en lui souhaitant bonne chance aux Etats-Unis.
Et merci à toi Pierrot pour tous tes efforts pour que ce Lien continue.
Vive Le Lien et Vive le Maarif (quartier de ma naissance, que j’ai quitté en 1956). 
Amitiés,                 
Marie-Thérèse Galindo-Chocron (Santa Ana CA)        
Marisela, Pourrais-tu m’envoyer un e-mail lorsque tu auras reçu le chèque ? Merci  Il partira demain d’ici.
PL : Merci Marie-Thérèse
Je te fais de gros bisous
Pierrot le Maarifien

 
Cécile Floro
Coucou Pierrot
Bien sur que nous voulons participer pour l'hébergement du site. 
On te remettra l'enveloppe ( 20 Euros) en Septembre
Merci pour tout ce que tu fais pour nous Tous
Grosses bises et à Bientôt
Cécile et Jean-Michel Floro
PL : Merci beaucoup les Amoureux de Bompas
J'envoie copie à mes quo-équipières
Gros bisous Maarifiens
Atout bientôt
Pierrot

 
Sylviane Froesch-Galindo
Bonjour Pierrot,
Je réponds à votre e-mail  nous disant comment participer pour faire un don concernant notre groupe des anciens du Maarif.
Comme vous l'avez suggérer et vu que votre fils va être en Californie pour quelque jours j'ai envoyé ma participation a Marisela Smith.
Comme tous et chacun de nous, nous apprécions le travail que vous faites pour nous garder connectés  avec les amis éparpillés autour du monde.
Merci encore pour le bon travail que vous faites. Excusez mes fautes d'orthographe si il y en a....
Je vous envoie une photo prise lors du mariage d'un de mes petits fils - le 2eme dans la même famille en 3 mois. 
Je suis avec ma fille, mes deux fils et leurs femmes et les nouveaux mariés. Postez-les selon votre possibilité.
Sylviane
PL : Merci beaucoup Sylviane
En effet, ce matin, j’ai reçu un mail de Marisela, m’annonçant qu’elle avait reçu votre lettre.
Le site des Copains du Maarif, vous remercie et dès réception des montants équivalents en Eur, je vous enverrai une quittance de remise de don.
Nous vous faisons de gros bisous.
Encore toutes nos félicitations pour les mariages de votre Famille
Pierrot

 
PL : Marisela, notre amie des USA, me prévient qu’elle a reçu 2 enveloppes de Sylviane Froesch-Galindo (10 USD) et de Lilyane Tutt (20 USD).
Merci pour vos dons pour notre site.

17/6/19

Photos : Elisabeth Garcia-Basciano et François Garcia
Et
Arlette et Gérard  Schneider
 
Arlette Schneider
Bonsoir
Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir être des vôtres à ROSAS mais nous sortons de l'hôpital et il est envisagé que mon époux subisse une intervention chirurgicale.
Un traitement doit être fait au préalable et l'intervention doit avoir lieu dans le courant du mois de septembre, la date n'étant pas encore fixée
De ce fait nous annulons notre réservation avec un grand regret, nous attentions avec impatience le fait de vous rencontrer
Amitiés
Arlette et Gérard
PL : Bonjour Arlette,
Nous espérons que cette intervention permettra à Gérard d’aller mieux.
Nous regrettons pour vous, cette absence.
Nous penserons fort à vous.
De gros bisous Maarifiens
Bon courage à Gérard
Pierrot Lacroix


François Garcia
Afin de compléter le trombinoscope je te communique les photos de jeunesse.
Elisabeth Basciano (quartier Mers Sultan) épouse François Garcia 
Et François Garcia
Salut et a bientôt
Francisco Garcia
PL : Merci François pour ces photos
Bises à Lisa
A tout bientôt
Pierrot

 
Canario De Armas
Salut Pierre, pour Rosas 2019 ça va être compliqué d'y aller vu nos obligations et devoirs de grands parents.
Pour les dates de Rosas et vu que les parents travaillent, nous sommes obligés de garder le petit Éric.
 Si d'ici là il y aurait un quelconque changement, on essaierait de faire un tour pour embrasser la grande famille.
Gros bisous à vous deux et toutes nos amitiés à tous les Maarifiens. 
Loulou et Maguy. 
PL : Merci Canario de nous écrire pour Rosas.
Ah, ces petits-enfants ….
Tu feras de gros bisous à Maguy
Vous pouvez passer quand vous voulez
Toutes nos amitiés Maarifiennes
Pierrot

 
Claude Sanchez
Bonjour Pierrot,
J'ai différé ma réponse dans l'espoir d'une annonce positive mais c'est  avec regrets que nous ne pourrons pas être des vôtres cette année 2019 pour cette rencontre tant appréciée des Mâarifiens de Casa.
En effet des contingences administratives nous obligent à y renoncer.
J'espère que tous s'y passera dans la joie et la bonne humeur comme d'habitude.
Aussi reçois ici l'expression de notre sincère amitié que tu sauras partager avec l'équipe tant dévouée ainsi qu'avec tous les tous les participants.
Je forme cependant le souhait de répondre présent la prochaine fois.
Très cordialement,
Claude
PS : Je pense que mon oncle Floréal et son épouse ont également un empêchement, mais le cas échéant, il ne manquera pas de t'en informer, si ce n'est déjà fait.
Amitiés
PL : Merci Claude d’avoir prévenu pour Rosas
Quel dommage …
Nous lèverons notre verre à votre santé.
Bises à Sylviane.
Pierrot Lacroix

 
Rosy Pappalardo
COUCOU,
En regardant les noms j'ai vu ANITA PAPPALARDO, et c'est moi, pour cette raison que je t'ai demandé de rectifier mais il n'y a pas de problème, on ne peut pas tout savoir et retenir tous les noms,  merci d'avance de tout le boulot que tu fais   et il faut avoir du temps pour tout faire et tu en fais!!!!
J'ai tél à ROSE pour lui dire que je serais à ROSAS à partir du 14 septembre, et j'ai réglé à BEGONA lors du séjour des ROCHES NOIRES :
Je serais avant vous!!!!!   Et oui!!!!!
Si vous avez besoin d'un coup de main j'y serais!!!
Gros bisous et à +
PL : Re Coucou Rosy
Merci pour ton gentil mail
A tout bientôt
Bisous

16/6/19

Rosy et Pietro Pappalardo
Bonjour  Pierrot,  je t'envoie les photos et je te demande de rectifier le nom sur la photo du trombi (PL : de tous les Maarifiens) car je m'appelle
Rose Marie CANO épouse PAPPALARDO (et non Anita)
1ère photo : J’avais 19 ans
2ème : ce mois de Juin (et oui le temps passe)
PIETRO
1ère photo : 20 ans
2ème photo : 22 ans
3ème photo : ce mois de Juin
J'espère que c'est OK,  si tu as un problème fais moi le savoir, en te remerciant par avance pour le boulot que tu fais 
GROS BISOUS  
ROSY
PL : Merci beaucoup Rosy
Merci de me relire dans mes albums : Ce n’est pas toujours évident, mais …
Je vais mettre à jour les trombinoscopes
Gros bisous Maarifiens
A très bientôt
Amitiés à Pietro
Pierrot


Une Lanterne

15/6/2019

Famille Algarra : Lucrecia et Elio 19xx et 2018
Marie-Thérèse Galindo - Rosy Pappalardo - Lilyane Tutt
Victor Guarino et Manu Muñoz
 
PL : Bouteille à la Mer …
Bonjour à tous, Je vous ai envoyé un mail à tous, pour Rosas 2019, le 6 juin.
Et nos amis Américains m’ont demandé, comment participer aux dons, en Eur. Là, notre fils Stéphane, nous annonce qu’il va aux USA fin Juin, pour chercher du travail, vu la conjoncture négative de Hong-Kong. Stéphane y est installé là-bas, depuis 2005, architecte indépendant.
Lors de son voyage aux USA, Stéphane passera chez notre amie Marisela à Torrance (CA - USA).
Alors, j’envoie un mail à nos amis des USA pour annoncer qu’ils peuvent envoyer leurs dons en Dollar à Marisela et que Stéphane les récupérera en Eur, lors de son prochain voyage en France. Et nous pourrons les comptabiliser sur notre site …
Avec tous les Maarifiens qui vivent aux USA et surtout leur Famille, peut-être que l’un deux, peut aider à orienter notre fils Stéphane, vers un job là-bas d’architecte : Inch Allah !
Merci de tous vos messages !
Pierrot

 
Rosy Pappalardo
PL : A propos du Don, pour le site
Coucou,
Pas de problème, je te donnerai l'enveloppe et en personne !!!!!!  
Gros bisous à vous deux et à +
PL : Merci pour le site
A tout bientôt
De gros Bisous
Pierrot

 
Marie-Thérèse Galindo
…..
Je voudrais te faire parvenir ma contribution, mais …

Affectueuse amitié,            
Marie-Thérèse Galindo-Chocron (USA)
PL : Merci beaucoup Marie-Thérèse.
Je t’envoie un mail « don » pour nos amis Américains.
Amitès à Michel
Bises

 
Lilyane Tutt
Bonjour Pierrot,
Drôle, j’étais justement à penser ce matin même comment te faire parvenir l’argent et voila ma réponse. Je vais faire un cheque que j’enverrai sous peu a Marisela ( je ne suis pas sure du montant) Malheureusement cette année je ne pourrais pas venir a Rosas pour la réunion et bien sur Charles et moi nous sommes vraiment désolés.
J’ai subi une opération au dos et cela m’empêche de faire un gros voyage cette année, Inch Allah pour 2021. 
Stéphane a beaucoup de talent et je suis sure qu’il aura peu de difficultés a obtenir un boulot, ici aux USA nous avons besoin de personnes comme lui et il y a du travail partout. Excusez mon orthographe et grammaire, je m’exprime beaucoup mieux en English.
Amitiés chaleureuses,
Lilyane
PL : Merci beaucoup, Lilyane
J'espère que ton mal au dos va disparaitre ....
Amitiés à Charles
De gros bisous - inch Allah pour 2021
Pierrot

 
Elio Algarra
VOICI LES PHOTOS DE MON ESPOUSE ET DE MOI MEME.
DE JEUNE ET MAINTENANT.
LUCRECIA MAGRI DEBONO
ELIAS ALGARRA LA TORRE
Un saludo 
Elio
PL : Merci Elio
Bises Maarifienne à Lucrecia
A bientôt, à Rosas
Pierrot Lacroix

 
Victor Guarino
Dieu dit : Adam, je veux que tu fasses quelque chose pour Moi.
Adam répond :  - Avec plaisir, Seigneur. Que veux-Tu que je fasse ?  - Descends dans cette vallée.
Qu'est-ce qu'une vallée ?
Dieu le lui explique, puis Dieu dit :
Traverse la rivière.   Adam répond :   Qu'est-ce qu'une rivière ?
Dieu le lui explique aussi et Il ajoute : Ensuite, tu iras au-delà de la colline.
Adam demande :   Qu'est-ce qu'une colline ?
Dieu explique donc à Adam ce qu'est une colline, puis ajoute :
Au-delà de la colline, tu trouveras une caverne.
Adam demande alors :  Qu'est-ce qu'une caverne ?
Après que Dieu le lui eut expliqué, Il dit :
Dans la caverne tu trouveras une femme
Adam dit : Qu’est-ce qu'une femme ?
Dieu lui explique aussi ce qu'est une femme.
Puis Il ajoute : Je veux que tu te reproduises.
Adam lui demande :   Comment est-ce que je fais ça ?
Dieu se dit : "Ah! Ciel !" et comme pour le reste, Il explique aussi à Adam comment faire.
Alors, Adam descend dans la vallée, traverse la rivière, passe au-dessus de la colline, entre dans la caverne où il trouve enfin la femme.
Puis, quelques heures plus tard, il est de retour devant Dieu.
La patience de Dieu étant sans limite, Il demande à Adam :  Et alors ?
Et Adam répond : 
C'est quoi une migraine ? !!!
PL : Merci l’Ainé
Bises à la Famille Guarino
A très bientôt
Pierrot

 
Manu Muñoz : Photos rares
 
Jean Lacroix : Trucs pour les Fruits
 
Un lecteur : Chocolat
La Grêle

10/6/2019 : Lundi de PENTECOTE

Photos : L’Oued Mellah en 1960
Le quartier du Maarif en 1960 

PL : A propos des mails envoyés, pour Rosas 2019, nous avons des adresses "KO", pour :
Josette Rossotto, Dany Le Courriard, Anne-Marie Cantavenera, Henri Costa !
Pouvez-vous les prévenir SVP ?
Merci d’avance
Pierrot



 
Freddy Guerit
Salut Pierrot,
Une vidéo de Laurie ma fille,  telle quelle est aujourd'hui à 29 ans toujours dans la chanson : 
Elle vit à Berre dans les Bouches du Rhône
Ave Maria de Laurie Guerit
PL : Merci Freddy
Je vais mettre cette vidéo, sur notre site dès que possible
Bises à Laurie et à Claudine
Amitiés
Pierrot

 
Angèle Bravo
Coucou Pierrot,
J'ai bien reçu ton message et je suis d'accord pour une nouvelle demande de dons, et prête pour tenir le bureau avec Arlette et Rose.
J'espère que vous allez bien et que vous avez  bien profité de votre fiston.
De notre côté, ca va pas trop mal.
Au plaisir de se retrouver de nouveau,
Grosses bizzzzzzzz à vous deux,
Angèle & Daniel
PL : Merci Angèle pour ton dévouement pour les Copains-Copines et le site. 
Nous n’avions pas vu notre fils Stéphane depuis …
Ah, pourquoi, on ne trouve pas du boulot, près des parents !!!
Nous étions ravis de le revoir et de ce beau voyage.
Toutes mes amitiés Casablancaises à Daniel.
Bises – A tout bientôt
Pierrot
 

Marie-Céleste Barbat
Bonsoir Pierrot, 
J’espère que tout le monde va bien chez toi. J’ai vu votre photo à Hong Kong avec votre fils. Quel bonheur ! 
Je suis toujours à la recherche de Marie Ange CAPEL épouse DE LA TORRE habitant Madrid. Elle habitait rue des Alpes, ver l’école de la Présentation, je crois bien.
Je sais que Maguy CERVERA, née ver 1944, habitait rue de l’ATLAS. Elle  habite aujourd’hui Madrid . J’aimerai bien voir  si par l’intermédiaire de ses sœurs, (qui sont peut être en France) dont l’une s‘appelle Babeth, on pourrait retrouver grâce à Maguy,  Marie Ange que tous ceux de la bande au Maarif de l’âge de VINCO ou CARMEN SANCHEZ, connaissaient.
Peut être certains de nos Maarifiens vivant en Espagne pourraient la retrouver sur l’annuaire madrilain.
J’ai essayé « Copains d’avant, Facebook, » ça n’a rien donné. 
Mon message n’est pas très clair, souhaitons que quelqu’un puise m’aider à la retrouver
MIL MERCI  
BISOUS MAARIFIENS A TOUT LE MONDE
M. CELESTE CORREIA BARBAT
PL : Hello Marie-Céleste,
Plaisir de te lire.
Et bien, je vais mettre ta recherche sur notre site, mais, je n’ai aucune coordonnées sur Marie Ange Capel épouse De La Torre, ni sur Maguy Cervera, Babeth.
Je fais copie de ton mail à Jean Vinco et Carmen Cuny-Sanchez.
Inch Allah, que nos lecteurs puissent t’aider
Gros bisous Maarifiens
Meilleure santé
Pierrot

 
Angèle Cortesi
Coucou Pierrot !
Merci pour ton mail ! C’est vrai notre belle rencontre à Rosas approche petit à petit et cela me tarde vraiment !!
Voici les photos que tu as demandées, la 1ere de maintenant et la noir et blanc à 20 ans !
Pour le don je mettrai dans une enveloppe 10€ ! J’espère que ça ira, je suis seule.
Dans l’attente de vous retrouver tous le 18 septembre, je t’envoie des bisous Maarifiens !!
Angèle CORTESI
PL : Merci Angèle
Nous avons noté que tu apporteras une enveloppe pour le don du site à Rosas.
Merci d’avance
Et Merci pour tes photos.
Gros bisous Maarifiens
Copie à Angèle, Arlette et Rose
 
José Nuñes
Bonsoir les amis ;
A notre tour de vous souhaiter une bonne fête de la Pentecôte. Bisous à vous deux  
CHRISTINE  JOSE
PL : Merci
Bizzzzz
Pierrot

 
Antoinette Campos
PL : Suite à ma demande sur le nom de la sœur de Freddy Parmentier (décédée) -  (mail du 3/6/19), Antoinette me répond :
BONJOUR
ANNIE PARMENTIER EPOUSE CHAGNEAU
MERCI
ANTOINETTE
PL : Merci
Bises


9/6/2019 : La PENTECOTE

La venue de l'Esprit Saint sur les disciples
Actes des Apôtres 2, 1-11
Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.
Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.
Déconcertés, émerveillés, ils disaient :
« Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ?
Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?
Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »
 
Eddy Benazeraf
Bonjour Pierrot,
Pour le " Site des Maarifiens ", tu peux enregistrer mon don: 10 - €, pour cette année.
Comme tu nous le proposes, je remettrai mon enveloppe en septembre à Rosas.
Pour ma part, je te remercie de faire vivre ce Site, car je sais que c'est beaucoup de travail !
A très bientôt
Amitié
Albert  Eddy
PL : Merci Eddy
Bon Week-End
A très bientôt
Pierrot

 
José Nuñes
Salut Pierrot et Martine,
Oui, je ferais encore une fois tout pour que tous les Maarifiens et Maarifiennes repartent le cœur rempli de bons souvenirs de notre rencontre.
Bisous à vous deux
JOSE   CHRISTINE
PL : Merci les Amoureux du désert.
Bonne Pentecôte
Pierrot

Une Lanterne : 178 La Lanterne

6/6/2019

Photo : José  et Christine Nuñes
 
José Nuñes
Salut Pierrot et Martine,
Super pour ton courrier.
Avec Christine, nous somme d’accord : tu peux compter sur nous.
Pour ma part, je prépare le concours de boules : il me reste que les inscriptions, mais ça va !
En attendant de vous voir tous, on vous fait milles gros bisous.
CHRISTINE  JOSE
PL : Merci José et Christine
José, prépares-nous un très bon cru, pour ce concours de boules de Rosas 2019
De gros bisous Maarifiens aux Nomades
Pierrot
 
PL : LE SITE et LES PHOTOS de ROSAS 2019 !!!!!
Bonjour aux Maarifiens et Amis,
Nous nous permettons de vous envoyer ce petit mail, pour la préparation de Rosas 2019, du 18 au 23/9.
-          Notre Site : Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un site informatique :
http://www.copains-maarif.com/ 
Vous êtes des dizaines à vouloir participer à l'hébergement de notre site, afin de payer notre hébergeur Infomaniak.com, nos logiciels, nos protections informatiques, etc …
Depuis 2015, certains d’entre vous, ont déjà fait des dons, au site. (Rappel : Nous ne sommes pas une association, mais des copains, qui se réunissent de temps en temps). Ces dons, sont visibles dans notre site, http://www.copains-maarif.com/, sous les rubriques : Divers – Dons pour le site – et il suffit de cliquer sur l’icone « Dons du site » et vous verrez tous les dons et tous les frais depuis 2015. (Ce fichier est protégé par un mot de passe).
Nous pensons que 5 Eur par famille et par an, serait une bonne chose, pour ce don.
Dites-nous par mail, votre intention de don et nous récolterons vos enveloppes, à Rosas 2019.
Ce qui est important, c'est de bien mettre vos dons dans une enveloppe avec votre nom, prénom et adresse, afin que nos 3 "bénévoles" qui contrôlent  (Rose, Angèle et Arlette) puissent bien définir d'où provient l'argent, somme qui sera écrite dans notre site, sous Excel, que vous pourrez voir, ensuite, dans la rubrique du site "Dons". Vous recevrez une « quittance de votre don », par Pierrot, le Web Master de notre site.
Dans ce site, il y a des milliers de textes, de photos, de souvenirs, etc…
Pour écrire à ce site, il suffit d’envoyer un mail à pit.lacroix@yahoo.fr
-          Nos photos : Dans la page d’accueil de notre site, il y a un paragraphe sur le Trombinoscope de Rosas 2019, ou aussi, à la rubrique « Rencontre » et « Rosas 2019 Sept »
Là, vous verrez toutes les photos, styles » identités » de chacun d’entre nous.
Toutes ces photos vont être photocopiées et collées à l’entrée de l’hôtel Goya à Rosas. (à l’intérieur !)
Cette année, nous avons 2 photos, par participant : une photo de vous, « adolescent » : Que vous soyez du quartier du Maarif à Casablanca, ou que vous soyez « Amis de Maarifiens » : Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là, et bien sûr, une photo actuelle …
Ce serait dommage, qu’en face de votre nom, il n’y ait que : « Pas de photo » !!
Alors, c’est simple, si ce n’est pas fait : vous m’envoyez vos 2 photos, par mail, afin que je complète ce « trombinoscope » !
Selon votre demande (voir Directives), nous avons élaboré un plan des tables.
En face de chacune des tables, nous collerons, les photos de ceux qui y sont placés.
Donc vous voyez, nous avons besoin de vos photos : cela permet de retrouver des copains que vous n’aviez pas vus, depuis des années …
Comme les années précédentes, le Jeudi 19/9/2019, de 9h30 à 11h : nous organiserons dans le hall de l’hôtel Goya, les photos devant notre drapeau des Copains (par couple ou individuellement) : Pierrot sera là, aidé par Angèle et Arlette. Il suffira de donner votre nom, afin de bien identifier chaque photo : il y en aura des centaines !!!
Le Samedi 21/9/2019, à 16h30 : Rassemblement au Goya, pour l’hommage au Padre.
En 1965, dans notre quartier du Maarif à Casablanca, il y avait 44'000 habitants, de toutes nationalités et de toutes religions.
Les Salésiens et les Sœurs de l’Assomption, qui nous guidaient, à l’école, au patronage, aux Cœurs Vaillants, aux Ames Vaillantes, au basket, au foot, à la lutte gréco-romaine, en colonie, à la Messe, etc .., étaient nombreux : Nous les remercions de tout cœur, car ils accueillaient toutes les religions. Le dernier, avant notre départ du Maroc  pour beaucoup, en Juillet 1965, était le Père Aubert Lucien, aujourd’hui décédé : Notre Padre. Lucien a permis de continuer nos Liens depuis des années.
Nous ferons cet hommage au Padre, dans la salle de l’hôtel Bay, qui se trouve juste à côté de notre hôtel Goya : il suffira de traverser la rue depuis les jardins, à partir de 16h45 : Hommage au Padre dans la salle de l’hôtel Bay.
-          L’Apéro : Pour tous les participants (Maarifiens et Amis) de Rosas 2019, puisque nous sommes, dans une salle « un peu à part » de l’hôtel Goya, nous avons donc pensé dès 17h30, d’organiser un apéro, payé par notre site, dans la salle de l’hôtel Bay.
Et c’est là, que nous pouvons faire part de notre bonheur, d’avoir vécu au Maarif : Vous apportez vos albums de photos  du Maarif, de ces années là !
Nous ferons une projection de photos, en parallèle au cours de cet apéro.
Et toujours, pour les photos, Dimanche 22/9/2019, à 14h30 : Photos géantes de groupe, autour du Fanion des Copains, à l’extérieur, dans les Jardins du Goya (300 personnes !), près de la Piscine.
Nous vous remercions de votre attention.
Cordialement
Une grosse bizzzz Maarifienne à tous.
A tout bientôt.
 
L’équipe, le 6/6/2019
D-Day : 75 and : Merci à tous les Soldats, qui nous ont délivrés !!


3/6/2019

Antoinette Campos
Bonjour PIERROT
je suis Antoinette CAMPOS
j'habite Ventabren
Je rencontre souvent JUANITA
J AI VU SUR internet UNE INFORMATION QUI M’A PEINEE
FREDDY PARMENTIER NEE LE 13 03 1943 EST DECEDE
JE LE CONNAIISSAIS
AINSI QUE SA SOEUR ANNIE
AVEZ-VOUS UN TELEPHONE OUJE PUISSE APPELER  ANNIE ?
MERCI D AVANCE
ANTOINETTE CAMPOS
PL : Bonjour Antoinette,
La grande Famille Maarifienne présente toutes ses condoléances à la Famille de Freddy Parmentier.
Malheureusement,  je n’ai aucune coordonnée sur la Famille Parmentier, ni sur Annie : Quel est son nom de mariage ?
Antoinette, Merci de nous avoir prévenu de cette triste nouvelle.
De gros bisous
Pierrot
 
Jean Lacroix
Le songe de Don Bosco ou
Pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?

1/6/2019

Manu Muñoz
Et oui, c’était la vraie France, la vraie Europe.
Et on ne reverra plus tout ça
EUROVISION............UN BIEN JOLI RÉCAPITULATIF...
C'ÉTAIT MIEUX ?     AVANT !
Je me suis  amusé  à rechercher dans le temps  parmi  les meilleurs  moments  (pour nous  surtout) des  " Eurovisions "
En remontant  jusqu'en 1958 ..!!
Quelles belles époques …
C'était  sobre , " gentil " ,  avec orchestre , de très belles  mélodies , que des  gens bien  habillés , corrects ..!
 .. où  sommes  nous  tombés  ..??
Quand on voit  les " énergumènes "  qui  participent  à  l'Eurovision ..!
Et on préfère ne pas vous parler  de celui qui va nous représenter..! 
Vous noterez  que  le Luxembourg  a remporté  pas mal  de  fois  le premier prix..
Et que la France  a  souvent  gagné  .....  Jadis  ...!!!
André Claveau, 58, pour la France : " Dors mon amour "  ..  il gagne  ..!

Jacqueline Boyer, 60, remporte l'Eurovision pour la France avec  : " Tom Pilibi " ..
Isabelle Aubret, en 62 , remporte l'Eurovision pour la France , avec " Un premier amour " .
Frida Boccara, pour la France , en 69 , ( rare : ex éco avec 3 autres Pays ) gagne avec " Un jour un enfant " 
Marie Myriam, France, 77,  gagne  avec  " L'oiseau et l'enfant " ..
Depuis, la France n'a  jamais  re-gagné ..!!!
Séverine, pour Monaco, remporte en 71  le premier prix  avec : " Un banc, un arbre, une rue " .
France Gall, Luxembourg , 65 , gagne  avec  "Poupée de cire , poupée de son " ..
Anne Marie David, en 73 ,  Luxembourg .. elle gagne l'Eurovision  : " Tu te reconnaîtras " .
Catherine Ferry, 76 , représente  la  France ..  avec : " 1,2,3 " .. Elle  finit  deuxième  ..!
 

José Pastor : Photos

Bourée Auvergnate

Une Lanterne : 177 La Lanterne

30/5/2019 : Ascension

Ascension du Seigneur, solennité
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,46-53.
En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins. »
Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit.
Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.
 


Message important :

INFOMANIAK - Hébergeur de notre site des Copains
Maintenance planifiée : hébergement Web
Bonjour,
Nous avons planifié une maintenance qui concerne l'un de vos services.
Détails de la maintenance
·                     Services concernés: copains-maarif.com (hébergement Web)
·                     Quand: du 4 au 7 juin entre minuit et 2h du matin
·                     Raison: mise à jour de sécurité importante
·                     Impact: indisponibilité du service pendant 5 à 10 minutes
Action requise par le client: aucune
Tout sera mis en oeuvre pour que cette intervention soit effectuée le plus rapidement possible.
Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.
Avec nos meilleures salutations
Infomaniak | Partenaire de votre succès

28/5/2019

Photos : Angèle et Bernard Acuna puis Dolores et José Costa-Jimenez 19xx, puis Carmen Roche-Jimenez
 
Maïthé Gutierez-Roa
Bonsoir Pierre, 
À nouveau, je vous écris pour vous envoyer des photos mais cette fois-ci du reste de la famille pour compléter celles qui manquent sur le trombinoscope. 
Angèle et Bernard sont nouveaux, ainsi que Carmen qui partage chambre avec Anne-Marie.
Le reste : ce sont des anciens !!!
Je suis leur émissaire.
Merci d'avance.
Amitiés 
PL : Merci beaucoup Maïthé
C’est formidable : nous allons pouvoir compléter notre trombinoscope !
De gros bisous Maarifiens
A bientôt
Pierrot
 

27/5/19

Photos :  Maïthé et Roman Gutierrez-Roa à 18 ans et à présent

Maithé Gutierez-Roa
Bonsoir Pierre et oui voilà c'est bien nous sur ces photos, mon mari Roman et moi Maïthé. Je voudrai faire à  l'occasion une petite incise, sur le trombinoscope ce n'est pas moi qui apparaît sur la photo que vous avez publiée avec mon non, il s'agit d'Amparo  García Alcover.
Pas de problèmes mais  vous pouvez la remplacer par celle que vous avez de moi. 
Je voulais vous envoyer des photos de nous deux  à nos 18 ans et des plus récentes, mais j'ai un problème avec mon ordinateur et j'attends que ma fille vienne....
Je pense que je pourrais vous les envoyer avant le weekend.
En attendant recevez toutes mes amitiés maârifiennes.
 
2ème message de Maithé :
Bonsoir Pierre,
Comme promis je vous envoie les photos que vous avez demandées pour le trombinoscope.
Comme je vous le disais sur un précédent mail, ce n'est pas moi celle de la photo que vous avez mises sur le trombinoscope, pas grave, c'est une amie mais voilà maintenant vous avez nos photos. 
Avec toutes mes amitiés maârifiennes, bisous.
PL : Hello Maithé,
Oui, Merci pour les photos, que je vais publier sur notre site, dans le trombinoscope de Rosas 2019.
Si Dieu veut, nous nous retrouverons bientôt en Septembre.
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

3ème mail de Maïthé :
Encore moi, ma sœur Angele Acuna vient de m'envoyer cette photo de son mari Bernard Acuna pour compléter le trombinoscope. Photo de 1969.
Merci.
PL : Merci beaucoup
Bisous Maarifiens
Pierrot



26/5/19

Photos :  Françoise Giner née Arrano, dcd

Evangile selon saint Jean (Jn14,23-29)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Yves et Anne Bourely-Vieu (mail du 21 mai)
Bonjour Pierrot et tous nos amis maarifiens,
Nous avons appris hier matin une triste nouvelle.
Ma cousine Françoise GINER née ARRANO s'est éteinte dans la nuit du 19 au 20 mai à Nice.
Les obsèques auront lieu jeudi 23 mai à Saint Laurent du Var.
Bien affectueusement
Yves et Anne
PL : Nous présentons toutes nos condoléances à la Famille de Françoise et à votre Famille.
Désolé de ne pas avoir publié avant votre message, mais nous étions en déplacement.
Si vous aviez une photo de Françoise, SVP, afin de la publier.
Nous vous embrassons bien fort.
Pierrot


2ème message d’Anne et Yves :
Bonjour,
Nous venons de rentrer à la maison et je trouve votre mail.
J'ai trouvé une photo de Françoise qui date d'octobre 2016, dernière réunion du M.A.S. aux Bories.
Nous vous embrassons.
Anne et Yves

Josiane Galindo
Pierrot...
J'ai eu ton message par l'intermédiaire de ma cousine Michèle Riso... pas étonnant que je n'avais pas de réponse a mon message de Pâques....
Je remarque que l'adresse que j'avais a ton nom... était adressée à : Pierrot Lacroix (dXXXXoucetstepXXXha0@gmail.com)  est ce que par hasard ton adresse aurait été piratée ???
Je suis désolée de la triste nouvelle du décès de Jean Pierre Cagnes
Mes condoléances à son épouse et famille..
Il ne souffre plus maintenant et repose prés du Seigneur et notre Padre..
Notre Maarif nous laisse petit a petit... mais que faire c'est la vie!...
Rien de bien nouveau ici..
Je me plais bien dans mon nouvel appartement - entourée de gentils voisins...
Cher Pierrot, je suis contente d'avoir à nouveau ton adresse - je fais toujours mon petit tour sur notre Lien... qui grâce à toi et ceux qui t'aident, nous donne des nouvelles de notre "Maarif" ..
Merci pour tout ce travail énorme que nous te donnons ainsi qu'a ceux qui t'aident...
Merci...
Amitiés et Bisous...
Josiane Galindo
PL : Et oui, Josiane, fidèle de notre site, je pense que j’ai dû être piraté, pour ton mail.
Il y a des gens qui ne savent pas quoi faire, alors, ils emm… les autres avec leur piratage !!!
Avec Martine, mon épouse, nous étions à Hong-Kong début mai, afin de retrouver notre fils Stéphane, qui est architecte indépendant. Nous avons passés 12 jours là-bas : Formidable !
Stéphane va en Juin en Californie, pour chercher un autre débouché en Amérique : La Chine se referme sur elle-même.
Il a fallu rentrer en France, car, le 21, nous repartions avec notre club de randonneurs dans le Gers. 
En tant que responsable, j’ai dû « pédaler » avec les minutes qui passent très vite !!!
Concernant le Maarif et son site, étant seul pour cette gestion, je fais ce que je peux, pour vous tenir au courant des nouvelles.
C’est vrai qu’en ce moment, il y a vraiment beaucoup de disparitions de nos amis Maarifiens !
Que Dieu les prenne dans son paradis, avec notre Padre.
Josiane, Merci de ta fidélité et continue de savourer chaque minute de ta vie..
Gros bisous Maarifiens
Pierrot

Isabel Toré
Pour Rosas nous serons deux personnes
Isabel TORE PAEZE
Constance SANDE ESCARPIADO

Merci‌
Isabel Toré Paez
 
Manu Muñoz
Mes condoléances à la famille.
 
Jean-Claude Ferrer
Nous sommes attristés de cette nouvelle et transmettons nos condoléances à son épouse et à toute sa famille. 
Ida & JC Ferrer.
 
Josette et François Gonzalvez
Nous sommes très tristes du décès de Jean Pierre Cagnes.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa femme ainsi qu'à toute sa famille
Josette et François Gonzalvez
 
Irène Alessandra
Bonsoir Pierre LACROIX,
Je viens de prendre connaissance de ton message, je présente à toute la famille CAGNES et ses amis  mes sincères condoléances.
Désolée pour ROSAS je ne pourrai pas être des vôtres.
Amitiés Maarifiennes 
Irène 
PL : Merci Irène de ton mail
Nous sommes une grande Famille : nous sommes unis par le Lien du Maarif
Gros bisous
Pierrot

 
Floréal Casado
Cher Pierrot,
Les photos de notre ami maârifien nous montrant l'état de délabrement de notre chère Rue du Jura, qui faisait notre fierté avec tous ses cinéma et l'ambiance qui en découlait m'a profondément attristé !.....
Grandeurs et Décadences seraient les mots qui conviennent !...
Décidément le monde a changé, heureusement il nous reste nos souvenirs.
Amitiés Maârifiennes.
Floréal Casado.
PL : Merci Floréal
Et oui, la Vie est ainsi faite …
De tout cœur
Pierrot


Diego Jimenez
Est-ce que je peux t’envoyer des photos avec le portable....
J’ai des photos de ma sœur Angele et son mari... mais sur mon smartphone...
Diego
PL : OK, Diego,
Tu peux envoyer à mon téléphone 06 4xxxxxxxx, les photos d'Angèle et Bernard ACUNA
Merci d'avance
Pierrot

 
Jocelyne Lopez
Un petit boulot peinard... avec vue sur mer.
La Lanterne : Une Lanterne 176

Site en maintenance du 21 au 26/9

Photos de Hong-Kong, avec notre fils, Stéphane

19 et 20/5/19

Photo : Jean-Pierre 
 
Alain et Rose Macia
Ma chère Liliane
Par l'intermédiaire de Hélène Ivars nous avons appris la nouvelle qui nous attriste tous,
Ton mari bien aimé Jean Pierre nous a quitté ce jeudi 16 Mai. 
Bien sur il y a quelques jours nous avions conversé au tel et tu m'avais parlé de la santé fragile de Jean Pierre.
A cet instant nos pensées vont à toi Liliane et à ta famille pour qui cette disparition doit être bien difficile à surmonter.
Jean Pierre était un habitué fidèle de Rosas, il nous manquera très fortement en Septembre.
Alain se joint à moi pour te présenter nos sincères condoléances, nous sommes près de toi, dans la peine, la prière et le recueillement.
Que Jean Pierre repose en paix
Bises
Rose et Alain

Freddy Guerit
Encore un Maarifien qui nous quitte !
C'est un peu de nous même qui s'en va avec.
Que Jean Pierre repose en paix.
Mes sincères condoléances à son épouse, ainsi qu'à sa famille, mes pensées au site.
Salut à toi Pierrot, bise à ton épouse
 
Jacqueline Giangreco

Sincères condoléances à la famille Cagnes
 
Juan et Maryse Duarte

Bonsoir Pierrot
Encore un ami qui a rejoint le Père, nous sommes dans la peine et de tout cœur avec Liliane et ses enfants et ses petits enfants ainsi que toute sa famille
Demain à la messe nous serons en union de prière avec la famille Maarifienne en deuil
On vous embrasse très affectueusement
Juan et Maryse
 
José Pastor

Merci PIERROT de la triste nouvelle, quoi te dire si ce n'est qu'en ces moments si difficiles, je partage la peine en ce moment de deuil et transmet mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants....
Adios amigo, repose en paix fils..
JOSE
 
Angèle Cortesi

Bonjour Pierrot !
Bien que ne connaissant pas Jean Pierre, c’est toujours avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès d’un ami qui a fait partie de notre vie à Casablanca.
Je présente toutes mes condoléances à son épouse LILIANE ainsi qu’a ses enfants et petits enfants.
Il a rejoint la maison du Père et ne souffre plus aujourd’hui. Que son âme repose en paix. J’allume une bougie pour lui et ne manquerais pas de l’inclure dans mes prières.
De tout cœur avec notre grande famille Maarifienne.
Bisous
Angèle
 
Jacky Ruidavet

Désolé pour sa famille à laquelle, j'adresse mes sincères condoléances, bien que son nom ne me soit pas connu.
Amitiés Maarifiennes
Jacky RUIDAVET 
 
José et Christine Nuñes

Bonsoir Pierrot et Martine
Encore un ami qui nous quitte que la vie et triste.
Bisous à vous deux
 
Marie-Thérèse La Scala

Pierrot, présente mes   sincères  condoléances à la famille  Cagnes de ma part  s il te plait.
Merci
 
François et Marie-Jeanne Muñoz

Toutes nos condoléances à la famille.
Muñoz François et MJEANNE
 
Paule Bonnefont

Malheureusement on doit tous y passer si possible sans souffrance
Gros bisous
Paule 
 
Jean-Paul Di Carlo

Condoléances et une pensée pour sa famille....
 
Giséle Martinez

Toutes mes condoléances à la famille.
Nous sommes de tout cœur avec eux.

Arlette Clercq
Bonjour Pierrot 
Je suis très attristée par le départ de Jean Pierre que je connaissais bien.
Je présente mes sincères condoléances à Liliane ainsi qu’à ses enfants et famille.
Qu’il repose en paix
Arlette 

Alain Fourny
Cher Pierrot,
Nos condoléances à Liliane GAGNES et toute sa famille.

Jules Torres
SINCÈRES CONDOLÉANCES.
REPOSE EN PAIX
 
Marie-Céleste Barbat
Bonjour Pierrot, 
J’espère que tout le monde se porte bien chez toi. 
Merci de transmettre nos sincères condoléances à Liliane CAGNES et famille.
Paix à l’âme de Jean Pierre. 
M Celeste et J.Pierre Barbat
 
Albert Benazeraf
Bonjour Pierrot,
C'est toujours triste d'apprendre le décès  d'un membre de notre " Communauté Maarifienne " 
en la personne de Jean-Pierre CAGNES.
Merci de transmettre à Liliane, son épouse, ses enfants et tous ses proches, mes sincères condoléances.
Amitié
A bientôt
Albert

Claude Bussiaux
Merci de transmettre nos très sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre Cagnes.
Bien amicalement
Claude Bussiaux
 
Huguette Buscema
Toutes nos condoléances a son épouse et ses enfants.
 
Jeff Di Blasi
Bjr Pierrot, comme tous les jours , j'ouvre ma boite mail et j apprends la triste nouvelle ( encore un des nôtres ) même si nous ne le connaissions pas personnellement , nous nous associons à la tristesse de sa famille et de ses amis .
Sincères condoléances ! 
Jeff et Françoise.

Florian Casado
Cher Pierrot,
C'est avec tristesse que j'apprends en ouvrant le site le décès d'un de nos amis du maârif !...
Tu présenteras nos condoléances à sa famille.
 
C'est avec regrets que je t'annonce que Josette et moi n'irons pas à Rosas cette année.
En effet Josette se remet difficilement d'une fracture à la cheville lors d'une chute à Rosas il y a deux ans.
Transmets nos amitiés à la famille maârifenne, nous serons de tout coeur  avec vous.
"Hasta pronto Amigo"!!....
Josette et Floréal CASADO.
PL : Merci Florian pour le mail sur Jean-Pierre et Liliane : Je transmets.
Oh, pour Rosas, que c'est dommage pour Josette, sache que nous penserons à vous
Bises Maarifiennes
Pierrot


Sandra Anaya
Nos sincères condoléances
Famille Anaya Miguel

Une Lanterne : 175 Une Lanterne
 
Vidéo d’un lecteur : Statues à Tbilissi, capitale de Georgie : tous les soirs à 19h, elles s'unissent !

18/5/19

Photo : Jean-Pierre et Liliane Cagnes
 
Hélène et Jean-François Ivars
Bonjour PIERROT et  tous nos amis Maarifiens, 
Nous  vous annonçons une triste nouvelle , notre ami  
Jean-Pierre CAGNES, de l’Antenne de GRENOBLE, s'est éteint  jeudi 16 mai 2019 à 14h30, après de grandes souffrances, suites d'une cruelle maladie.  
Il a rejoint la maison du Père et nous prions pour JEAN PIERRE et la paix de son âme.
Il laisse un grand vide autour de lui, et va manquer énormément à son épouse Liliane  ses enfants et ses amis qui sont dans la peine.
JEAN PIERRE et LILIANE étaient toujours présents pour plier et envoyer le LIEN chaque trimestre, prêts à rendre service, et participer activement à la logistique de l'Antenne du MAS GRENOBLE. Nous sommes très attristés par ce deuil et nous adressons toutes nos sincères condoléances à LILIANE ses enfants, ses petits enfants  et toute sa famille.
Nous sommes en union avec eux par la prière avec toute notre amitié 
Bien affectueusement 
Hélène et Jean François IVARS  
PL : Oh, triste  nouvelle !
Jean-Pierre, notre copain qui venait régulièrement avec Liliane, à Rosas !
La Grande famille Maarifienne est en deuil.
Nous présentons toutes nos sincères condoléances à Liliane et à toute sa Famille.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Bisous
Pierrot 

Dany Anania
Les Amis des Roches Noires sont tristes aussi du départ de Jean Pierre...
A toute sa famille, à tous ses amis proches nos pensées  affectueuses.
Dany Anania

 
Jeannot et Isabelle Espinar
Encore un Maarifien qui s’est éteint !!
Nous présentons à la famille de Jean Pierre CAGNES nos plus sincères condoléances, de tout cœur avec vous.
Jeannot ESPINAR
Isabelle ESTEVE
 
Paule Bonnefont
Bonjour Pierrot
Triste nouvelle, mes condoléances à ses proches et la famille Maarifienne 
RIP
 
Danielle Fauchier
Pierrot,
Transmettra mes sincères condoléances à son épouse 
 
André Alvarez
Sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'à la famille Maarifienne

Jocelyne et Francis De Oliveira
Toutes nos sincères condoléances à la famille de tout cœur avec vous amen qui repose en paix.
 
Pili Garcia Galdon
DESOLEE POUR CETTE TERRIBLE PARTE.
MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUS SES 
CHERS
BISOUS 

17/5/19

Photo 1 : Rosas 2013 avec Nº 1, Juliette Galetta (née Ruiz), Nº 2, Dolores Jimenez (épouse  Costa), Nº 3 Maithé Roa, Nº4 Amparo Alcober (épouse Garcia), Nº 5 Yvonne Casani (née Ruiz)

Photo 2 : Rosas 2013 avec Nº 1 Linda Jimenez, Nº 2 Diégo Jimenez, Nº 3 Serge Oliveira, Nº 4 Mait Roa, Nº5 Antonia Jimenez, Nº6 Anne Marie Cantavénéra (née Jimenez), Nº 8 Justine Cantavénéra, Nº 9 Inès Cantavénéra, Nº10 Marc Cantavénéra (fils de Santo et Anne Marie), Nº11 Nadine Richard, Nº 12 moi, Nº 14 José Costa, Nº15 Jean Jinemez.

 

Maïthé Guiterez, née Roa
Bonsoir Pierre et toute l'équipe, 
J´ai envoyé hier le bulletin d’inscription à Rose.
J'espère qu'il ne soit pas trop tard pour nous et que mon mari et moi pourrons être présents pour le 5ème Rassemblement des Anciens du Maârif.
La dernière fois que nous avons pu assister, c'était pour la réunion de 2013 et nous en avons gardé un bon souvenir que nous espérons pouvoir répéter cette année. 
Je vous enverrai dès que possible les photos pour le trombinoscope.
Avec toutes mes amitiés Maârifiennes 
Gutiérrez Román et Maïthé de Séville (Espagne)
PS : Pouvez-vous changer mon adresse mail …..
Merci.
Maithé Roa
PL : Merci les Amis
J'espère que Rose a bien reçu votre inscription.
Ok pour le changement de mail.
De Gros bisous Maarifiens
A très bientôt

 
José Pastor
Nous envoie un joli diaporama pour Rosas 2019 …
Maarif 2019
Merci José … Emotion
 
Canario De Armas
Trop beau :
Trop mignone
 
PL : Hello à tous,
Nous venons de rentrer d’un beau voyage en Asie :
Nous avons retrouvé notre fils, Stéphane, qui est architecte à Hong-Kong : Que c’est beau les retrouvailles en Famille !!!
Très chaud et beaucoup d’humidité ! ….

 
Nota : Je ne sais si vous le saviez, mais, si vous avez un retard en Avion, sachez que des indemnités existent …
 
En lisant vos mails, beaucoup de fake-news : Attention, avent de diffuser, vérifiez si cela est juste (voir par exemple, vérifier, si ce n’est pas un « hoax » (canular. Merci d’avance.
Pierrot

 
Nous avons reçu des mails de Marie-Celeste Barbat, Victor Guarino, Rose Macia, Jocelyne Lopez, Manu Muñoz
 
La Lanterne : 174 Une Lanterne
 

Site en Maintenance

Photo : Chicha La Fava à Rosas ….

Notre Site est en Maintenace ...

1er Mai

Maryse Duarte
Bon premier Mai et excellente journée ensoleillée
Bises de nous deux
PL : Merci Maryse et Juan
Merci de votre fidélité à notre site
Pierrot

 
PL : Bon 1er mai à tous
Que la Chance soit avec Vous
Bizzzzzz
Pierrot

29/4/19

Photo : Arlette et Christian Thomas

Arlette Thomas
Bonjour Pierrot,
 Je ne nous ai pas inscrit (pour Rosas 2019), car nous  serons peut-être en voyage.
Christian a été opéré d'un pacemaker, à la suite de l’anévrisme, encore en aout dernier.
Bon tout va bien pour le moment
Bisous à vous deux
Mes amitiés à Rose et son mari Alain
Arlette
PL : Quel dommage
Nous espérons que Christian va mieux
Nous penserons à vous à Rosas
Meilleure santé et bonne continuation
Bises Maarifiennes
Pierrot Lacroix

José Pastor : Bordeaux

Une lecteur : Des Bleus

27/4/19

Carmen et Dany Cuny
Bonjour Pierrot, 
Nous sommes désolés de répondre aussi tard à l’invitation pour Rosas, nous ne serons pas des vôtres. Nos vacances, cette année, seront en Normandie, si tout va bien.
Nous souhaitons un bon séjour à tous nos amis Maarifiens.
Bises Maarifiennes
Carmen et Dany
PL : Quel dommage !
Nous lèverons un verre ou deux à votre santé
Grosses bises
Pierrot
 
José Pastor : 1er REP
 
La Lanterne : 172 Une Lanterne

25/4/19

Photo : Achat d’un adaptateur VGA – HDMI pour Rétroprojecteur – Rosas 2019

24/4/19

Photo : Don du Diocèse de Rabat pour Notre Dame de Paris
 
Jackie Gardey
Le Diocèse de Rabat va réaffecter les dons affectés à la visite du Pape au Maroc, pour la reconstruction de Notre Dame de Paris.
Bises à tous
Jackie
PL : Merci Jackie pour l’information
Gros bisous
A bientôt
Pierrot

23/4/19

Photo : Don du Maroc pour Notre Dame de Paris
 
Lyli Do Brasil
Beau geste de soutien et d'amitié du Souverain Marocain !
PL : Merci Lyli de l’information
Gros bisous Maarifiens
Pierrot


22/4/19 : Lundi de Pâques

Photo : Oued-Mellah en 1960
 
PL : Concernant notre rencontre à Rosas, en Septembre, juste quelques demandes :
-          Pour le voyage, est-ce que vous avez une place pour un participant qui habite dans la région parisienne ?
-          Nous avons mis à jour le trombinoscope de Rosas 2019.

-          Pour le Samedi 21/9/2019, nous ferons l’hommage au Padre dans la salle de l’hôtel Bay, à 17h, puis juste après, nous ferons une projection des photos du Maarif et ensuite un petit Apéro  à la « Canadienne » : chacun apportera ce qui veut. 
Mais pour les photos du Maarif, si vous avez des photos particulières, envoyez-les-moi : nous verrons si nous pourrons les inclure dans notre diaporama !
Pierrot

Eliane et François Salas
Felices Pascuas

Nous avons eu des mails de la Famille Molina
 
Le petit : Les oiseaux et le petit

21/4/19 : C’est Pâques

Photos : Le Christ - Notre Dame de Paris
Georges Salas avec la Padre et les Copains en 1964
Eliane et François Salas (née Timsit)

Dimanche de Pâques
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,1-9.
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau.
Le matin de Pâques, Marie-Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : «On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis.»
Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.
Ils couraient tous les deux ensembles, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

Jackie Gardey
Pierrot,
J’ai oublié de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques !
Pleins de bisous à l’intérieur  des œufs en chocolat cachés dans ton jardin.
Les as-tu trouvés ?
Jackie
PL : Merci Jackie
Bonnes Fêtes Pascales
Pierrot et Martine


Eliane Salas, née Timsit
Pierrot envoie d’un mail à la Famille Salas qui vient à Rosas 2019
PL : Bonjour,
Vous êtes inscrits pour la Rencontre de Rosas 2019.
Pouvez-vous SVP, nous envoyer une photo style identité, de chacun de vous, afin de compléter notre trombinoscope de Rosas 2019.
François, êtes-vous le frère de notre ami Georges Salas, décédé, qui était avec nous aux Copains du Maarif ?
si oui, avez-vous une photo de Georges ?
Eliane, mon père Georges Lacroix était chef d'atelier à la Miroiterie Matra, place des Alliés, à Casablanca, miroiterie qui est devenu Miroiterie Timsit, sauf erreur ! Etes-vous la Fille du Directeur de cette miroiterie ?
Vous pouvez voir ce trombinoscope, dans notre site
http://www.copains-maarif.com/index.html
A bientôt à Rosas 2019
Merci d'avance

Eliane Salas répond :
Bonjour Pierre,
Oui pour George,
Oui pour miroiterie
Voila une photo de George  frère de mon mari, François
PL : Merci beaucoup Eliane de votre réponse
Dans l’attente de vous connaître à Rosas
Pierrot


Marie-Celeste Barbat (mail du 18/4)
QUE CE MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE DE FOI CHRETIENNE  NOUS CONFORTE ET NOUS AIDE A COMPRENDRE LA BEAUTE DE LA VIE. 
Baptisam
BELLE SEMAINE DE PAQUES A TOUS
M Céleste
PL : Merci de ce beau témoignage de la Vie chrétienne
Nous te souhaitons de très bonnes Pâques et une meilleure santé.
Amitiés à Jean-Pierre
Pierrot

 
Maryse Duarte (mail du 18/4)
Bien chers Tous famille et amis
Nous vous souhaitons
Bonnes et Joyeuses Fêtes de Pâques à tous
Bises Maryse et Juan
PL : Merci beaucoup Maryse et Juan
Joyeuses Pâques en famille
Pierrot

 
Marie-Thérèse Galindo (mail du 18/4)
Nous avons suivi à la TV avec tristesse l’incendie et l’effondrement de la Cathédrale de Notre Dame de Paris. Quelle tragédie !
A son âge, nous la pensions invincible. Tant d’Histoire a disparu.
Nous sommes de tout cœur avec les Parisiens, les Français, dans cette épreuve. 
Affectueuse amitié     
Marie-Thérèse Galindo-Chocron (Californie, E.U.A.)
PL : Merci beaucoup
Oui, c’est une perte énorme !
Nous te faisons de gros bisous Maarifiens
Bonnes Pâques
Pierrot

Sylviane Galindo (mail du 17/4)
Bonjour aux amis du Maarif,
Merci Pierrot d'avoir mis mes photos sur le site et j'ai compris votre message.
Merci pour le travail que vous accomplissez pour les amis.
Comme d'habitude de temps à autre, je jetterais un coup d’œil pour avoir les dernières nouvelles des anciens.
Joyeuses Pâques à tous.
 Sylviane
PL : Avec plaisir
Vive la Famille
Bonnes Fêtes Pascales
Bises

Pierrot

Manu Muñoz 63 ans après

Georges Lacroix : Pâques
 
La Lanterne : 171 - Une Lanterne

Nous avons eu des mails d’Yvonne Casani, José Pastor

19/4/19 : Vendredi Saint

Vendredi Saint
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 18,1- 40.19,1-42.
Après le repas, Jésus sortit avec ses disciples et traversa le torrent du Cédron; il y avait là un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples.
Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, lui aussi, car Jésus y avait souvent réuni ses disciples.
Judas prit donc avec lui un détachement de soldats, et des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens.
Ils avaient des lanternes, des torches et des armes.
Alors Jésus, sachant tout ce qui allait lui arriver, s'avança et leur dit : «Qui cherchez-vous ?»
Ils lui répondirent : «Jésus le Nazaréen.» Il leur dit :
«C'est moi.» Judas, qui le livrait, était au milieu d'eux.
Quand Jésus leur répondit : «C'est moi», ils reculèrent, et ils tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau : «Qui cherchez-vous ?»
Ils dirent : «Jésus le Nazaréen.»
Jésus répondit : «Je vous l'ai dit : c'est moi. Si c'est bien
moi que vous cherchez, ceux-là, laissez-les partir. » (Ainsi s'accomplissait la parole qu'il avait dite : «Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés».) Alors Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira du fourreau
; il frappa le serviteur du grand prêtre et lui coupa l'oreille droite. Le nom de ce serviteur était Malcus.  Jésus dit à Pierre : «Remets ton épée au fourreau. Est-ce que je vais refuser la coupe que le Père m'a donnée à boire ?»
Alors les soldats, le commandant et les gardes juifs se saisissent de Jésus et l'enchaînent.
Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne, beau-père de Caïphe, le grand prêtre de cette année-là. (C'est Caïphe qui avait donné aux Juifs cet avis : «Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour tout le peuple.»)
Simon-Pierre et un autre disciple suivaient Jésus.
Comme ce disciple était connu du grand prêtre, il entra avec Jésus dans la cour de la maison du grand prêtre, mais Pierre était resté dehors, près de la porte. Alors l'autre disciple - celui qui était connu du grand prêtre - sortit, dit un mot à la jeune servante qui gardait la  porte, et fit entrer Pierre.
La servante dit alors à Pierre : «N'es-tu pas, toi aussi, un des disciples de cet homme-là ?» Il répondit : «Non, je n'en suis pas !»
Les serviteurs et les gardes étaient là ; comme il faisait froid, ils avaient allumé un feu pour se réchauffer.
Pierre était avec eux, et se chauffait lui aussi.
Or, le grand prêtre questionnait Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
Jésus lui répondit : «J'ai parlé au monde ouvertement.
J'ai toujours enseigné dans les synagogues et dans le Temple, là où tous les Juifs se réunissent, et je n'ai jamais parlé en cachette.
Pourquoi me questionnes-tu ? Ce que j'ai dit, demande-le à ceux qui sont venus m'entendre. Eux savent ce que j'ai dit.»
A cette réponse, un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : «C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre !»
Jésus lui répliqua : «Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?»
Anne l'envoya, toujours enchaîné, au grand prêtre Caïphe.
Simon-Pierre était donc en train de se chauffer ; on lui dit : «N'es-tu pas un de ses disciples, toi aussi ?» Il répondit : «Non, je n'en suis pas !»
Un des serviteurs du grand prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, insista : «Est-ce que je ne t'ai pas vu moi-même dans le jardin avec lui ?»
Encore une fois, Pierre nia. A l'instant le coq chanta.
Alors on emmène Jésus de chez Caïphe au palais du gouverneur. C'était le matin. Les Juifs n'entrèrent pas eux-mêmes dans le palais, car ils voulaient éviter une souillure qui les aurait empêchés de manger l'agneau pascal.
Pilate vint au dehors pour leur parler : «Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?» Ils lui répondirent :
«S'il ne s'agissait pas d'un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.»
Pilate leur dit : «Reprenez-le, et vous le jugerez vous-mêmes suivant votre loi.» Les Juifs lui dirent : «Nous n'avons pas le droit de mettre quelqu'un à mort.»
Ainsi s'accomplissait la parole que Jésus avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir.
Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : «Es-tu le roi des Juifs ?»
Jésus lui demanda : «Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
Pilate répondit : «Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ?»
Jésus déclara : «Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici.»
Pilate lui dit : «Alors, tu es roi ?» Jésus répondit :
«C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix.»
Pilate lui dit : «Qu'est-ce que la vérité ?» Après cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : «Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.
Mais c'est la coutume chez vous que je relâche quelqu'un pour la Pâque : voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?»
Mais ils se mirent à crier : «Pas lui ! Barabbas !» (Ce Barabbas était un bandit.)
Alors Pilate ordonna d'emmener Jésus pour le flageller.
Les soldats tressèrent une couronne avec des épines, et la lui mirent sur la tête ; puis ils le revêtirent d'un manteau de pourpre.
Ils s'avançaient vers lui et ils disaient : «Honneur à toi, roi des Juifs !» Et ils le giflaient.
Pilate sortit de nouveau pour dire aux Juifs : «Voyez, je vous l'amène dehors pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.»
Alors Jésus sortit, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : «Voici l'homme.»
Quand ils le virent, les chefs des prêtres et les gardes se mirent à crier : «Crucifie-le ! Crucifie-le !» Pilate leur dit : «Reprenez-le, et crucifiez-le vous-mêmes ; moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.»
Les Juifs lui répondirent : «Nous avons une Loi, et suivant la Loi il doit mourir, parce qu'il s'est prétendu Fils de Dieu.»
Quand Pilate entendit ces paroles, il redoubla de crainte. Il rentra dans son palais, et dit à Jésus : «D'où es-tu ?»
Jésus ne lui fit aucune réponse.
Pilate lui dit alors : «Tu refuses de me parler, à moi ?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher, et le pouvoir de te crucifier ?» Jésus répondit : «Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi si tu ne l'avais reçu d'en haut ; ainsi, celui qui m'a livré à toi est chargé d'un péché plus grave.» Dès lors, Pilate cherchait à le relâcher ; mais les Juifs se mirent à crier : «Si tu le relâches, tu n'es pas ami d l'empereur. Quiconque se fait roi s'oppose à l'empereur.»
En entendant ces paroles, Pilate amena Jésus au dehors; il le fit asseoir sur une estrade à l'endroit qu'on appelle le Dallage (en hébreu : Gabbatha).
C'était un vendredi, la veille de la Pâque, vers midi.
Pilate dit aux Juifs : «Voici votre roi.»
Alors ils crièrent : «A mort ! A mort ! Crucifie-le !»
Pilate leur dit : «Vais-je crucifier votre roi ?» Les chefs des prêtres répondirent : «Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur.»
Alors, il leur livra Jésus pour qu'il soit crucifié, et ils se saisirent de lui.
Jésus, portant lui-même sa croix, sortit en direction du lieu dit : Le Crâne, ou Calvaire, en hébreu : Golgotha.
Là, ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Pilate avait rédigé un écriteau qu'il fit placer sur la croix, avec cette inscription : «Jésus le Nazaréen, roi des Juifs.»
Comme on avait crucifié Jésus dans un endroit proche de la ville, beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, qui était libellé en hébreu, en latin et en grec.
Alors les prêtres des Juifs dirent à Pilate : «Il ne fallait pas écrire : 'Roi des Juifs' ; il fallait écrire : 'Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs'.»
Pilate répondit : «Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.»
Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chacun.
Restait la tunique ; c'était une tunique sans couture, tissée tout d'une pièce de haut en bas.
Alors ils se dirent entre eux : «Ne la déchirons pas, tirons au sort celui qui l'aura.» Ainsi s'accomplissait la parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C'est bien ce que firent les soldats.
Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : «Femme, voici ton fils.»
Puis il dit au disciple : «Voici ta mère.» Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Après cela, sachant que désormais toutes choses étaient accomplies, et pour que l'Écriture s'accomplisse jusqu'au bout, Jésus dit : «J'ai soif.»
Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée.
On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche.
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : «Tout est accompli.» Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.
Comme c'était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat (d'autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l'on avait crucifiés avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau.
Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. (Son témoignage est véridique et le Seigneur sait qu'il dit vrai.)
Tout cela est arrivé afin que cette parole de l'Écriture s'accomplisse : Aucun de ses os ne sera brisé.
Et un autre passage dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont transpercé.
Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de Jésus.
Nicodème (celui qui la première fois était venu trouver Jésus pendant la nuit) vint lui aussi ; il apportait un mélange de myrrhe et d'aloès pesant environ cent livres.
Ils prirent le corps de Jésus, et ils l'enveloppèrent d'un linceul, en employant les aromates selon la manière juive d'ensevelir les morts.
Près du lieu où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n'avait encore mis personne.
Comme le sabbat des Juifs allait commencer, et que ce tombeau était proche, c'est là qu'ils déposèrent Jésus.

18/4/19 : Jeudi Saint

Jeudi Saint
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,1-15.
Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père,
Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout.
Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l'intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu'il est venu de Dieu et qu'il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu'il se noue à la ceinture ; puis il verse de l'eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait à la ceinture.
Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : «Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds !»
Jésus lui déclara : «Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras.»
Pierre lui dit : «Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais !» Jésus lui répondit : «Si je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec moi.»
Simon-Pierre lui dit : «Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête !»
Jésus lui dit : «Quand on vient de prendre un bain, on n'a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous.»
Il savait bien qui allait le livrer ; et c'est pourquoi il disait : «Vous n'êtes pas tous purs.»
Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : «Comprenez-vous ce que je viens de faire ?
Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous.
 

15/4/19 à 19h00

Un évènement tragique a eu lieu ce lundi 15 avril.
Un impressionnant incendie s'est déclaré à Notre-Dame de Paris mobilisant sur place de nombreux pompiers.
Ce mardi 16 avril, le feu a été "maîtrisé" comme l'ont annoncé les soldats du feu vers 3h30 après plusieurs heures de lutte contre les flammes. "Le feu est complètement maîtrisé. Il est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre", a déclaré le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.  
Le feu à Notre Dame de Paris

Des amis de Los Angeles
Pierre et Martine,
Je suis très triste de voir l’incendie de Notre Dame !!!  
C’est vraiment incroyable!!!
Marisela

15/4/19

Photos : Maria Blesa, Lydie Le Penven et Marguerite et Paul Walch
 
Maria Blesa
Bonjour Pierre
Voici ma photo pour compléter le trombinoscope. 
Au plaisir de faire votre connaissance. 
Cordialement. 
PL : Merci beaucoup Maria
de Gros bisous Maarifiens
A bientôt
Pierrot Lacroix

 
Lydie Le Penven
Bonjour Pierrot,
Voici deux photos pour le trombinoscope de Rosas, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec le précédent envoi, j'ai dû les effacer par inadvertance. J'espère que cela ira cette fois.
Je vous souhaite une belle journée.
Lydie
PL : Bien reçu
Merci beaucoup
De gros bisous Maarifiens
A Bientôt
Pierrot

 
Marguerite Walch
Bonsoir Pierrot,
Désolée de ne pas avoir répondu plus vite. 
À ce jour, nous ne pouvons pas nous engager, traitements médicaux obligent...
Si tout va bien d'ici septembre, nous essaierons de vous rendre visite.
Bises 
Marguerite Sanchez Walch
PL : OK, Merci d'avoir répondu
Meilleure santé
De gros bisous Maarifiens
Pierrot

José Pastor : Chanson du Sud-Ouest

14/4/19

La Passion de notre Seigneur Jésus Christ selon saint Luc 
Quand l'heure du repas pascal fut venue, Jésus se mit à table, et les Apôtres avec lui. Il leur dit : « J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir !Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. »Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous. Car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le règne de Dieu. »Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous. Cependant la main de celui qui me livre est là, à côté de moi sur la table. En effet, le Fils de l'homme s'en va selon ce qui a été fixé. Mais malheureux l'homme qui le livre ! »Les Apôtres commencèrent à se demander les uns aux autres lequel d'entre eux allait faire cela. Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d'entre eux, à leur avis, était le plus grand ? Mais il leur dit : « Les rois des nations païennes leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs. Pour vous, rien de tel ! Au contraire, le plus grand d'entre vous doit prendre la place du plus jeune, et celui qui commande, la place de celui qui sert. Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. Vous, vous avez tenu bon avec moi dans mes épreuves. Et moi, je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi. Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël. Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne sombre pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. »Pierre lui dit : « Seigneur, avec toi, je suis prêt à aller en prison et à la mort. »Jésus reprit : « Je te le déclare, Pierre : le coq ne chantera pas aujourd'hui avant que, par trois fois, tu aies affirmé que tu ne me connais pas. »Puis il leur dit : « Quand je vous ai envoyés sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? »Ils lui répondirent : « Mais non. » Jésus leur dit : « Eh bien maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare : il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : Il a été compté avec les pécheurs. De fait, ce qui me concerne va se réaliser. »Ils lui dirent : « Seigneur, voici deux épées. » Il leur répondit : « Cela suffit. »Jésus sortit pour se rendre, comme d'habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent. Arrivé là, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. »Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ. Se mettant à genoux, il priait : « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Dans l'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre. Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples qu'il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »Il parlait encore quand parut une foule de gens. Le nommé Judas, l'un des Douze, marchait à leur tête. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser. Jésus lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme ? »Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : « Seigneur, faut-il frapper avec l'épée ? »L'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Jésus répondit : « Laissez donc faire ! » Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit. Jésus dit alors à ceux qui étaient venus l'arrêter, chefs des prêtres, officiers de la garde du Temple et anciens : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus avec des épées et des bâtons ? Chaque jour, j'étais avec vous dans le Temple, et vous ne m'avez pas arrêté. Mais c'est maintenant votre heure, c'est la domination des ténèbres. »Ils se saisirent de Jésus pour l'emmener et ils le firent entrer dans la maison du grand prêtre. Pierre suivait de loin. Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour et ils s'étaient tous assis là. Pierre était parmi eux. Une servante le vit assis près du feu ; elle le dévisagea et dit : « Celui-là aussi était avec lui. »Mais il nia : « Femme, je ne le connais pas. »Peu après, un autre dit en le voyant : « Toi aussi, tu en fais partie. » Pierre répondit : « Non, je n'en suis pas. »Environ une heure plus tard, un autre insistait : « C'est sûr : celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen. »Pierre répondit : « Je ne vois pas ce que tu veux dire. » Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta. Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre ; et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite : « Avant que le coq chante aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois. »Il sortit et pleura amèrement. Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le maltraitaient. Ils lui avaient voilé le visage, et ils l'interrogeaient : « Fais le prophète ! Qui est-ce qui t'a frappé ? » Et ils lançaient contre lui beaucoup d'autres insultes. Lorsqu'il fit jour, les anciens du peuple, chefs des prêtres et scribes, se réunirent, et ils l'emmenèrent devant leur grand conseil. Ils lui dirent : « Si tu es le Messie, dis-le nous. »Il leur répondit : « Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ; et si j'interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite du Dieu Puissant. »Tous lui dirent alors : « Tu es donc le Fils de Dieu ? » Il leur répondit : « C'est vous qui dites que je le suis. »Ils dirent alors : « Pourquoi nous faut-il encore un témoignage ? Nous-mêmes nous l'avons entendu de sa bouche. »Ils se levèrent tous ensemble et l'emmenèrent chez Pilate. Ils se mirent alors à l'accuser : « Nous avons trouvé cet homme en train de semer le désordre dans notre nation : il empêche de payer l'impôt à l'empereur, et se dit le Roi Messie. »Pilate l'interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus répondit : « C'est toi qui le dis. »Pilate s'adressa aux chefs des prêtres et à la foule : « Je ne trouve chez cet homme aucun motif de condamnation. »
Mais ils insistaient : « Il soulève le peuple en enseignant dans tout le pays des Juifs, à partir de la Galilée jusqu'ici. »À ces mots, Pilate demanda si l'homme était Galiléen. Apprenant qu'il relevait de l'autorité d'Hérode, il le renvoya à ce dernier, qui se trouvait lui aussi à Jérusalem en ces jours-là. À la vue de Jésus, Hérode éprouva une grande joie : depuis longtemps il désirait le voir à cause de ce qu'il entendait dire de lui, et il espérait lui voir faire un miracle. Il lui posa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien. Les chefs des prêtres et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence. Hérode, ainsi que ses gardes, le traita avec mépris et se moqua de lui : il le revêtit d'un manteau de couleur éclatante et le renvoya à Pilate. Ce jour-là, Hérode et Pilate devinrent des amis, alors qu'auparavant ils étaient ennemis. Alors Pilate convoqua les chefs des prêtres, les dirigeants et le peuple. Il leur dit : «Vous m'avez amené cet homme en l'accusant de mettre le désordre dans le peuple. Or, j'ai moi-même instruit l'affaire devant vous, et, parmi les faits dont vous l'accusez, je n'ai trouvé chez cet homme aucun motif de condamnation. D'ailleurs, Hérode non plus, puisqu'il nous l'a renvoyé. En somme, cet homme n'a rien fait qui mérite la mort. Je vais donc le faire châtier et le relâcher. »Ils se mirent à crier tous ensemble : « Mort à cet homme ! Relâche-nous Barabbas. »Ce dernier avait été emprisonné pour un meurtre et pour une émeute survenue dans la ville. Pilate, dans son désir de relâcher Jésus, leur adressa de nouveau la parole. Mais ils criaient : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! »Pour la troisième fois, il leur dit : « Quel mal a donc fait cet homme ? Je n'ai trouvé en lui aucun motif de condamnation à mort. Je vais donc le faire châtier, puis le relâcher. »Mais eux insistaient à grands cris, réclamant qu'il soit crucifié ; et leurs cris s'amplifiaient. Alors Pilate décida de satisfaire leur demande. Il relâcha le prisonnier condamné pour émeute et pour meurtre, celui qu'ils réclamaient, et il livra Jésus à leur bon plaisir. Pendant qu'ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus. Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : « Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Voici venir des jours où l'on dira : 'Heureuses les femmes stériles, celles qui n'ont pas enfanté, celles qui n'ont pas allaité !' Alors on dira aux montagnes : 'Tombez sur nous', et aux collines : 'Cachez-nous'. Car si l'on traite ainsi l'arbre vert, que deviendra l'arbre sec ? » On emmenait encore avec Jésus deux autres, des malfaiteurs, pour les exécuter. Lorsqu'on fut arrivé au lieu dit : Le Crâne, ou Calvaire, on mit Jésus en croix, avec les deux malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. » Ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort. Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »Une inscription était placée au-dessus de sa tête :« Celui-ci est le roi des Juifs. »L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. »Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »Il était déjà presque midi ; l'obscurité se fit dans tout le pays jusqu'à trois heures, car le soleil s'était caché. Le rideau du Temple se déchira par le milieu. Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. À la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c'était un juste. »Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient. Alors arriva un membre du conseil, nommé Joseph ; c'était un homme bon et juste. Il n'avait donné son accord ni à leur délibération, ni à leurs actes. Il était d'Arimathie, ville de Judée, et il attendait le royaume de Dieu. Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Puis il le descendit de la croix, l'enveloppa dans un linceul et le mit dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne encore n'avait été déposé. C'était le vendredi, et déjà brillaient les lumières du sabbat. Les femmes qui accompagnaient Jésus depuis la Galilée suivirent Joseph. Elles regardèrent le tombeau pour voir comment le corps avait été placé. Puis elles s'en retournèrent et préparèrent aromates et parfums. Et, durant le sabbat, elles observèrent le repos prescrit.
 

14/4/19

Photo : La Fête des Rameaux (Paroisse Saint Lazare 13003)
 
Evangile des Rameaux
Jésus partit en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.
Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le.
Si l’on vous demande : ‘Pourquoi le détachez-vous ?’ vous répondrez : ‘Parce que le Seigneur en a besoin.’
Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? » Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin ». Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus.
À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin.
Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient
: « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! »
Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, réprimande tes disciples ! »
Mais il prit la parole en disant :
« Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. » Quand il approcha de la ville et qu’il l’aperçut, il pleura sur elle.

Une Lanterne : 160 Une Lanterne 

13/4/19

Photos : Famille Galindo Sylviane
1ere photo avec Fiona-Noëlle puis moi et une partie de mes "petits" enfants, les mariés et avec Nicole la mariée et Brittanie maman de Fiona-Noëlle.
 
Sylviane Galindo
Bonjour Pierrot
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai été surprise de ne pas voir les photos que je vous avais envoyées avec mon dernier message. Je me demande si elles n'ont pas parues avec mon e-mail aussi je me permets de vous les envoyer a nouveau.
Merci encore pour votre important travail dédié aux anciens du Maarif.
Bon weekend a tous.
Sylviane Galindo
PL : Bonjour Sylviane,
Votre mail fait suite à votre message du  8 Avril.
Pour notre site, nous avons une place restreinte : Nous sommes limités en place et cela coûte cher.
Heureusement, nos fidèles lecteurs, nous aident, via des dons, pour gérer notre site !
Nous essayons de répartir les photos en fonction des familles, afin que chacun puisse être présent, dans notre site.
Encore toutes nos félicitions à votre grande famille.
Bisous Maarifiens
Pierrot Lacroix

12/4/19

Photos : Mireille (née Zammit) et François Sanchez
Et Louise et Jean-Paul Diamante
 
Mireille Sanchez

Bonsoir PIERROT, 

Passe de bonnes vacances avec ta famille. 
Merci pour tout ce que vous faites pour que nous puissions nous retrouver. 
Bises 
MIREILLE SANCHEZ
PL : Mireille,
Je te remercie de ton mail
Avec l’Equipe, nous essayons de faire partager notre Joie des retrouvailles.
De gros bisous
Amitié à François.
Tous les 2, vous êtes Maarifiens l’un Rue du Mont Ampignani et toi  Rue du Mont Perdu.
A tout bientôt
Pierrot Lacroix

 
Louise Diamante
Suite à votre demande nous avons le plaisir de vous dire que nous participerons encore une fois à ce rassemblement.
J'ai appelé Rose et lui ai laissé un message au répondeur pour qu'elle me fasse parvenir le RIB de l'agence de voyage. Le bulletin d'inscription suit.
Amicalement –
Louise DIAMANTE
PL : Merci Louise d’avoir répondu à notre mail
De gros bisous Maarifiens
A bientôt

11/4/19

Sandra Anaya
Photos du mariage de Miguel Anaya avec Marthe Liebi.
PL : Merci Sandra
Toutes nos félicitations aux mariés
Gros bisous à Marthe.
A tout bientôt
Pierrot Lacroix

 
Rose Macia (mail du 14/4)
Sandra Anaya m'adresse les photos du Mariage célébré le 6 avril 2019 
de Miguel Anaya et Liebi Marthe et une photo accompagnés de leurs petites filles.
Je les trouve beaux et heureux, souhaitons leur beaucoup de bonheur et d'amour
Bises
Rose  
PL : Merci Rose

10/4/19

Photo : Lily-Guereo et Antoine Corrao
 
Antoine et Lily Corrao
Bonjour Pierrot,
Si Dieu le veut et si tout va bien nous sommes ok pour Rosas 2019.
Antoine/Lily.
PL : OK, Merci d'avoir répondu
A tout bientôt
Bises
Pierrot

 
Jeff Di Blasi
Bjr Pierrot,
Hélas, nous ne serons pas parmi vous à Rosas pour des raisons de calendrier  ! 
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, de bonnes retrouvailles !
Jeff et Françoise.
PL : Merci Jeff de ta réponse
Fais une grosse bise Maarifienne à Françoise
Bonne continuation
Pierrot

 
Philippe et Hélène Caldero
Chers Amis,
Cette fois-ci, nous ne pourrons pas participer à cette belle rencontre de Rosas 2019.
Nous n'oublierons pas celle de 2017 qui nous avait permis de revoir des amis d'enfance, en particulier Jeannot SCOLLO.
A tous les Maarifiens, nous souhaitons une très belle rencontre.
Bien amicalement,
CALDERARO
PL : Merci Philippe de la réponse
Toute notre Amitié Maarifienne
Bises à Hélène
Pierrot

10/4/19

Photos : Rosas 2017
 
Jeannot Guerra
IL est parti,
Pépé, sans bruit, cela m’a attristé, pour sa mère, et ses soeurs, nous étions sur un départ, je tiens à présenter, aux nom des Guerra de Bordeaux, nos sincères condoléances, amitiés à la Famille.

PL : Merci Jeannot
Nous pensons fort à Jo Esteve : un copain Maarifien est parti ...
Bonne continuation
Bizzzzz
Pierrot Lacroix

9/4/19

Robert et Jocelyne Lopez
Bon alors,  à vote santé !
Enfin un médicament sans effet secondaire.
Attention de ne pas en abuser tout de même !!!
Maintenant vous pouvez vider vos armoires à pharmacie.
En terme de santé, mieux que les médicaments...
Le CREMANT est mieux que le champagne et moins ruineux...
Le "CREMANT", qu’il soit de Bourgogne, d’Alsace ou de Loire ou de Limoux est exceptionnellement riche en :
-        Sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100 mg/l).
La  nature  est  bien  faite, non  !!!...
-        Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées.
-        ll renforce la systole cardiaque.
-        Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
-        Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac.
-        Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
-        Par son action désintoxiquant, il nettoie les vaisseaux des dépôts calcaires et les parois vasculaires,
-        Il fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.
-        Il agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux....
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard »
On l'utilise contre les affections coronariennes et il aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
Également utile  contre l’arthrose et la goutte...!!!...
Et c'est seulement maintenant, à notre âge, qu'on nous    informe...!!!...
Quelle honte..!!!.

8/4/19

Photos : Yvonne et Jean-Charles Casani
Amadéo Garcia avec Amparo Alcocer

 
PL : Amis Maarifiens
Vous avez participé en 2017 à la rencontre des anciens du Maarif à Rosas, vous avez reçu la directive concernant celle de 2019 mais à ce jour nous n'avons pas reçu le bulletin de réservation.
Pour celles et ceux qui ont l'intention de participer une nouvelle fois à ce grand rassemblement Maarifien, nous vous demandons de nous adresser le bulletin de réservation nécessaire pour retenir la chambre officiellement et en même temps rassurer la direction de l’hôtel et l'agence de plus cela nous permettra de préparer le plan de table plus facilement.
Nous rappelons que les inscriptions pour les excursions se font à l'avance et non pas sur place car la réservation du ou des cars et du bateau par l'agence se fait dés maintenant.
Pour celles et ceux qui n'ont pas l'intention de venir à Rosas, nous le regrettons bien sur, mais nous vous demandons de nous informer malgré tout, nous vous en remercions.
Vos réponses nous faciliteront la tache en tout point de vue.
Si votre courrier s'est croisé avec celui ci ne tenez pas compte de ce message.

Amitiés Maarifiennes
L'équipe

 
Yvonne Casani
Bonjour Pierre,
Nous vous confirmerons notre inscription en fin de semaine, ainsi que celle de nos amis Amparo Alcocer-Amadéo Garcia.
(Nous désirons ajouter 2 ou 3 jours avant ou après notre rencontre et donc nous devons attendre fin de semaine pour prendre cette décision)
Nous sommes heureux de pourvoir encore cette année nous retrouver dans notre ambiance marifienne et familiale que vous vous efforcez à poursuivre, et vous remercions de votre dévouement pour cela.
Amitiés et à très vite !
PL : Yvonne
Merci beaucoup de ta réponse
Nous attendons vos inscriptions
Donc Famille Casani (Yvonne et Jean-Charles) et aussi Amadéo Garcia avec Amparo Alcocer .
Inch Allah, à la prochaine
Amitiés Maarifiennes à Jean-Charles
Bises
Pierrot Lacroix

 
Sylviane Galindo

Comme je le dis à chaque message que je vous envoie, je vais de temps à autre jeter un coup d’œil sur le site pour y lire les dernières nouvelles.
Je vois que vous avez reçu beaucoup d'inscriptions pour la réunion à Las Rosas. Vous allez être très nombreux et c'est bon signe. Incroyable comme le temps passe vite n'est ce pas?
Pour ma part je n'ai pas de voyage en perspective mais qui sait... De mon coté nous avons eu la joie du fait que la famille s’agrandit. En effet en Février ma petite fille a eu son 4ème enfant et cette fois une fille après 3 garçons, vous vous imaginez la bonne surprise d'avoir maintenant Fiona-Noëlle parmi nous. Puis il y a une 15ne de jours nous avons fêté un mariage, un des fils de Dominique Sr. et le mois prochain ce sera celui de Nathan autre fils de Dominique Sr.. Donc c'est du coté de mon fils aîné que la famille n’arrête pas de s’agrandir....
Pour parler d'autres choses j'ai vu sur un site de "FaceBook sur Casablanca et je suis étonnée de voir les grands bâtiments qu'ils n’arrêtent pas de construire mais coté Maarif cela fait mal au cœur.
Je vous envoie quelques photos de famille et faites selon votre idée..  Comme d'habitude merci de nous tenir au courant des anciens copains et copines.  1ere photo avec Fiona-Noëlle puis moi et une partie de mes "petits" enfants, les mariés et avec Nicole la mariée est Brittanie maman de Fiona-Noëlle.
Merci encore de Californie.
Sylviane Galindo-Froesch
PL : Merci beaucoup Sylviane, pour toutes ces nouvelles
Toutes nos félicitations pour votre grande famille.
Nous vous faisons de gros bisous Maarifiens
Pierrot

5/4/19

Isabelle Estève ép Espinar
Bonjour Pierre
Les obsèques de mon frère se sont déroulées hier dans la douleur et la peine.
Il repose en paix.
Je remercie infiniment tous les Maarifiens de leur soutient.
En visionnant le site j'ai constaté une anomalie d'un message ne provenant pas de moi et une photo de mon beau frère Georges ESPINAR qui ne correspond pas à Jojo ESTEVE.
Je vous remercie pour tout.
Amitiés Maarifiennes.
Isabelle ESTEVE
PL : Isabelle,
Je suis désolé pour la photo, que je corrige et pour le mail qui n'était pas de vous.
C'était de Georges et Marie Espinar !
Isabelle, je te fais de gros bisous ainsi qu'à Jeannot
Nous sommes de tout cœur avec votre Famille
Tout notre Amitié Maarifienne
Pierrot

 
Victor Guarino Incroyable : le Christ

 José Pastor Colonisations

Une Lanterne : 168 La Lanterne

2/4/19

Photo : Jo Pepe Esteve en 2015 à Rosas
 
Rose et Alain Macia
Bonjour Isabelle et Jeannot, 
Nous apprenons ce jour avec tristesse le décès de Pépé Estève 
Alain et moi même, vous présentons nos sincères condoléances à vous et à toute la famille 
La famille Maarifienne perd un ami qui nous manquera beaucoup.
Nous sommes de tout cœur avec vous et nous prierons pour lui.
Pépé repose en paix 
Bises
Rose et Alain
 
Manu Muñoz
C est avec tristesse que Nous apprenons le décès de Pepe  dont Nous avons parlé de lui , il y a quelques jours avec Isabel lors de notre passage à Seville.
Que Dieu ait son âme et mes condoléances à toute la famille.
Manu

Georges et Marie Espinar
Merci à toi Pierrot et merci à toi aussi José
 Nous sommes de passage, certain avant, d'autres après. 
Famille Espinar. 
PL : Nous sommes avec vous
De gros bisous Maarifiens
Pierrot


Carmen Tomas
Bonsoir,
Demain je vous envoie par poste les imprimés remplis pour 4 personnes :
Mme TOMAZ CARMEN  Avec Mme TOMAZ MARIE  (UNE CHAMBRE DOUBLE )
Mr MARTOS ARMAND  Avec Mme MARTOS REINE  (UNE CHAMBRE DOUBLE )
Séjour du 20 au 23 septembre    (3 Nuits )
je vous transmet les Photos  du couple MARTOS 
et une de moi pour remplacé la  photo de 2017
a bientôt
CARMEN  
PL : Carmen,
Je vous remercie des photos
Je transmets à Rose
Bonne journée
Pierrot Lacroix
 

Jocelyne De Olveira

Manu Muñoz

PL : Remarque personnelle sur le site :
Depuis quelques jours, dans notre Canton, nous avons des problèmes de réseau Orange : Plus de téléphone, plus d’internet !!!
Les techniciens d’Orange, sont en train de mettre en place la fibre, pour aller plus vite !!!


1/4/19

Photo : Jo Pepe Esteve 
 
José Pastor :
Salut Pierrot,
Je viens d'apprendre encore une mauvaise nouvelle, un copain maârifien PEPE ESTEVE vient de nous quitter.
Je sais qu'il n’y a pas de mot pour  dire à ISABELLE et JEANNOT ESTEVE ESPINAR combien nous sommes touchés par la disparition de leur frère PEPE  bien-aimé et de mon copain.
Je partage votre peine et votre tristesse tant il était une personne agréable et aimante, apprécié de tous.
Le vide qu’il  laisse est immense.
Il nous manquera à tous et mérite à jamais une place dans notre coeur.
Nous sommes  à vos côtés pour vous soutenir et vous aider à surmonter votre douleur et  chagrin dans cette épreuve difficile.
PL : Quelle triste nouvelle
Joseph Esteve était avec nous à Rosas !
Nous présentons à la Famille Esteve et à la Famille Espinar, toutes nos condoléances.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
C’est triste de perdre un copain Maarifien !!
Gros bisous à Isabelle
Nous pensons à vous …
Pierrot

 
Poème de José Pastor à Pepe Esteve :
PEPE
Ta famille, tes copains du Maârif,  les pétanqueurs de l'AS PELVOUX, tous ceux qui t'ont connu et apprécié… Tout le monde est là.
Nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.
Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas…
Tu le disais si bien à chaque retrouvaille du MAARIF??
Toi, qui savais faire beaucoup avec si peu tous si bons petits repas, toi qui savais cultiver l'amour et l’amitié… tu rendais ces moments rares...
Comment les oublier FILS ? Comment oublier l’ami fidèle et généreux, le BOULISTE ET COPAIN apprécié, le père et grand-père attentionnés, le mari aimant que tu as toujours été ? Impossible. Ta mémoire sera toujours gravée dans nos coeurs. Tu laisses un vide immense derrière toi. Et c'est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ta ISABELLE et JEANNOTet toute ta petite famille pour leur témoigner notre soutien dans ce moment douloureux.
Et pour mieux le surmonter, nous n’aurons qu’à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur, et de ta bonté
Repose en paix, amigo PEPE
 
PEPE, j'ai oublié de te dire, qu’il me faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu es parti, que nous ne referons plus jamais le monde, que n’aurons plus nos discussions interminables du Maarif , nos petites chamailleries, que nous ne ferons plus les concours de pétanques lors de nos retrouvailles.
Et tu ne feras plus les petits repas succulents, pour tes copains. Il me faudra certainement très longtemps…
Toute la vie même. Je ne t’oublierai jamais.
Adieu amigo… et merci pour tout.
 
De José Pastor :
Bien le bonjour à tous, je viens d'apprendre encore une mauvaise nouvelle, un copain maârifien PEPE ESTEVE vient de nous quitter. Je sais qu'il n’y a pas de mot pour  dire à nos copains  ISABELLE et JEANNOT ESTEVE  ESPINAR combien nous sommes touchés par la disparition de leur frère PEPE  bien-aimé .
Je partage leur peine et  tristesse tant il était une personne agréable et aimante, apprécié de tous.
Le vide qu’il  laisse est immense.
Il nous manquera à tous et mérite à jamais une place dans notre cœur.
Nous sommes  à vos côtés pour vous soutenir et vous aider à surmonter votre douleur et  chagrin dans cette épreuve difficile. JOSE......
Un petit diapo pour remémorer les bons moments passés avec lui. 
ADIOS AMIGO
Pepe Esteve

Historique de tous vos messages depuis le 20 Juillet 2006

Photo : Notre Padre, en 1964, le Père Aubert Lucien

PL : Afin de gagner de la place sur notre site, tous les trimestres, nous rassemblons, via un "Copier-coller", tous vos messages et nous les mettons en format "pdf".
Ceci réduit considérablement la taille du site.
Nous avons une pensée affectueuse pour notre Padre, le Père Lucien Aubert qui a permis la création de ce site.
Au départ, nous avions que 5 adresses mails !!!
Quelle évolution !!
Merci de votre fidélité

Compteurs de vos visites sur notre site www.copains-maarif.com :

24/02/2015 : 194'015 visites
22/06/2015 : 201'000 visites
26/09/2015 : 207'150 visites
08/10/2015 : 208'125 visites
19/03/2016 : 215'422 visites
20/05/2016 : 218'006 visites
22/03/2016 : 221'535 visites
09/10/2016 : 223'197 visites
07/12/2016 : 225'328 visites
22/01/2017 : 227'039 visites
08/03/2017 : 228'570 visites
02/06/2017 : 231'250 visites
30/09/2017 : 235'606 visites 
31/12/2017 : 238'695 visites 
02/04/2018 : 241'820 visites
30/06/2018 : 244'025 visites
30/09/2018 : 246'748 visites
29/12/2018 : 249'202 visites
02/04/2019 : 252'820 visites
23/06/2019 : 255'677 visites

Merci de votre fidélité.
Bizzz
Pierrot Lacroix

Historique d'Avril à Juin 2019

Historique de Janvier à Mars 2019

Historique d'Octobre à Décembre 2018

Historique de Juillet à Septembre 2018

Historique d'Avril à Juin 2018

Historique de Janvier à Mars 2018

Historique d'Octobre à Décembre 2017

Historique de Juillet à Septembre 2017

Historique d'Avril à Juin 2017

Historique de Janvier à Mars 2017

Historique d'Octobre à Décembre 2016

Historique de Juillet à Septembre 2016

Historique d'Avril à Juin 2016

Historique de Janvier à Mars 2016

Historique d'Octobre à Décembre 2015

Historique de Juillet à Septembre 2015

Historique d'Avril à Juin 2015

Historique de Janvier à Mars 2015

Historique d'Octobre à Décembre 2014

Historique de Juillet à Septembre 2014

Historique d'Avril à Juin 2014

Historique de Janvier à Mars 2014

Historique d'Octobre à Décembre 2013

Historique de Juillet à Septembre 2013

Historique d'Avril à Juin 2013

Historique de Janvier à Mars 2013

Historique d'Octobre à Décembre 2012

Historique de Juillet à Septembre 2012

Historique d'Avril à Juin 2012

Historique de Janvier à Mars 2012

Historique d'Octobre à Décembre 2011

Historique de Juillet à Septembre 2011

Historique de Avril à Juin 2011

Historique de Janvier à Mars 2011

Historique Octobre à Décembre 2010

Historique Juillet à Septembre 2010

Historique Avril à Juin 2010

Historique Janvier à Mars 2010

Historique de vos messages de Juillet à Décembre 2009

Le Lien Historique de Janvier à Juin 2009

Historique de vos messages de Juillet à Décembre 2008

Historique de vos messages de Janvier à Juin 2008

Historique de vos messages en 2007

Historique de vos messages en 2006