Rosas 2019 Sept (18 au 23) - Retour Accueil

Rosas 2019 : Trombinoscope

A tous les Maarifiens et Amis :
Voici le trombinoscope de Rosas 2019.
Il sera mis à jour au fur et à mesurede vos inscriptions, avec vos photos.
L'équipe

Rosas 2019 : Mail du 1/3/2019 

A tous les Maarifiens et Amis :
Bonjour les Maarifien(ne)s et Ami(e)s,                                                              Mars 2019
 
En Février, nous vous avons envoyé les Directives, pour l’inscription à notre 5ème rencontre à Rosas, entre Maarifiens et Amis.
Pour ceux, qui n’ont pas reçu, notre mail de Février, nous nous permettons de vous renvoyer ces directives et quelques points supplémentaires. 
Comme tous les ans, nous élaborons le trombinoscope des participants.
Vous pouvez découvrir ce trombinoscope au fur et à mesure des inscriptions, dans notre site informatique : www.copains-maarif.com, dans le menu, rubrique « Rencontres » et  « Rosas 2019 Sept ».
Comme chaque année, ce trombinoscope sera affiché dans le hall de l’ « Hôtel Goya »
N’hésitez pas, si votre photo sur ce trombinoscope, ne vous plait pas, envoyez-nous une autre photo : le changement sera fait avec plaisir !
Cette année, nous aimerions ajouter les photos de vous, vers l’âge de 18 ans !
Pouvez-vous nous renvoyer, svp, une photo de vous, « en Ado », que vous soyez Maarifien ou Ami, en ajoutant, par retour de mail, vos références : nom, prénom, date de prise de vue. 
Concernant votre « Inscription », n’oubliez pas d’envoyer dès que possible votre document de directives, rempli, à notre ami Rose Macia, afin de confirmer le nombre total de participants au plus tôt, à la Direction de l’ « Hôtel Goya ».
Merci à ceux qui ont déjà envoyé, ces « Directives » à Rose et vous êtes nombreux ! 
Les « tables » : Comme les années précédentes, nous élaborerons un plan de table afin d'éviter la cohue du 1er diner alors, svp, pensez à bien  remplir le formulaire, inclus dans vos directives, qui vous permettra de nous proposer vos affinités (avec qui, vous voulez être à table, pour les repas) et qui nous aidera à constituer les tables conformément à votre demande, tout en sachant que nous tiendrons compte du nombre de personnes, de la configuration de la salle (piliers, banque alimentaire, espaces pour le passage des employés) et que nous ferons pour le mieux. 
Samedi 21 Septembre dés 16h30, nous nous rassemblerons pour l’hommage au Padre, notre cher Père Aubert Lucien.
Nous aimerions que vous puissiez nous envoyer, quelques mots souvenirs que vous avez sur notre Padre, le Père Lucien Aubert, qui nous a quittés, le 2 Juillet 2010. Nous lirons ces phrases, lors de son recueillement. Nous vous remercions par avance.
Nous allons essayer cette année d’élaborer un «  diaporama du Maarif » (durée 1h30mn, max). Juste près l’Hommage au Padre, vers 18h, nous projetterons des photos du Maarif et ensuite, nous lèverons nos verres, via un « apéro à la Canadienne » : Chacun apportera ce qu’il voudra, pour agrémenter cet apéro.
Nous avons besoin de vous ! Vous savez que sur notre site informatique (cité plus haut), vous pouvez revoir des milliers de photos du Maarif.
Mais, surement, nous n’avons pas tout mis : Avez-vous des photos du Maarif, que vous n’avez pas vues, sur notre site ?
Vous pouvez nous envoyer par mail, avec vos références : nom, prénom de chaque personne de cette photo, date de prise de vue.
Est-ce que l’un d’entre vous à un projecteur, afin de diffuser ces photos, depuis 1 PC ??? Pierrot apportera son micro-ordinateur et un câble « HDMI »
Nous vous remercions par avance.
 
A tout bientôt en Septembre à Rosas 
Toute notre Amitié Maarifienne 
L’Equipe
 
PJ : Directives de Ross 2019

Plus...

Rosas 2019 : Mail du 4/2/2019 

A tous les Maarifiens et Amis :
Chers Maarifiennes, Maarifiens et Amis,                                            Février 2019

Nous vous adressons la directive + le bulletin de réservation, relatifs au rassemblement des anciens du Maarif, pour la période du 18 au 23 septembre 2019 à Rosas (Espagne).
Prenez en connaissance ligne par ligne, remplissez le bulletin de réservation et adressez-le à l'adresse indiquée par poste.
N'hésitez pas à vous mettre en rapport avec  un membre de l'équipe soit par mail ou tel, afin d'avoir des explications complémentaires
Nous vous disons à bientôt et bonne inscription

L'équipe

Plus...

Rosas 2019 : Mail du 1/1/2019 : Nouvel An !!!

A tous les Maarifiens et Amis :
Nouvel An 2019  aux Maarifiens et amis des Maarifiens.
 
 
Amis Maarifiens et amis 
L'équipe vous adresse, pour 2019 nos meilleurs vœux et surtout une bonne santé, ce sera l'année des retrouvailles Maarifiennes et pour cela une nouvelle histoire nous sera proposée par l'agence Armintour pour la période du Mercredi 18/09/2019 au Lundi 23/09/2019 à l’hôtel Goya Park de Rosas (Santa Margarida)
Nous avons toutes et tous en mémoire celles qui se sont déroulées, réunissons nous à nouveau afin de retrouver l’âme Maarifienne qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Vous recevrez à partir du 1er Février la directive + le bulletin de réservation, vous en prendrez connaissance et vous devrez retourner obligatoirement le bulletin de réservation bien rempli à l'adresse qui sera inscrite sur le BR.
Amitié Maarifienne
L'équipe

Plus...

Rosas 2019 : Mail du 25/12/2018 : NOEL !!!

A tous les Maarifiens et Amis :
Noël aux Maarifiens et amis des Maarifiens.
 
 
Rose Macia :
Chers Maarifiens et amis
Que votre Noël soit rempli de moments de joies, de chaleur, de paix et bonheur pour vous et votre famille.
Alain se joint à moi pour vous souhaiter un merveilleux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés Maarifiennes
Rose et Alain
 
Manu Muñoz :
Chers copains-ines,
Nous voici de Nouveau dans cette ambiance de fêtes tant attendue.
Cette fête de Noël, rien que de la prononcer, nous donne envie de sauter en l’air de la joie qu’elle nous proportionne, mais des fois aussi de pleurer, mais on sait qu’elle est sacrée, pleine de lumière, de gaieté, joyeuse et triste a la fois.
Triste, parce qu’on a toujours une pensée pour ceux qui nous ont quitté, surtout nos parents qui nous gâtaient avec leurs cadeaux malgré les possibles difficultés qu’ils avaient, et puis cette ambiance familiale, qu’on ne pourra jamais oublier, et qu’on ne pourra jamais retrouvée, on était trop heureux car nous étions tous réunis.
Et puis joyeuse, parce que les familles ont grandi, les petits arrivent déjà assez grandi, donnent une gaieté à ces fêtes, mais  malheureusement et dû aux circonstances de la vie, certaines familles ne pourront être réunies comme elles le voudraient.
Impossible durant ces fêtes de ne pas se rappeler, à part de ce que j’ai cité plus haut, des soirées au Mas, de la messe de minuit, tous avec nos beaux costumes et les filles  bien enveloppées dans leur beau manteau et venant à peine de sortir du coiffeur.
Cette Jolie amitié, saine, une soirée qui se terminait par une soupe à l’ail et puis des churros, et puis avec beaucoup de sommeil, c’est simple le lendemain il n’y avait pas un chat dans la rue, et ce n’était que vers la fin de l’après-midi, qu’on commençait à redonner vie à notre rue et à notre quartier, commentant cette belle soirée.
Bien, les copains Rosas n’est pas loin, on va pouvoir redonner une leçon aux gens de l’hôtel qui ne sont pas des nôtres, de comment on peut mettre de l’ambiance, malgré notre âge (tendre),  juste avec notre présence et notre caractère, et, oui, Nous sommes restés des gamins un peu âgés et pour longtemps.
Je vous souhaite un très Joyeux Noel et a bientôt a Rosa (si Dieu veut)
Manu
 
Pierrot Lacroix :
Hello,
Nous sommes tout près de Noël.
Noël, c’est l’anniversaire de la naissance du Christ : je suis chrétien et fier de l’être.
Beaucoup d’entre nous à qui j’écris, sont nés au Maroc.
Nous vivions à Casablanca, dans un quartier le « Maarif », où nous étions ensemble en toute fraternité : Français, Espagnols, Italiens, Portugais, Marocains, etc.., de diverses religions.
Au Maarif, au patronage et dans les rues, nous avons appris à vivre tous ensemble, nous étions multi-race, multi-religion et multinational, multiculturelle, multiethnique.
Nous étions 44'000 habitants dans ce quartier du « Maarif », en 1965 et Casablanca était une ville de 2'000'000 d’habitants à l’époque. (Aujourd’hui, 4'200’00 de Casablancais) !
Pour célébrer Noël, levons-nous et soyons fiers d’être libres.
Le jour, ouvrons nos fenêtres, discutons avec notre entourage.
Le soir, allumons des bougies, afin que la lumière soit dans nos cœurs.
Nous vivons dans différents pays, différents continents : Nous avons un site à votre disposition pour échanger nos informations : http://www.copains-maarif.com
Nous avons un endroit commun pour nous retrouver tous les 2 ans : Rosas en Espagne : c’est là que nous serons ensemble du Mercredi 18 au Lundi 23 septembre 2019, à l'hôtel Goya Park à Rosas.
Je pense à toutes les familles qui ont perdu un être cher, cette année.
Profitons de notre famille, de nos copains, de nos amis et nos connaissances.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël.
Inch Allah que notre Monde soit meilleur, demain.
Que la paix du Christ soit avec nous.
Pierrot 

Plus...

Rosas 2019 : du Mercredi 18 au Lundi 23 Septembre 2019 

Les questions :
Je ne peux pas imprimer les directives !
PL : Tu ne peux pas imprimer les directives parce qu’impossible d'imprimer sur ton ordinateur ou parce que les 3 fichiers envoyés sont-ils illisibles ?
En cas, veux-tu que nous te les envoyons par courrier à ton adresse ?

Mais concernant les modalités de paiement, n'est-il pas possible de payer sur place par CB ou des espèces ?
PL : Sur place, ce ne sera pas possible de payer, sauf les 2 excursions, car l’Agence Armintour, doit confirmer bien avant notre arrivée, toutes nos inscriptions.
Pour le paiement, c’est très simple, tu envoies à ton banquier, un mail avec les renseignements voulus : tu n’as même pas besoin de te déplacer ! Il faut passer par un virement bancaire !

Plus...